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Leaperkim LYNX 151.2V


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Je confirme, la dernière mise à jour avec l'assistance (pour moi réglée à 100 %) change complètement le comportement de la Lynx, ça pousse fort, très fort très rapidement, sans doute au détriment de la conso mais c'est vraiment une autre roue. Perso, j'aime beaucoup. 

Modifié par Nangakos
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Et bien apparemment je me fourvoies il y a des gens qui aiment le mode soft 😅.

Honnêtement après avoir essayé j'ai trouvé ça vraiment imbuvable, mais si certains aiment ça, finalement c'est plutôt une bonne chose que ça existe 👍.

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il y a 2 minutes, Schepi a dit :

Et bien apparemment je me fourvoies il y a des gens qui aiment le mode soft 😅.

Honnêtement après avoir essayé j'ai trouvé ça vraiment imbuvable, mais si certains aiment ça, finalement c'est plutôt une bonne chose que ça existe 👍.

C'est parce que tu es un maniaque du contrôle...🤣🤣

Apparemment le mode soft faut faire confiance à l'algorithme.

  • Haha 1
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Au delà de ça, tout dépend aussi de ton parcours. En ville, je préfère avoir une roue très réactive pour me sentir plus en sécurité dans un environnement parfois imprévisible. 

Sur un chemin en forêt, route de campagne, le mode soft me semble plus cool. Peut-être, qu'il serait nécessaire d'adopter le monde en fonction du milieu dans lequel on évolue?

 

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On ne recherche pas toujours les mêmes choses à nos débuts, pendant et après de nombreuses années d'expériences. C'est indéniable que les algorithmes d'aujourd'hui apportent un confort d'utilisation vraiment très agréable. Chose que je n'ai pas eu la chance de connaître lors de mon apprentissage en 2017.

Modifié par Pat75
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Avec beaucoup d'assistance et ou soft, la roue reste très réactive ! Si ce n'est plus avec l'assistance.

 

Le mode hard ne permet pas de gommer les secousses qui se répercutent directement dans la conduite. Et rend alors le pilotage plus hard en mode hard 🤪

En offroad, le mode soft est à privilégier c'est un gros avantage en confort et réactivité/relance, c'est indéniable.

Et mettre l'assiette à 0 ou en positif, car avec un angle négatif, ça dérape bien plus facilement en côte.

 

En revanche sur pumptrack, skatepark etc, pour faire des sauts, le mode hard sort gagnant pour la précision lors de l'appel du saut.

Et encore une fois, ne comparez pas les algorithmes LK avec begode ou autre, dont les modes soft sont pas super.

 

On en a pas encore parlé, mais avec l'assistance et ou soft, rouler assis est beaucoup plus facile !

Modifié par TomBou
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Et bien même si je ne pense pas changer les habitudes aimant tant le mode dure, vous m'avez quand même convaincu de retenter le mode soft. 

Selon vous pour un test optimal je devrais mettre combien de % ?

Il me semble que la fois où j'avais un peu essayer je m'étais mi directement en 0%.

Et clairement j'ai cru m'étaler au sol à la première accélération, après comme tu dis @JoWheeleril y a une certaine habitudes à avoir pour vraiment profiter d'un mode, d'une nouvelle roue, . . . 

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J'ai un peu testé, j'ai remarqué que ceux qui font principalement off road sont plutôt en mode hard. De mon côté j'étais réglé à 85% pédales Hard et 75% assistance. En vous lisant, vous êtes plutôt hard (les off road). J'ai donc tenté 95% pédales Hard et 95% assistance. Et bien j'aime bien, c'est très réactif et aide ce qu'il faut. C'est adopté pour moi. Et puis pour terminer, cette Lynx est simplement parfaite..

Modifié par Lexonit
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Ah oui petite précision, je lis aussi souvent la remarque du wooble que je n'ai JAMAIS subi sur la Lynx et bien si on pousse à 95 ou 100% la dureté des pédales, je le trouve facilement au freinage. J'en déduis que l'effet plongeant des pédales en mode plus doux atténue, voir élimine le wooble sur cette roue.

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Oui complètement, le mode soft atténue les woobles. Et c'est largement plus confortable en offroad. Je ne sais pas ce que tu considères offroad, pour moi c'est des sentiers, pierriers, single etc.... je n'inclus pas les terrains de bmx ou skatepark  où un mode dur est préfèrable pour sauter.

Pour le test shepi, je te conseille 50% en soft et 50% assistance pour commencer. 

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off road c'est effectivement sentiers, routes de montagne, route de caillasse et singles corrects pour moi 😉.. je vais avoir de la peine à revenir en plus soft, cette réactivité en dur me plaît bien. En soft, cette inclinaison diminue fortement la réactivité. Bref, l'équilibre à trouver est compliqué, pleins de compromis !

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Mythe ou réalité ?

Vous devriez peut-être faire un test d'autonomie avec vos Lynx aujourd'hui et puis dans un an.

Les 50S auraient une durée de vie moins longue que les 50E.

On aurait la confirmation ou pas dans un an.

Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

 

 

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il y a 21 minutes, Pat75 a dit :

Mythe ou réalité ?

Vous devriez peut-être faire un test d'autonomie avec vos Lynx aujourd'hui et puis dans un an.

Les 50S auraient une durée de vie moins longue que les 50E.

On aurait la confirmation ou pas dans un an.

 

idée reçue :

 

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On n'a pas de retour des 50s niveau longévité, c'est pour cette raison que j'ai pris en 50e. Vu l'infime différence.... Nombre de Sherman en 50e ont dépassé les 40000 kms, la fiabilité n'est plus à démontrer. Mais je ne pense pas que les 50s soient beaucoup moins durable, bien au contraire.

Ce qui fait dire cela, c'est parce que les gens se basent sur le nombre de cycles de charges annoncés....sauf que c'est complètement erroné, car le nombre de cycles est réalisé avec des charges et décharges largement plus élevées (35A) ! Ampérage qui ne sera jamais atteint avec nos roues actuelles.

Avec une utilisation identique, nul doute que les 50s seront tout autant durables !

 

Et quand bien même, 100kms par 250 cycles, on est quand même à 25000 kms avant de commencer à perdre quelques Wh......cqfd

Modifié par TomBou
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En effet, les charges à 5A sont des charges lentes en plus... Si les batteries sont bien entretenue, sans stockage 6mois à 100%, sans dépasser le voltage et toujours forcer les 100% ou les 0%. Vous pourrez faire des dizaines de milliers de kilomètres avant de perdre un peu en autonomie....

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J'ai remarqué que la pression du pneu Kenda est vraiment importante. Au début j'ai mis 2.8 bar et les virages était horrible, mais depuis hier j'ai baissé à 2 bar et ça change tout. Un peu moins stable j'ai l'impression à haute vitesse mais très bien dans les virages et demi-tour. J'ai toujours roulé sur pneu Street donc il faut prendre l'habitude mais comme ça elle me plaît vraiment beaucoup. 

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