Aller au contenu

Tarif V5D


Becks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme précisé dans ma présentation, j'envisage d'acquérir une V5D pour une utilisation travail (paris intra) et privé (petites sorties).

Après quelques recherches je me suis arrêté sur la Inmotion V5D que je trouve à 622€ livraison et frais de douane inclus chez nos amis chinois.

Or l'aspect SAV (je précise que je commande régulièrement en Chine d'autres produits dont du high-tech donc le coté SAV et autres je ne m'en soucis pas), est-ce une bonne opportunité ou existe t-il plus intéressant à l'heure actuelle sachant que mon budget max était de 600€.

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les budgets serrés, il y a la soluce des roues d'occasion. Les coques prennent des chocs, mais le contrôleur+moteur ne vieillit pas, et les batteries sont suffisamment récentes pour ne pas être fatiguées.

Par exemple, @Dydoudydy qui brade sa roue ici , la 9B1 est une bonne roue, fiable... Les roues 16" sont un bon compromis...  

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches supplémentaires et regardé vos différents avis, je vais rester malgré tout sur la V5D qui reprend le max d'éléments correspondant à mon utilisation. 

Je fais l'impasse sur la garantie certes mais je préfère aussi partir sur un modèle neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée à mon avis : comme te dirait @Techos78 , passé un certain nombre d'heures d'utilisation l'électronique est plus fiable (car les pannes se déclarent dans les premières heures d'utilisation). Donc tu prends le risque d'avoir une roue neuve, moins fiable qu'une roue d'occasion, et sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode avocat du diable, tu ne sais pas comment a été entretenue ni traitée la roue en occasion, et la batterie nécessite d'effectuer des cycles réguliers pour rester en bonne santé, elle peut vite se dégrader non utilisée et stockée à température ambiante.

C'est aussi l'avantage du forum et des petites annonces disponibles ici, tu peux parfois retracer l'utilisation de la roue par le membre et avoir des informations sur l'historique et le traitement afin d'acheter d'occasion avec une plus grande sérénité.

A voir aussi si les V5(x) sont touchées par le blocage de l'app, je n'ai pas lu de témoignage allant dans ce sens et seule la V8 semble concernée mais c'est une éventualité à prendre en compte vu la politique d'Inmotion global actuellement.

Le prix est correct, l'euro a baissé face au dollar, mais le tarif semble ne pas avoir baisser depuis le temps où je l'avais prise, cela n'en reste pas moins un très bon produit pour l'avoir eu sous les pieds.

Si tu veux rentrer dans ton budget, consulte ce topic pour récupérer du cashback

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'argument de dire "tu risque d'avoir un modèle neuf défectueux VS un modèle d'occase qui est sûr de fonctionner pour ma part ne tient pas la route car comme précisé au début du fil, j'ai toujours commander de chine mes smartphones sans le moindre soucis et puis je souhaites impérativement ce modèle les différents benchmark effectués.

Concernant l'appli effectivement ça peut devenir un soucis mais je l'utiliserai qu'une seule fois pour les réglages car pour aller au boulot savoir ma vitesse en temps réel clairement c'est le cadet de mes soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde, J'ai reçu ma roue de Chine vendredi mais étant en déplacement puis un samedi chargé, je n'ai pu que rouler environ 1h avec dimanche.

La roue est arrivée avec le trolley ainsi qu'une prise Française pour la charge. Niveau de batterie au 3/4 donc tout est nikel.

J'arrive donc a maîtriser plus ou moins l'engin mais les virages serrés demande encore beaucoup de pratique.

La roue correspond totalement à mes attentes avec néanmoins un bémol sur le confort car j'ai des douleurs sur l'intérieur de la jambe droite (jambe d'appuie) car les coussinets ne sont pas très épais.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et 15km effectués, Je suis de plus en plus à l'aise avec la gestion des virages serrés sans plus aucun soucis. 

Un vrai plaisir quand on commence a être à l'aise ! 

 

Modifié par Becks
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward