Aller au contenu

Nouvelle roue : besoin de conseils


PwiikPwiik

Messages recommandés

Bon, finalement j'ai craqué et j'ai pris la V8 :D ! Je me suis dit, étant donné que je garde une S2 en tant que seconde roue, quitte à prendre une nouvelle roue, autant prendre une 16 pouces ... J'ai pas eu le temps de rouler longtemps avec encore, il faut que j'installe des mousses aux endroits où ça fait mal parce que à nue, mes tibias morflent :(

Petite question : j'imagine que c'est normal sur la V8, mais juste pour être sûr : quand on tourne la roue (que ça soit à la main, ou en la faisant avancer avec le trolley ou en roulant), c'est normal que ça fait un petit bruit de frottement ? Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est pas lisse quoi .. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire 9_9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des petits frottements de temps en temps en trolley, ça ne dure pas, puis ça revient périodiquement: en roulant (donc dehors) j'accumule des saletés sans entendre les frottements (car à bonne vitesse), et quand je suis en trolley (faible vitesse) je me mets à les entendre. Ça m'inquiétait aussi au début, maintenant j'ai compris et je les ignore.

Bien faire la différence entre un vrai problème de pneu mal positionné ou de forme irrégulière, et les petits frottements dus aux saletés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PwiikPwiik a dit :

(...) Petite question : j'imagine que c'est normal sur la V8, mais juste pour être sûr : quand on tourne la roue (que ça soit à la main, ou en la faisant avancer avec le trolley ou en roulant), c'est normal que ça fait un petit bruit de frottement ? Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est pas lisse quoi .. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire 9_9

Grosso modo, les moteurs brushless qui équipent nos roues ont la même structure :

images?q=tbn:ANd9GcT-RqTgmEEL57aFUnKrzvv

La partie externe (rotor) est équipé d'une rangée d'aimants alternativement Nord puis Sud, la partie interne (stator) comporte des pièces polaires bobinées. Il y a donc un très fort couplage magnétique, qui est nettement pondéré car le nombre de pôles rotor et stator est différent (ce n'est pas le cas dans les moteurs pas à pas). On ressent quand même les efforts magnétiques dus à la largeur des pôles, c'est normal. Sur un moteur idéal, avec des pôles très fins, on ne sentirait rien du tout car la somme vectorielle des efforts ne créerait aucun couple.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera pas déçu @PwiikPwiik . Elle apporte par sa taille plus de stabilité que la S2, la largeur au niveau des mollets n'est pas un handicap. Je te conseille de lui adjoindre la housse et les pads qui protègeront la coque en cas de chute latérale, à basse vitesse, et qui apporteront un peu de confort. Ne tente pas de coller les pieds à la coque. Venant de la S2, dans les premiers temps, le comportement en virage de la V8 pourra te sembler un peu déroutant avec l'impression qu'elle y accélère. C'est dû au fait que la S2 plonge légèrement en virage alors que la V8 reste bien "plate". On s'y habitue très vite...
Comme tu l'as remarqué, la rotation de la roue, même si elle est éteinte, provoque une très légère vibration et surtout un bruit "technique" dont l'amplitude augmente avec la vitesse. C'est normal mais cela m'avait inquiété aussi au début, j'en avais fait part dans mon topic

https://www.espritroue.fr/topic/1868-journal-dun-apprenti-wheeler/

Le 30/12/2016 à 18:46, Filalapat a dit :

 La ninebot m’avait habitué au silence total. Celle-ci siffle désagréablement, d’une fréquence proportionnelle à la vitesse. :eeek2: C’est fait pour avertir les piétons? Cela ne semble pas être un défaut mécanique... Toutes les V8 font ca? :zarb:

Vérifie toutefois qu'il ne s'agisse pas d'un frottement du pneu sur la coque, cela arrive parfois apparemment, et dans ce cas dégonfle complètement le pneu pour le recentrer.
J'y ai même déposé une courte vidéo qui met en évidence ce phénomène. Sur ma V8, ce bruit passe par un maximum à chaque tour de roue. Avec le temps, on s'y habitue...
Bon rides avec ta nouvelle roue ! :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Filalapat a dit :

@PwiikPwiik
Comme tu l'as remarqué, la rotation de la roue, même si elle est éteinte, provoque une très légère vibration et surtout un bruit "technique" dont l'amplitude augmente avec la vitesse. C'est normal mais cela m'avait inquiété aussi au début, j'en avais fait part dans mon topic

:)

Effectivement, mon cas s’apparente plutôt à ce que tu décris @Filalapat c'est un bruit qui se produit même lorsqu'on tourne la roue de 1cm, et sur la totalité de la roue et non une portion de celle-ci. Donc j'imagine que c'est mécanique et que c'est normal comme l'explique @Techos78. Pour imager et grossir un peu le truc, c'est un peu comme la roue de la fortune qui tourne avec le bruit de l'aiguille (mais en moins fort je vous rassure), mais avec des espacements de 1cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal comme bruit, un peu comme une crécelle mais en très doux. Les aimants et stators qui font des bisous à courte distance ;)

Pour la housse, moi je trouve qu'on dirait un peu un manteau pour toutou à sa mémère !

Quand tu balade la roue en mode trolley, c'est la grande classe :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 21:00, LuckySXM a dit :


C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir rouler avec la roue a nu sans avoir mal. Mais avec la housse matelassée et des pads bien placés, c'est le bonheur.

Par curiosité, si un jour j'achetais les pads, tu les as placé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 16:22, PwiikPwiik a dit :

Merci ça me rassure alors !

J'ai pas pris de housse, ni de pad, je vais essayer d'arranger un peu le confort en collant les bandes de mousses et je pleurerai le jour où je ferai une chute et que ma belle V8 sera toute rayée :/

@PwiikPwiik quand ça t'arrivera tu contacteras @Chromium et tu mettras un skin sur ta V8 :bravo:

Don't Worry Be Happy !

 

355683serpent.png582738serpent2.png131525grenouille.png123565serpent3.png

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, si un jour j'achetais les pads, tu les as placé comment ?

Là où ça m'empêchait d'avoir mal
Plus sérieusement, c'est à toi de voir, fais des essais sans les coller définitivement, mais juste avec du scotch, jusqu'à ce que tu trouve l'endroit idéal. Il y a trop de facteurs qui entre en compte, ta morphologie, ta taille, etc.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward