Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

 

Comme précisé dans ma présentation, j'envisage d'acquérir une V5D pour une utilisation travail (paris intra) et privé (petites sorties).

AprĂšs quelques recherches je me suis arrĂȘtĂ© sur la Inmotion V5D que je trouve Ă  622€ livraison et frais de douane inclus chez nos amis chinois.

Or l'aspect SAV (je prĂ©cise que je commande rĂ©guliĂšrement en Chine d'autres produits dont du high-tech donc le cotĂ© SAV et autres je ne m'en soucis pas), est-ce une bonne opportunitĂ© ou existe t-il plus intĂ©ressant Ă  l'heure actuelle sachant que mon budget max Ă©tait de 600€.

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/
Partager sur d’autres sites

Pour les budgets serrĂ©s, il y a la soluce des roues d'occasion. Les coques prennent des chocs, mais le contrĂŽleur+moteur ne vieillit pas, et les batteries sont suffisamment rĂ©centes pour ne pas ĂȘtre fatiguĂ©es.

Par exemple, @Dydoudydy qui brade sa roue ici , la 9B1 est une bonne roue, fiable... Les roues 16" sont un bon compromis...  

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-43320
Partager sur d’autres sites

AprÚs quelques recherches supplémentaires et regardé vos différents avis, je vais rester malgré tout sur la V5D qui reprend le max d'éléments correspondant à mon utilisation. 

Je fais l'impasse sur la garantie certes mais je préfÚre aussi partir sur un modÚle neuf.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-43536
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise idée à mon avis : comme te dirait @Techos78 , passé un certain nombre d'heures d'utilisation l'électronique est plus fiable (car les pannes se déclarent dans les premiÚres heures d'utilisation). Donc tu prends le risque d'avoir une roue neuve, moins fiable qu'une roue d'occasion, et sans garantie.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-43542
Partager sur d’autres sites

En mode avocat du diable, tu ne sais pas comment a été entretenue ni traitée la roue en occasion, et la batterie nécessite d'effectuer des cycles réguliers pour rester en bonne santé, elle peut vite se dégrader non utilisée et stockée à température ambiante.

C'est aussi l'avantage du forum et des petites annonces disponibles ici, tu peux parfois retracer l'utilisation de la roue par le membre et avoir des informations sur l'historique et le traitement afin d'acheter d'occasion avec une plus grande sérénité.

A voir aussi si les V5(x) sont touchées par le blocage de l'app, je n'ai pas lu de témoignage allant dans ce sens et seule la V8 semble concernée mais c'est une éventualité à prendre en compte vu la politique d'Inmotion global actuellement.

Le prix est correct, l'euro a baissĂ© face au dollar, mais le tarif semble ne pas avoir baisser depuis le temps oĂč je l'avais prise, cela n'en reste pas moins un trĂšs bon produit pour l'avoir eu sous les pieds.

Si tu veux rentrer dans ton budget, consulte ce topic pour récupérer du cashback

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-43545
Partager sur d’autres sites

En effet, l'argument de dire "tu risque d'avoir un modÚle neuf défectueux VS un modÚle d'occase qui est sûr de fonctionner pour ma part ne tient pas la route car comme précisé au début du fil, j'ai toujours commander de chine mes smartphones sans le moindre soucis et puis je souhaites impérativement ce modÚle les différents benchmark effectués.

Concernant l'appli effectivement ça peut devenir un soucis mais je l'utiliserai qu'une seule fois pour les réglages car pour aller au boulot savoir ma vitesse en temps réel clairement c'est le cadet de mes soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-43546
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Hello tout le monde, J'ai reçu ma roue de Chine vendredi mais étant en déplacement puis un samedi chargé, je n'ai pu que rouler environ 1h avec dimanche.

La roue est arrivée avec le trolley ainsi qu'une prise Française pour la charge. Niveau de batterie au 3/4 donc tout est nikel.

J'arrive donc a maßtriser plus ou moins l'engin mais les virages serrés demande encore beaucoup de pratique.

La roue correspond totalement à mes attentes avec néanmoins un bémol sur le confort car j'ai des douleurs sur l'intérieur de la jambe droite (jambe d'appuie) car les coussinets ne sont pas trÚs épais.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-45833
Partager sur d’autres sites

AprÚs une semaine et 15km effectués, Je suis de plus en plus à l'aise avec la gestion des virages serrés sans plus aucun soucis. 

Un vrai plaisir quand on commence a ĂȘtre Ă  l'aise ! 

 

Modifié par Becks
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2309-tarif-v5d/#findComment-46633
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward