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Les chargeurs rapides sont ils bons pour nos batteries ?

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Posté(e)

Tu devrais consulter un médecin.  Le syndrome begode et ton manque de femme te monte à la tête de 😄

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  • Oui, et à mon avis il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus. En gros, les constructeurs préconisent une charge à Imax≈0,5C, ce qui signifie qu'elle durera 2h30mn mini en tenant compte de la

  • Vitesse de charge: La grande majorité des cellules li-ion ont une vitesse de charge « standard » (qui n’use pas trop et sert dans le calcul de durée de vie) de 0,5C, soit 50% de charge en une heu

  • Peut-être que oui, peut-être que non !? Combien de km par an ? Pat75 dit avoir perdu 1/3 de son autonomie en distance en  2 ans et j'ai le souvenir d'avoir lu que sa roue a parcouru 9.000 km. Si

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Curieusement, à 95% de charge il m'annonce 65 km.

Je vais peut-être faire un reset d'usine.  J'espère que celui ci ne va pas effacer le nombre de kilomètres de la roue. Je me souviens que cette mise à jour s'est faite toute seule. Culotté tout de même. 

Go home ?  Mais encore

Ne possédant pas la roue,  je trouve étrange d'en savoir plus et de devoir donner des explications. 

"Go Home" rentrer/retour à la maison, voyons... qu'est ce que cela pourrait bien vouloir dire pour une roue 🤔

Selon ma professeur d'anglais de l'époque au lycée, un mot est égal à une idée...

Au hasard, une réserve d'énergie ? 

Modifié par fiocco

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Tu devrais consulter un médecin.  Le syndrome begode et ton manque de femme te monte à la tête de 😄

Cela fera un begodien de plus si je consulte 🔥❤️💃

Posté(e)
il y a une heure, fiocco a dit :

Ne possédant pas la roue,  je trouve étrange d'en savoir plus et de devoir donner des explications. 

"Go Home" rentrer/retour à la maison, voyons... qu'est ce que cela pourrait bien vouloir dire pour une roue 🤔

Selon ma professeur d'anglais de l'époque au lycée, un mot est égal à une idée...

Au hasard, une réserve d'énergie ? 

Go home = aller retour à la maison.   Langage sujet à interprétation. 

Bref . 

Pour un anglais un mot égal une idée. 

Pour un français un mot égal une multitudes d'idées. 

Notre vocabulaire est nettement plus riche.

Posté(e)

C'est un point de vue... qui se défend ! 😅

Correction, nôtre vocabulaire est nettement plus pauvre car tout dépend de l'endroit où il est parlé 🤣

Modifié par fiocco

Posté(e)

Pour revenir au sujet, il est bien possible que les applications puissent nous induire en erreur.  

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je recherche une référence de chargeur 100v pour ma Begode Hero20 : quelqu'un aurait il un lien.

J'ai trouvé un chargeur pour la T4 (100v 5A) mais avant de commander je voudrais vérifier si la connectique est bien strictement la même.

Merci d'avance

Posté(e)
il y a 9 minutes, djazz a dit :

Je recherche une référence de chargeur 100v pour ma Begode Hero20 : quelqu'un aurait il un lien.

J'ai trouvé un chargeur pour la T4 (100v 5A) mais avant de commander je voudrais vérifier si la connectique est bien strictement la même.

Merci d'avance

5 pins sur la T4 mais je pourrais pas te donner de schéma de cablage afin d'être certain que les pins utilisés et câblés soient bien les mêmes que sur ta Hero, si tenté que ce soit du 5 pins également

Posté(e)

C'est un peut hors sujet mais oui, a priori tous les chargeurs Begode / Leaperkim ont le meme schéma de câblage 5 pins. Tu peut verifier a la reception par sécurité.. 

Modifié par misc

Posté(e)

Est ce un problème d'utiliser toujours chargeur rapide?

Ou néfaste à moyen terme.

  • 10 mois après...
Posté(e)

Juste pour relancer le sujet sur le protocole de charge / décharge de ma batterie, ci-dessous un petit graphique où chaque point représente l'état de charge de la batterie après avoir roulé ou après avoir rechargé.

En somme, des recharges aussi fréquentes que possible, sur une plage de fonctionnement aux environs de la tension nominale, des équilibrages réguliers à 100%. Peu de décharges profondes, même si comme le rappelle InMoWh75, nos roues protègent nos batteries. En effet, je suis descendu à 81 V pour 4% restant, soit 3,37 V par cellule, ce qui reste confortable par rapport à 2,5 v.

Mais je pense que ce qui use nos batteries, c'est la pleine charge, un peu comme un ballon dont les coutures souffrent lorsqu'il est très gonflé.  100,4 v, soit 4,18 v par cellule, c'est proche des 4,2 v max.

Après un peu plus d'un an et 4500 km, il ne me semble pas avoir perdu de la capacité (il faudrait l'objectiver par une mesure !). On verra ce qu'il en sera dans 10 ans !🙃      
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