Aller au contenu
  • 0

Casque


Chrischris

Question

Bonjour,

Je passe prochainement sur une roue plus puissante que celle que j'ai déjà (KS 16B). Jusqu'à maintenant, je roulais pépère vu la capacité de ma roue et je me contentais d'un casque de roller.

Mais, avec ce changement, je préfèrerais investir sur un casque avec mentonnière. Je voudrais qu'il reste quand même "discret" et féminin.

Une idée du type de casque et de l'endroit où je pourrais en acheter un ?

Merci pour vos recommandations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, V. D. a dit :

C’est pourquoi je recommande d’éviter les casques certifier pour du « downhill » (descente).

Dans ton exemple, elle ne critique pas un casque de DH mais un  TSG (rien a voir), qui pour moi est en dessous au niveau sécurité. Mais bon, serrer un casque entre les fesses , n'est pas du tout un crash test , pas très scientifique 😉. Elle cherche juste à faire le buzz pour sa vidéo.

La DH est une vraie discipline , tu dois réaliser une descendre le plus rapidement possible sur un parcours imposé , semé d'obstacles:

Par exemple:

Je t'invite à voir une compétition par toi même en vrai , il y a en a souvent ,,le plus proche les Ardennes , mais c'est super impressionnant. Ils prennent plus de risques que nous. Et pour l'avoir testé moi même , ce type de casques est tout a fait adapté à notre discipline . J'ai aussi essayé des casques de moto,,mais c'est plus lourd.

Et ça dépend aussi du type de Wheeler que vous êtes, dans mes sentiers il y a souvent des arbres et des arbustes et une visière c'est utile , combien de fois , je me suis pris des branches d'arbres! 

@Chrischris, te t'invites aussi a aller voir ce minisujet qui traite aussi du sujet:

 

Pour revenir au Profame , comme écrit dans le sujet, il est trop aéré pour le coup même  en pleine canicule, car il y a trop de bestioles qui rentrent dans le casque et qui tournent autour de votre oreille. Et je me suis aperçu , qu'il peut être vendu avec différentes déclinaisons, par exemple des boucles de fermetures différentes (magnétique, plastique ou double D)  . Donc dès que vous avez choisi votre casque, il faut encore vérifier sur votre site marchand  que ce soit la même version. Et quand, c'est non précisé , il y a des chances que ce soit toujours le moins bien.

Par exemple, j'adore les fixations magnétiques pour la fermeture, c'est efficace et pratique . Et maintenant , pour que votre casque réponde aux normes européennes, cette boucle est forcément remplacé par une boucle double D 😟.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@elric

Premièrement, on m'a spécifiquement demandé un cas pour le casque TSG Pass Pro.

Deuxièmement, ce casque est certifié DH (NF EN 1078 + UKCA , ASTM F1952).

Troisièmement, c'est la norme de sécurité DH que je critique, en comparaison de la norme pour moto.

Maintenant, pour la sécurité, clairement une casque certifié DH avec mentonnière sera meilleurs qu'un casque vélo, pour notre pratique.

Mon problème étant alors que ces casques commencent à coûter aussi cher que des casques moto avec une certification de protection encore plus élevé.

Tant qu'à choisir …

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par V. D.
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, elric a dit :

@Chrischris, je suis tombé par hasard sur ce casque . Après je ne sais pas si c'est ce style que tu recherches ou pas:

A toi de me dire ce que tu en penses :

https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-ls2-mx703-c-x-force-victory-fluo-pink-violet-211113.html

2019-img-6cd210-fcbdc7-e2ce42-12273a-e9f0c8-99e0ae.thumb.jpg.ff7958abacca7f814471d43f4aae2945.jpg

Il est plutôt sympa et pas trop massif.  A voir si la protection est correcte.  Je vais regarder en détail.  Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Chrischris Il est Certifié ECE 22.06 & DOT (dernière norme), et il est en carbone. Donc pour moi, pas de soucis de ce côté.

https://bellesmachines.com/nouvelle-norme-ece-22-06-pour-les-casques-moto/

Il y a aussi d'autres coloris pour ce modèle: 

LS2 MX703 C - X-FORCE 

DE plus, sur Motoblouz, si il ne te convient pas , tu peux renvoyer l'article gratuitement. Et si tu as un dépôt Motoblouz, pas très loin de chez toi, tu peux aller l'essayer là bas, et pas de retour.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant qu'avec la 16x, ça roule un peu plus fort, je suis aussi en hésitation a upgrade le casque (casque vélo classique)

J'avais aussi essayé le casque intégral de moto mais le fait de très mal entendre les bip sonore de la roue, c'est un gros stresse pour moi donc c'est mort !

 

Faut que je vois un peu plus dans.les ref cité pour un style plus vélo de descente avec mentonnière

 

Je vais aussi sûrement me prendre mon blouson de moto (pour l'hiver j'ai mon Dainese style sweat a capuche et l'été j'ai un Revit ultra léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward