Aller au contenu

Rencontre grenobloise


lutinBzh

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait une trace ce week-end histoire de voir ce que ca donnait sur le terrain pour pouvoir la proposer à tous.

Tout compte fait, elle est réalisable pour rouleurs confirmés et possesseurs d'une roue avec au moins 40/50 km d'autonomie.

j'ai quand même mi la rando dans notre rubrique rando. je fais un autre tracé que je testerais dans la semaine pour une rando plus accessible à tout le monde débutant et autonomie de 15 km.

Si du monde intéressé pour celle que j'ai mis dans rando, dites le moi et on peut s'organiser ca :)

 

 

Modifié par Ludow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv38 oui je peux zoomer sur le lien que tu as donné.

Vous me donnez envie avec les randos mais bon avec mon autonomie de 10km et ma vitesse limitée à 12 km/h c'est dur dur. Du coup je commence à regarder pour une roue avec au moins 50km d'autonomie et qui soit bien solide pour sortir des sentiers battus ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiBzh Merci pour le retour, impossible de sortir une carte googlemap propre... il doit essayer "d'optimiser" le trajet ; et sur le forum ne peut importer ce lien dans la partie "rando".

La grande boucle est faisable sur 10km je pense, par contre la montée au parc F. Mitterand risque de faire chauffer les batteries le passage est sympa ceci dit ; la petite se fait sans problème avec tout type de roues.

En V8 ça devrait mieux le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton@oliv38@Gael_38000 concernant la rando que je propose elle ne fait que 23km en fait mais avec mon acm 680 j'ai fini à plat à cause des dénivelées. je pense donc que vos machines peuvent suivre la mienne :)  (surtout une MS3 820 !!). Surtout que lorsque la ninebot m'a lâchée, j'ai envoyé un peu la sauce sur les chemins de terre, du coup j'ai dû bien cramer mon autonomie :ane:.

@RG38 c'est combien l'autonomie de ta tank ? Pas marqué dans le descriptif.

@G.Rhum , @RG38 (et les autres) si vous êtes intéressés, il faudrait me donner quelques détails pour que je cible bien ce que je peux proposer.

autonomie

type de terrain praticable : enrobé, piste petits cailloux, piste gros  cailloux, chemin de terre large, chemin de terre petit, grosse montée avec ces mêmes types de revêtements, grosses descentes idem. traversée de terrain enherbé.

ca permet de cibler soit une sortie en campagne, en foret, en ville, en vigne et même un mixe de tous ca :)

si vous regardez la "grosse" rando que j'ai proposé il y a quelques photos qui montrent ce que je veux dire par type de terrain :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai déjà roulé dans de l'herbe sur un terrain de foot, ça surprend mais ça allait, les petits cailloux ça passe aussi.

après les gros cailloux je sais pas trop :/ genre des gros galets tu veux dire ?

la pente, je ne sais pas estimer en degrés, mais dans ma montée de garage de l'immeuble, ça passe à la montée et à la descente.

chemin de terre (si elle est sèche) me parait jouable aussi, pour l'autonomie j'ai encore beaucoup de mal à estimer,

pour ne pas trop faire le boulet je dirais 15 kms sur piste cyclable plate, du coup en terrain mixte avec relief la moitié !??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow : la ms3 devrait encaisser 23km, vu que je suis pas loin de la masse limite je l'ai testé à 30 elle le fait en bipant un peu sur les derniers km... je pense consommer 20 KW/km les autonomies avec 550-600Wh utiles (le reste est gardé pour la marge). Pour l'instant je fais beaucoup de ville, j'ai fait un peu d'herbe et de chemin en terre...

Pour l'autonomie de @RG38 y'a débat ;) c'est en cours de test mais ça doit faire 16 à 20 à voir moins sur du dénivelés (si on grimpe à la tour sans venin ça tombe à 7 ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward