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speedway s4 mini

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Posté(e)

Voilà ma Mini 4 a maintenant 1000km par contre au niveau freinage je n'ai plus rien du tout comme si le cable se détendait lors du freinage. Je vais m'atteler à regarder ça en changeant la gaine et cable sinon je vais étudier le frein à disque

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Posté(e)
Il y a 4 heures, JRC a dit :

Voilà ma Mini 4 a maintenant 1000km par contre au niveau freinage je n'ai plus rien du tout comme si le cable se détendait lors du freinage. Je vais m'atteler à regarder ça en changeant la gaine et cable sinon je vais étudier le frein à disque

La même ici, la gaine est morte au niveau de son entrée dans la poignet de frein

Posté(e)

Oui c'est un peu flippant si les 18650 sont nazes en une centaine de cycle...

Vous n'arriverez pas à me dégouter, probleme de gaine de frein, batterie pourrie... j'ai le fer a souder et la meuleuse branchés, je suis chaud ?

Et si le pack batterie est vraiment pourri, vu qu'il a l'air ultra simpliste, ca me parait faisable de s'en faire un soi-même avec des 18650, 3000mah de qualité, voir de rajouter un chargement balancé propre.

Je viens de la commander chez Kylin. Merci à tous! je vais bientôt pouvoir dépasser les 30km/h !

Posté(e)

Je me méfie des gens qui dise que la batterie faiblie au bout de 700 bornes..

Je dis pas que c est pas possible mais imaginons le gas ! Mdr..

Il a ca trott pdt les beau jours (il fait 40bornes de moyenne avec, 700 km plus tard  pdt les jours ou il fait plus froids il en fait moins mais y a rien d anormal a ca , plus il fait frais et  moinsd autonomie on a..

Avec mon ultra perso je le vois bien  , question autonomie entre le mois de novembre et en ce moment ya pas photo.

Posté(e)

Moi je ne me méfie pas, celui qui m'a dit qu'elles ont une perte alors qu'il en est a plus de 1500Km c'est quelqu'un qui s'y connait donc totale confiance en lui.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Alien a dit :

Je me méfie des gens qui dise que la batterie faiblie au bout de 700 bornes..

Je dis pas que c est pas possible mais imaginons le gas ! Mdr..

Il a ca trott pdt les beau jours (il fait 40bornes de moyenne avec, 700 km plus tard  pdt les jours ou il fait plus froids il en fait moins mais y a rien d anormal a ca , plus il fait frais et  moinsd autonomie on a..

Avec mon ultra perso je le vois bien  , question autonomie entre le mois de novembre et en ce moment ya pas photo.

J y arrive aux 700 bornes je referai un test sur le meme trajet meme vitesse il fera plus chaud je verrai bien et ferait un retour 

Posté(e)
18 minutes ago, Jpthor said:

J y arrive aux 700 bornes je referai un test sur le meme trajet meme vitesse il fera plus chaud je verrai bien et ferait un retour  

Sincérement 100 cycles, ca m'etonne aussi que ca perde en charge.

Dans un cas d'autonomie suspecte, comme j'ai fait de nombreuses fois sur la m365, il faut ouvrir et sortir le multimêtre pour vérifier si il n'y a pas un pack de cellule qui est déconnecté. Ca peut être trés fourbe. Vous pouvez avoir le voltage correct en sortie mais des cellulles d'un bloc // qui sont out, ce qui fait qu'en décharge, un bloc de cellule a une capa bien inférieure au reste.

Lorsque ca décharge, le bloc de cellule plus faible se décharge plus vite et le voltage général chutte bcp plus rapidement... alors que toutes les autres blocs de cellulles en // sont encore a des voltages supérieurs à 4.1v, le bloc faible tombe rapidement à 3.7v.

Le controleur de batterie, si il est bien fait, s'aligne sur le bloc le plus faible donc l'autonomie générale devient complétement misérable.

La derniere fois, tj sur la m365, c'est même une patte de connexion qui s'était sectionnée avec les vibrations... vu l'épaisseur, ca ne se voyait pas à l'oeil nu, c'est au multimètre que j'ai trouvé un problème de continuité et finallement resoudé la patte sectionnée.

