Aller au contenu

V10f qui refuse de démarrer


DuCalmeJoe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petit appel à toutes les personnes roulant en v10f : Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer ma panne svp?

Je vous voudrais notamment savoir si elle est censée s'allumer lorsqu'on appuie sur le bouton on et que le chargeur est branché. Le pourquoi du comment?

 

Refus de démarrer: depuis un voyage en tgv, elle m'a vaillamment conduit jusqu'à la gare, mais à la descente refus de s'allumer....

Tests effectués : tout est ok lorsqu'elle branchée sur le chargeur (appli connectée ok, voyant batterie ok, auto tests ok, répond aux commandes de musique ou lumière), c'est pour ça que je voudrais que qqn puisse me dire si dans un état normal elle démarre lorsqu'elle est sur chargeur.

Réparations déjà entreprises : Carte mère changée, bouton on/off changé, connecteurs et câbles testés de bout en bout du bouton on jusqu'à la batterie, tensions bien présentes sur la cm (mais je ne sais pas si les valeurs sont conformes), je vois bien les tensions changer sur certains connecteurs quand j'appuie sur le bouton, MAIS ne démarre pas 😂

 

Avant de changer la batterie (roue qui a 3 ans) ou la roue j'aimerai éliminer toutes les autres causes 😞

 

Merci à vous

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'inmotion V10f, mais clairement selon moi çà ressemble à un problème niveau batterie.

Quand tu la branches sur secteur et que tu regardes avec une appli style EUCwolrd (par exemple) tout semble ok ?
La roue charge vraiment ?
L'état de la charge ? 



Et malheureusement vu notre société consumériste, t'auras pas beaucoup de choix si c'est la batterie qui a un problème:

-Soit faire la réparation toi même, çà prendra du temps mais çà ne devrait pas être trop onéreux.
- Avoir un centre de remise à neuf de pack batterie, mais c'est malheureusement encore peu répandu ( d'ailleurs c'est très triste, çà rendrait la démarche de la mobilité électrique vraiment beaucoup plus éco responsable). 
- Ou acheter une nouvelle batterie qui sera surement absolument pas rentable ( on en revient au point d'avant, pour moi le gros talent d'achile de notre belle pratique :( ).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 17:40, DuCalmeJoe a dit :

Avant de changer la batterie (roue qui a 3 ans) ou la roue j'aimerai éliminer toutes les autres causes 😞

À tout hasard et sans grande conviction, as-tu fait les premiers tests d'usage?

- Vérifier que le moteur tourne librement, la roue éteinte et posée sur son flanc.

- Tester le Reset qui existe (paraît-il) dans l'application.

- Débrancher la/les batterie(s), vider les condos puis rebrancher.

C'est tout ce qui me vient en tête. :$

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 17:40, DuCalmeJoe a dit :

Je vous voudrais notamment savoir si elle est censée s'allumer lorsqu'on appuie sur le bouton on et que le chargeur est branché. Le pourquoi du comment?

C'est un sujet rarement évoqué.
Je ne sais pas pour la v10f, mais pour la v11, impossible de démarrer la roue chargeur branché.
C'est dommage, cela retire la possibilité de connecter une batterie externe, contrairement aux roues Begode (toutes?).

Par contre, le bluetooth devrait marcher... peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours,

 

J'ai débranché la batterie depuis plusieurs jours déjà, donc je pense que les condos sont bien vidés mais toujours pas de réaction 😞

 

Le moteur tourne bien comme un grand (enfin la roue tout du moins), l'appli officielle voit bien la roue et le (pseudo) reset ne fait rien ...

 

Je vais tenter EUCWorld et je viens vous raconter tout ça 😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal dans d'autres applis non plus, les commandes de lumières/sons fonctionnent aussi nickel.

On se reconcentre sur la batterie donc.....

Est-ce que quelqu'un a des connaissance sur le fonctionnement du connecteur à 4 broches de la batterie (le noir/rouge/blanc/jaune)? Je suppose que c'est par lui que passe la "commande d'allumage", je voudrais savoir s'il y a moyen de déclencher la batterie sans passer par le bouton on ni la carte mère.

Edit: Quand je prends la tension sur le connecteur batterie/carte mere j'ai environ 6 volts, ça passe à 30V quand j'appuye sur le bouton on : Il y a donc bien quelque chose qui passe , par contre 0A😞

 

Encore merci🙇‍♂️

Screenshot_20231031_223939_EUC World.jpg

Screenshot_20231031_223947_EUC World.jpg

Screenshot_20231031_224011_EUC World.jpg

Modifié par DuCalmeJoe
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward