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Percer sa roue pour gagner du poids ?

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Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais empêcher ou encourager un ami qui c'est mis en tête de transformer en gruyère sa Begode Master pour gagner du poids.

Il souhaite pratiquer plusieurs centaines de trous dans les caissons de batteries ..

Ça pourrait être efficace, ou celà risque t'il de compromettre l'intégrité de sa machine. 

La machine fera aussi bien du cross que de la route classique.

Merci .

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Posté(e)

A priori c'est ni fait ni à faire puisque les batteties seront exposées aux éléments. Le peu de masse gagné en ôtant de l'alu devrait être compensé par l'ajout d'un film étanche et resistant (type caoutchouc EPDM). En plus ça pourrait être dangereux s'il "oublie" de virer les batteries des caissons avant l'opération.

Bref. C'est, de mon point de vue, ubuesque.

 

P.S explique lui qu'il gagnera plus de poids à retirer les batteries de leurs caissons qu'à faire des trous dans les caissons. Au pire qu'il fasse l'xp de peser les batteties sorties des caissons et les caissons vides. S'il est pas trop con il devrait comprendre pourquoi vouloir alléger les caissons relève du négligeable.

Modifié par deadubed

Posté(e)

Il devrait peut être attaquer un régime alimentaire.  C'est une piste au lieu de percer sa master. Ou rouler avec une seule batterie 😄

Posté(e)
  • Auteur

Une idée qui serait rapide à mettre en place . Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant .

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Ou... Qu'ils utilisent le gyroscope pour envoyer sérieusement plus de puissance quand ça grimpe . Une sorte d'assistance progressive des pédales en fonction du dénivelé...

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gyropolis a dit :

 Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant .

Euh, cette idée (hors sujet) démontre que tu n'as pas compris le principe des engins pendulaires.
Pour accélérer il faut nécessairement que le centre de gravité du pilote soit devant le contact au sol.
C'est le pilote lui-même qui fournit l'appui, l'anti-couple qui s'oppose au couple moteur. En physique il y a toujours le binome "action-réaction".

Posté(e)
  • Auteur

Intéressant.

Mais tu vois bien que tu as différents Modes de sensibilité des pédales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour éviter de décaler son centre de gravité excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance.

Prends une descente sérieuse et dis moi si tu as besoin de pencher en avant pour accélérer... si tu reste droit , tu verras que ta roue prendra de la vitesse . Elle s'emballe toute seule , et bien il faut un mode en grosse montée qui nécessite de peu pencher en avant pour envoyer toute la puissance.

Plus haut, je ne parle pas de vitesse .. mais de torque a faible vitesse . 

De toute façon, le mieux, c'est que tu test du vrai hors piste en montée et tu comprendras qu'il faut absolument un mode où on a pas a appuyer a mort pour avancer. 

Tu n'as plus aucun contrôle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte .

 

Posté(e)
il y a une heure, Gyropolis a dit :

Une idée qui serait rapide à mettre en place . Un bouton type télécommande Flic qui puisse envoyer du jus au moteur sans avoir à se pencher excessivement en avant .

 

 

Oui, un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, une poignée pour tourner,,et une deuxième roue pour éviter les cutoff ce serait génial 😉.

......

......

...... Ça ne te rappelle rien ???

 

 

 

 

 

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Modifié par elric

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gyropolis a dit :

Tu n'as plus aucun contrôle quand ton corps devance excessivement ta roue quand ça monte .

Oui, il y a une pente limite due à la géométrie de la roue (diamètre, hauteur et longueur de pédales). C'est pour cela qu'il existe maintenant des pads qui permettent une contrainte supplémentaire. La "sensibilité", la "glisse", sont obtenues par des petits décalages (fugitifs ou non) de la consigne de verticalité.

Ce système est exploité par les motos monoroue dont l'accélérateur et le frein aident à déplacer virtuellement le pilote. Mais la loi de pilotage est différente, le point de contact pilote-engin diffère, le cul au dessus de l'axe, les pieds en dessous.

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Posté(e)
  • Auteur
il y a 53 minutes, elric a dit :

Oui, un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, une poignée pour tourner,,et une deuxième roue pour éviter les cutoff ce serait génial 😉.

......

......

...... Ça ne te rappelle rien ???

 

 

 

 

 

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Si tu savais le nombre de paramètres qui rentrent en compte quand tu montes sur une roue.

On t'a parlé de l'électrisation du stator pour changer le comportement du moteur.

De ce que fait un mode par rapport à l'autre .

Évidemment que ta roue a 100 fois plus d'assistances que ta trottinette.

 

Modifié par Gyropolis

Posté(e)
  • Auteur

Je rajoute :

on sais faire des moteur avec énormément de couple à basse vitesse ... Mais comme la demande majoritaires sont des Wheelers de goudron , on ne commercialise pas les bons moteurs pour le hors piste . On se contente d'envoyer du courant dans le stator pour offrir moins de résistance et plus de vitesse .

les monoroues finiront par sortir avec différentes options de couple ou de vitesse et le problème sera réglé.

tout le monde sera heureux suivant l'usage qu'il fait de sa roue .

Posté(e)

C'est pour cela que Begode propose l'extrême spécialement pour le off-road. Idéalement, il serait intéressant d'avoir un missile pour rouler sur le bitume et une extrême pour le off-road. C'est compliqué de sortir un model polyvalent.  Puis la pratique du off-road est un jeu d'équilibriste. Nous autres en 4x4 trial, nous ouvrons carrément des pistes à travers les bois. C'est encore plus technique que de suivre des chemins ou layons. 

Posté(e)
  • Auteur

Je vais tester une Begode extrême, merci du conseil.

Je confirme, c'est un jeu d'adresse de rouler dans le sauvage.

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pat75 a dit :

C'est pour cela que Begode propose l'extrême spécialement pour le off-road

Moi qui croyais que l'extrême était une petite citadine :pastaper:

Il y a 2 heures, Gyropolis a dit :

Mais tu vois bien que tu as différents Modes de sensibilité des pédales. Ça envoie plus ou moins de puissance. Donc... Pour éviter de décaler son centre de gravité excessivement quand la grimpe fort , il faudrait une plus grande assistance.

Je trouve que Begode avec la fameuse glisse gotway est particulièrement doué pour une fusion charnelle ; je pense notamment à la petite T3 d'amour pour une relation enflammée 💃

Posté(e)

Je vais te faire un retour sur la patton en mode offroad urbain. Lol

Posté(e)
  • Auteur

Tu peux m'expliquer les modes sur ma Patton , actuellement je roule en soft , quelle est la différence en medium et hard.

Je te confirme, c'est une super urbaine la Patton , c'est une bombe en ville . Mais... J'évite.. je préfère l'amener dans le maquis.

Posté(e)

Tu confirmes mes attentes. En mode soft. Je dois essayer la belle en mode offroad dans la Creuse. 

Posté(e)
  • Auteur

Un conseil en très forte montée. Essayes paradoxalement de relever au maximum tes jumps pads . Car ils empêchent le pieds d'aller suffisamment vers l'avant.

Ça réduira l'effort a exercer si ça monte vraiment raide.

 

Posté(e)

Laisses le faire. C'est la loi de darwin.

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