 

Posté(e)

Merci ok si je vois un truc je t appelle t inquiètes mdr et sur la ltd pareil 

D ailleurs j arrive à 100% si ça se trouve ce soir :auto:

AUx plaisirs 

Posté(e)

Pour ceux qui ont changé gaine et câble, vous l'avez trouvez où car c'est un ensemble avec les bouts sertis ?

Moi c'est la gaine qui est morte ...IMG_20180703_184155.thumb.jpg.7aa5b4d56d47f82e02d3f34490883de5.jpg

Posté(e)
il y a 7 minutes, JRC a dit :

Pour ceux qui ont changé gaine et câble, vous l'avez trouvez où car c'est un ensemble avec les bouts sertis ?

Moi c'est la gaine qui est morte ...IMG_20180703_184155.thumb.jpg.7aa5b4d56d47f82e02d3f34490883de5.jpg

Chez tout bon marchand de Vélos, tu trouveras de la gaine et des cables de frein ainsi que les embouts de gaine comme au bon vieux temps @JRC

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)

Non justement chez Culture Vélo pas de câble avec cet embout au bout.IMG_20180703_184317.thumb.jpg.25f9e3513e150b1329627789384577f2.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, JRC a dit :

Non justement chez Culture Vélo pas de câble avec cet embout au bout.IMG_20180703_184317.thumb.jpg.25f9e3513e150b1329627789384577f2.jpg

Oups, mais ça c'est du spécial Trott avec frein a tambour @JRC sur AliExpress seulement !!!

Posté(e)

Non j'ai trouvé, il faut mettre câble et gaine habituels et ajouter un embout Elvedes 9017.IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Posté(e)

Cool ça @JRC comme ça t'es pas obligé de changer la gaine alors, tu recoupes juste le bout mort de la gaine et

tu met un petit embout sur celle-ci plus un cable de frein neuf et hop c'est OK !!! ??

Modifié par Didier.94600

Posté(e)
il y a 13 minutes, Alien a dit :

Ligne de frein pour Speedway Mini 4 Électrique Scooter
http://s.aliexpress.com/Yb6vY7Ff?fromSns=Copy to Clipboard

Merci du lien mais je veux réutiliser ma trottinette avant l'hiver ^^

En plus, c'est cher et certain que c'est la même daube que celle d'origine ;)

 

Fin mot de l'histoire, je vais acheter du câble et gaine de base et ajouter l'embout :

https://www.ebay.fr/itm/192489621598IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Modifié par JRC

Posté(e)
Il y a 4 heures, JRC a dit :

Merci du lien mais je veux réutiliser ma trottinette avant l'hiver ^^

En plus, c'est cher et certain que c'est la même daube que celle d'origine ;)

 

Fin mot de l'histoire, je vais acheter du câble et gaine de base et ajouter l'embout :

https://www.ebay.fr/itm/192489621598IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Bien joué @JRC, ça fait un moment que je me dis qu’il faidrait un sujet récap des « bonnes trouvailles » pour l’entretien /l’amelioration de chaque modèle (un peu sur le modèle du sujet outillage). Sans avoir à chercher dans les XX pages du forum. Mais c’est un sacré boulot...

Posté(e)
Le 15/06/2018 à 11:02, flamandrose a dit :

Regarde ta gaine de câble, au niveau de chaque extrémité tu as un capuchon métallique qui empêche les fils du blindage de la gaine de sortir..

j’ai eu le problème..plus de frein et poignée qui revient mal...

J’ai du couper le câble et changer la gaine, depuis j’ai des freis qui fonctionnent au poil!

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Page 157

Modifié par flamandrose

Posté(e)
Il y a 12 heures, JRC a dit :

Non j'ai trouvé, il faut mettre câble et gaine habituels et ajouter un embout Elvedes 9017.IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Pourra tu mettre des photo une fois monté s il te plait , j ai un peu de mal a me projeter ?

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