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Nouvelle roue : besoin de conseils


PwiikPwiik

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Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus de 5 mois que je roule avec ma S2 qui pour moi, est une une super roue. Malheureusement, il y a un MAIS :

  • avec le temps, avec le cerveau qui s'habitue, sur les grandes lignes droites, je me sens vite limiter avec les 24 km/h max. J'atteins bien trop vite le tilt-back et il y a ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir aller plus vite :(
  • j'attendais impatiemment la sortie du trolley sur la S2, mais apparemment il n'est pas prêt de sortir et ne sortira sûrement jamais. L'absence du trolley est vraiment handicapant surtout si on veut rentrer dans un centre commercial / gare remplis d'agents RATP pas contents quand on roule dessus :D.

Vous l'aurez compris, j'ai donc décidé de me séparer de ma S2 pour passer sur une nouvelle roue plus rapide, urbaine, donc trolley obligatoire, pas trop lourde, pas trop encombrante, au joli design (oui oui, j'insiste ^^) et raisonnable niveau prix. Pour l'instant, je partirai donc plutôt sur 2 roues : la KS14D ou la V8. J'aurais donc quelques questions et je souhaiterais avoir vos précieux avis et conseils :

  • la KS14D monte t-elle vraiment à 30 km/h ?
  • la V8 est-elle aussi maniable qu'une 14' et est-elle confortable ? j'ai eu l'occasion de la tester, et je ne me sentais pas du tout à l'aise dessus :( mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas l'habitude des 16'.
  • Pour ceux ou celles qui ont la V8 et qui ont connu des roues moins rapides, sent-on vraiment la différence entre 24 km/h et 30 km/h ? Avez-vous également ce sentiment de frustration et ce sentiment de vouloir aller plus vite même avec les 30 km/h max ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonne journée à vous,

Modifié par PwiikPwiik
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J'ai mois aussi eu une S2, il y a une petite difference entre 24 et 30 km/h.

Sur ma S2 j'etais régulièrement au taquet, et sur la KS (tiltback à 30 km/h) je le suis moins souvent.  

C'est que ca commence à faire et qu'un événement soudain commence à se payer à cette vitesse : évitements, freinages et nid de poules deviennent difficilement gérables et dur de se rattraper en courant après la roue.

Pour moi, cela me suffit, mais je ne suis pas un adepte de la vitesse.

Si tu souhaites une roue urbaine je te conseillerais plutôt la 14D.

Modifié par spiken
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 La V8 est confortable, mais son algorithme est qualifié de "dur" par ceux qui viennent d'une autre roue: elle reste à plat et réagit immédiatement. Il parait qu'après un petit temps d'adaptation c'est en fait mieux, je n'en sais rien je n'ai eu que cette roue.

La V8 a des pédales hautes, c'est très pratique pour ne pas toucher le sol lors les virages "sur place", et ça évite de taper une pédale dans un trottoir (de hauteur standard). 16 pouces semble être le compromis idéal: encore bien maniable, plus confortable pour les trajets, bonne capacité de franchissement, moins sensible aux trous, et surtout une vitesse qui monte sans problème à 30km/h en restant stable (moins évident sur les 14 pouces)

Au début j'ai laissé le tilt-back à 18km/h (réglé comme ça par le vendeur...), puis je suis passé à 25, et enfin à 30, aujourd'hui je ne pourrais pas revenir à moins, c'est trop chiant dans les lignes droites (même pour faire 200m). Quand la batterie est faible, la roue se limite d'elle-même à 25km/h, là je peste :D

Sans oublier: bouton coupe-circuit (indispensable!), trolley "centré" qui peut rester déployé sans gêner en levant la roue (le haut du trolley se retrouve alors 20cm sous l'aisselle), étanchéité à la pluie (ou la douche pour le nettoyage) et aux grosses flaques de 10cm (ça serait con de cramer une roue pour un trou dans une flaque...), petit phare pour être vu et éclairer les trous dans la chaussée, coupe-moteur automatique dès que la roue se couche (évite que la roue s'emballe et fasse n'importe quoi par terre), une construction de qualité (là-dessus inmotion est bien au-dessus du lot), un algorithme étudié pour la sécurité (pas encore de réaction ou coupure bizarre signalée par des utilisateurs), moteur assez puissant (800w ça commence à être sympa), un poids plutôt light (1 à 2Kg de moins que les concurrentes à capacité égale)

Modifié par chploup61
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Il y a 2 heures, PwiikPwiik a dit :
  • la KS14D monte t-elle vraiment à 30 km/h ?
  • la V8 est-elle aussi maniable qu'une 14' et est-elle confortable ?

très maniable et assez comfortable. 

Il y a 2 heures, PwiikPwiik a dit :
  • j'ai eu l'occasion de la tester, et je ne me sentais pas du tout à l'aise dessus :( mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas l'habitude des 16'.
  • Pour ceux ou celles qui ont la V8 et qui ont connu des roues moins rapides, sent-on vraiment la différence entre 24 km/h et 30 km/h ? Avez-vous également ce sentiment de frustration et ce sentiment de vouloir aller plus vite même avec les 30 km/h max ?

pour moi 20km/h est un peux limité, mais je suis contente de me limiter volontairement à 25km/h. Je déconseillerait une roue 14" pour des vitesses au-delà de 20km/h sauf que la route soit garantie d'être plat plat.

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Merci pour vos retours @spiken @chploup61 @Mono !

Il y a 2 heures, spiken a dit :

C'est que ca commence à faire et qu'un événement soudain commence à se payer à cette vitesse : évitements, freinages et nid de poules deviennent difficilement gérables et dur de se rattraper en courant après la roue.

Pour moi, cela me suffit, mais je ne suis pas un adepte de la vitesse.

Si tu souhaites une roue urbaine je te conseillerais plutôt la 14D.

C'est vrai qu'une chute à cette vitesse là ça risque de faire très mal. Mais parfois t'as des lignes droites avec des routes qui glissent tellement bien que t'aimerait même rouler à 50 km/h quoi :D

Il y a 1 heure, chploup61 a dit :

Sans oublier: bouton coupe-circuit (indispensable!), trolley "centré" qui peut rester déployé sans gêner en levant la roue (le haut du trolley se retrouve alors 20cm sous l'aisselle), étanchéité à la pluie (ou la douche pour le nettoyage) et aux grosses flaques de 10cm (ça serait con de cramer une roue pour un trou dans une flaque...), petit phare pour être vu et éclairer les trous dans la chaussée, coupe-moteur automatique dès que la roue se couche (évite que la roue s'emballe et fasse n'importe quoi par terre), une construction de qualité (là-dessus inmotion est bien au-dessus du lot), un algorithme étudié pour la sécurité (pas encore de réaction ou coupure bizarre signalée par des utilisateurs), moteur assez puissant (800w ça commence à être sympa), un poids plutôt light (1 à 2Kg de moins que les concurrentes à capacité égale)

C'est vrai que sur la KS14D il n y a pas de bouton coupe circuit, mais apparemment c'est pas si gênant que ça, et le bouton on/off est bien placé, ce qui te permettrait d'éteindre et d'allumer la roue lorsqu'on saisi le trolley. La KS14D n'est pas étanche à la pluie ?

Raah c'est vraiment dur de choisir >:(, d'un côté la KS14D me tente vraiment :

  • petite roue : moi qui suis habitué à la S2
  • les hauts parleurs intégrés
  • 200€ de moins que la V8
  • Seul bémol, j'ai l'impression que y a pas beaucoup de personnes ayant la 14D, il y a pas tant de retours d'expérience que ça, ce qui me fait un peu peur.

Le truc qui me freine un peu avec la V8, c'est son prix (après peut être que pour 200€ de plus, ça en vaut vraiment la peine), mais surtout le fait que j'étais vraiment pas à l'aise quand je l'ai testé. En fait, j'ai peur que la roue soit "trop grande" pour moi (je suis super petit, 1m65). J'avais vraiment l'impression que les 2 bosses au niveau du trolley poussaient mes genoux et m'empêchaient de serrer la roue ...

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Ayant fait mon apprentissage sur la S2, je connais très bien cette roue, de très bonne qualité et que je juge quasiment indestructible au vu du nombre de chocs en tous genres qu'elle a pu prendre (et prend toujours, ma fille vient de débuter son apprentissage dessus…) Au bout d'un mois, suite à une mauvaise manip de ma part, la carte mère de la S2 a grillé et retour SAV. J'avais alors déjà ma V8 qui attendait que je la mette en service. Autant les 24 km/h de la S2 finissent par paraître insuffisants lorsque l'on commence à bien maitriser l'engin, autant les 30 km/h de la V8 m'ont paru amplement suffisants que ce soit en voie verte ou piste cyclable, j'étais d'ailleurs la plupart du temps un peu en dessous avec le tilt-back réglé à 28km/h pour ne pas aller au max des possibilités de la roue et risquer le faceplant. Les premiers temps où j'apprenais à wheeler avec la S2, je ne m'étais pas vraiment rendu compte à quel point les pédales y sont basses ainsi que son comportement un peu plongeant en virage. C'est fou comme on s'habitue quand on n'a rien connu d'autre. Le passage à la V8 m'a donc fait l'effet inverse avec cette sensation que la roue accélère en virage mais c'était simplement parce que mes pieds avaient pris l'habitude de la position sur la S2. Il faut quelques jours pour s'y habituer, et une fois qu'on l'est on peut même passer d'une roue à l'autre sans problème. La V8 est une excellente roue aussi, mais sa coque tolèrera beaucoup moins les chocs que la S2, même à faible vitesse. c'est pourquoi je recommande chaudement l'usage des pads hauts spécifiques V8 ainsi que la housse Inmotion. De plus, comme l'a dit @chploup61 une roue de 16 pouces a une meilleure pouvoir de franchissement, une meilleure stabilité et encaisse mieux les irrégularités de la route qu'une 14 pouces.

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La V8 est une véritable merveille technologique...Elle est réellement aussi maniable que les 14 pouces, possède une très bonne autonomie...Ne pèse que 13,4 kg soit le même poids voire moins qu'une 14 pouces, trolley  et poignée coupe moteur...

Pour moi c'est l'urbaine ultime.

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Aaaaah vous ne dites que du bien de la V8 >:( Personne veut me vendre sa V8 avec garantie à moins de 1000 € ? :P

J'attends quand même de pouvoir tester en vrai la 14D pour voir les sensations qu'elle me procure ... Je devrais la tester dans la semaine normalement. Personne aurait des retours sur la 14D ? 9_9

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Il y a 1 heure, PwiikPwiik a dit :

Merci pour vos retours @spiken @chploup61 @Mono !

C'est vrai qu'une chute à cette vitesse là ça risque de faire très mal. Mais parfois t'as des lignes droites avec des routes qui glissent tellement bien que t'aimerait même rouler à 50 km/h quoi :D

C'est vrai que sur la KS14D il n y a pas de bouton coupe circuit, mais apparemment c'est pas si gênant que ça, et le bouton on/off est bien placé, ce qui te permettrait d'éteindre et d'allumer la roue lorsqu'on saisi le trolley. La KS14D n'est pas étanche à la pluie ?

Raah c'est vraiment dur de choisir >:(, d'un côté la KS14D me tente vraiment :

  • petite roue : moi qui suis habitué à la S2
  • les hauts parleurs intégrés
  • 200€ de moins que la V8
  • Seul bémol, j'ai l'impression que y a pas beaucoup de personnes ayant la 14D, il y a pas tant de retours d'expérience que ça, ce qui me fait un peu peur.

Le truc qui me freine un peu avec la V8, c'est son prix (après peut être que pour 200€ de plus, ça en vaut vraiment la peine), mais surtout le fait que j'étais vraiment pas à l'aise quand je l'ai testé. En fait, j'ai peur que la roue soit "trop grande" pour moi (je suis super petit, 1m65). J'avais vraiment l'impression que les 2 bosses au niveau du trolley poussaient mes genoux et m'empêchaient de serrer la roue ...

Le moteur doit rester allumé pour manier la roue en trolley, sinon c'est un poids mort très difficile à manier ! Le bouton coupe circuit est très utile autant quand on est sur la roue (obstacle infranchissable, par exemple un escalier), que quand on la manie avec le trolley (j'avance dans un couloir avec du monde, 3 marches à monter, j'avance encore avec le trolley, puis encore 3 marches, etc...)

Pour le prix, tout dépends où tu l'achètes, mais pas besoin de relancer ici le débat "boutiques FR vs Aliexpress" :D

En passant d'une 14 à une 16, normal que la roue monte plus haut (presque aux genoux), par contre tu as probablement trop collé tes pieds à l'intérieur des pédales car normalement ça ne doit pas toucher, d'ailleurs les "pads" ou la housse rajoutent de l'épaisseur et permettent d'aller toucher les jambes en douceur, je conseille fortement (utile aussi pour protéger la roue le temps de bien la maitriser)

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Merci pour vos retours [mention=565]spiken[/mention] [mention=716]chploup61[/mention] [mention=804]Mono[/mention] !
C'est vrai que sur la KS14D il n y a pas de bouton coupe circuit, mais apparemment c'est pas si gênant que ça, et le bouton on/off est bien placé, ce qui te permettrait d'éteindre et d'allumer la roue lorsqu'on saisi le trolley. La KS14D n'est pas étanche à la pluie ?
Raah c'est vraiment dur de choisir , d'un côté la KS14D me tente vraiment :
  • petite roue : moi qui suis habitué à la S2
  • les hauts parleurs intégrés
  • 200€ de moins que la V8
  • Seul bémol, j'ai l'impression que y a pas beaucoup de personnes ayant la 14D, il y a pas tant de retours d'expérience que ça, ce qui me fait un peu peur.
Le truc qui me freine un peu avec la V8, c'est son prix (après peut être que pour 200€ de plus, ça en vaut vraiment la peine), mais surtout le fait que j'étais vraiment pas à l'aise quand je l'ai testé. En fait, j'ai peur que la roue soit "trop grande" pour moi (je suis super petit, 1m65). J'avais vraiment l'impression que les 2 bosses au niveau du trolley poussaient mes genoux et m'empêchaient de serrer la roue ...

C'était pareil pour moi au début, trop de largeur au niveau des bosses du haut, pas assez sur le reste de la coque, entre les chevilles et le haut des tibias.
J'ai acheté la housse Inmotion, l'ai installé, et là, cata, il y avait du padding super épais au niveau des bosses batterie, et seulement un peu sur le reste de la coque. Ce qui amplifiait le problème (genre cowboy).
J'ai donc coupé le tissu à l'intérieur, ôté la mousse du haut, qui est dans son propre "compartiment" et boom, la perfection à l'état pur.
Maintenant j'ai un confort "canapé", avec un appui régulier du bas jusqu'en haut, sans point de pression nul part.
La V8 est formidable, elle passe partout, maniable, fiable, nerveuse, stable, puissante, endurante pour son poid plume.
Il ne lui manque rien. Elle est facile à vivre.
Le jour où Inmotion sort une 18 pouces sportive en gardant le même concept, ils enterreront instantanément la concurrence.
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bizarre moi c'est le contraire, je voudrais encore + de largeur en haut
Par contre j'ai de gros mollets qui touchent forcément bien avant les genoux, mes pieds sont à environ 2-3cm du bord intérieur des pédales.

Tu mesures combien ?
Moi c'est mes gros mollets qui sont au niveau des bosses, du coup c'est too much. Je fais 1m80, avec des grandes jambes et un petit buste.
Mais c'est vrai qu'au niveau de l'ergonomie, toutes ces roues, c'est pas terrible... Ça vaudrait le coup que les constructeurs travaillent avec des spécialistes en ergonomie, pour arrondir un peu les angles...
Quand je vois que certains sont obligés de meuler les arrêtes tranchantes de leur roue pour pas avoir mal... ça craint.
Vivement les évolutions à venir (j'espère).
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1m72. Certains constructeurs (inmotion par exemple) ont déjà compris que l'heure n'est plus à la surenchère de vitesse/puissance/autonomie (30km/h / 35-40km semble déjà suffisant pour 90% des personnes et usages), et se sont attelés à améliorer sérieusement la sécurité, le côté pratique, et l'ergonomie. Ça va encore progresser, en attendant chacun fait ses petites adaptations (bricolage, housse, pads, ... ou rabotage sur les roues carrées :o )

Je verrai bien des pads à clipser sur la roue, disponibles en plusieurs épaisseurs (du plus fin qui ne dépasse pas, au gros pad de 4cm d'épaisseur...), et à différent endroit (pads pour le haut de la roue et pads pour les malléoles)

Ah oui j'oubliais un truc à vérifier pour le choix d'une roue: le grip anti-dérapant des pédales, c'est important, au final ceux qui n'en ont pas d'origine finissent par en rajouter, autant avoir un truc durable et propre dès le début.

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Effectivement, je dois avoir la mauvaise habitude de trop serrer la roue avec mes jambes, d'où le sentiment d'inconfort quand je suis sur la V8 .. Faudrait que je réessaye en essayant d'écarter un peu plus les jambes et de mettre les pieds un peu plus loin de la roue.

Modifié par PwiikPwiik
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C'est clair qu'entre un petit chinois de 1m60 et un Norvégien de 1m90 il y a une sacrée différence.@chploup61 a raison, il faudrait pouvoir customiser la roue un minimum et de manière simple. Après tout la hauteur de selle d'un vélo est réglable, ainsi que le guidon. En plus, une meilleure position sur la roue amène un meilleur contrôle, donc plus de sécurité.
Quand à la V8, c'est vrai qu'elle suffit pour la plupart des usages. Mais imaginez une V8 Maxi, franchement, que resterait il aux autres ?
À part le manque de fiabilité, rien. Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Chacun voit midi à sa porte.

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à l’instant, raphael a dit :

Quid de la Kingsong 16S ?

Plus rapide (35km/h), elle possède un trolley etc

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
 

Roue qui vient de sortir...En général Kingsong sort des produits bien mieux finis et peaufinés que Gotway mais avec les roues, le conseil le plus sage qu'on puisse te donner est de ne jamais acheter une roue toute nouvelle à sa sortie...Laisser 3 bons mois voire plus.  Donc pour une urbaine, la V8 sans hésiter, car elle a tout pour elle : trolley, poignée coupe moteur, légèreté, autonomie, mais surtout elle est sortie depuis un moment et n'a connu aucun souci majeur.

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La V8 personnellement je la trouve inconfortable, a tester toi même... même avis que @PwiikPwiik sur ce point.

c'est bien dommage d'être obligé d'ajouter des accessoires pour combler le confort sur une si belle roue.

Pour le reste , c'est du tout, bon, fiable , algol sympas et consommation bien maitrisée.

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Remarque, j'ai eu un pépin sur ma V8 alors qu'elle n'avait que 38 km...
Je suivais une voiture dans un bouchon, elle ralenti, je freine, et là j'entends un bruit sec, comme un claquement de doigts, bien flippant, puis un bruit de frottement à chaque tour de roue.
Sur l'instant j'ai crû que j'avais chopé une saloperie entre le pneu et la coque. Mais ça ne cadrait pas avec l'environnement : route propre en bitume tout neuf, pas une poussière, on aurait pu manger par terre.
Arrêt minute pour checker : rien à signaler, mais le bruit persiste à chaque tour de roue, en la faisant tourner à la main ou en roulant au moteur.
J'ai terminé la balade malgré tout, sur des œufs.
Démontage complet de la roue, le bruit persiste en la faisant tourner autour de son axe...
J'en conclus qu'il s'agit soit des roulements à billes de l'axe principal, soit d'un aimant pété.
Je l'ai amené chez mon bricolo de génie qui a ouvert le moteur. On a trouvé un aimant qui avait cassé net à une extrémité.
Seulement un petit morceau, comme si on se casse une dent sur un caillou, un coin manquait et le reste de l'extrémité de l'aimant gigotait.
Extraction avec une petite pince comme chez le dentiste, nettoyage massif au WD40 puis soufflette haute pression pour enlever les poussières d'aimant pulvérisées, remontage, prières, et allumage...
J'ai tout de suite trouvé qu'elle roulait mieux qu'avant. Comme quoi, un mal pour un bien

Moralité, aucune roue n'est à l'abri des problèmes.
Même la légendaire V8.

À noter cependant, lors du démontage-remontage, j'ai été impressionné par la qualité des composants et la propreté du montage.
C'est à un tout autre niveau que ma Monster. Les connecteurs sont surdimensionnés, les câbles bien épais, ça respire le sérieux.
Si ma V8 lâche, j'en reprendrai une autre.
Sans hésitation.

  • +1 4
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La V8 personnellement je la trouve inconfortable, a tester toi même... même avis que [mention=728]PwiikPwiik[/mention] sur ce point.
c'est bien dommage d'être obligé d'ajouter des accessoires pour combler le confort sur une si belle roue.
Pour le reste , c'est du tout, bon, fiable , algol sympas et consommation bien maitrisée.

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir rouler avec la roue a nu sans avoir mal. Mais avec la housse matelassée et des pads bien placés, c'est le bonheur.
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