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speedway s4 mini

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Posté(e)
il y a 51 minutes, matmateo a dit :

Oui j'avais déjà lu cette notice.

AU fait intéressant de voir ce que propose ce nouveau modèle e twow roue pleine , gomme dure avant et arrière tendre (je trouve ça moyen avant dure mais bon) et l'étanchéité que propose le site pour rouler sous pluie même «très forte». C'est ce que les gens veulent, car e twow fait évoluer ses produits en fonction des demandes récentes

https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-booster-v-36v-10-5ah/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxDdlqWr0sI8CAZMIMKixlG4V69esAvevvLG7GVive3pTnCiZFCM8jxoCj-4QAvD_BwE

Comment te dire ?

Pas si nouveau que ça ? ??

100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol

En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ...

https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf 

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/

Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e  de mémoire

Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui  a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!!:humour:

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Posté(e)
il y a une heure, flamandrose a dit :

Sur la fiche produit:

52ED5FBF-976D-4294-8143-50DEB90B583A.png

Merci !!! Bon je l'ai pas eu /pas retrouvée dans la poubelle ...

Quelques recherches gogogle sur sites spécialisés valent mieux qu une notice traduite mais c est clair !!! C est comme le porc salut !!! 

A+

Modifié par Jpthor

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jpthor a dit :

Comment te dire ?

Pas si nouveau que ça ? ??

100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol

En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ...

https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf 

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/

Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e  de mémoire

Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui  a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!!:humour:

Exact, ils là font gratuit « l'étanchéité»

Moi je ne reviendrai plus jamais en arrière question puissance :-)  batterie 48v moteur 500w, c le minimum pour moi pour les montées et l'accélération. Moi jdonne des cours de piano et c trop galère en transport en commun, donc qd il pleut jsuis obligé, je roule bcp moins vite et fais très attention avec la gomme dure de la roue arrière de la mini 4 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Jpthor a dit :

Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut 

Malheureusement  faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? 

Ex Donc pour nous tension à 50 v 

Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD 

Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr 

Pour les autres : 

.~×8

.~×9 

.Calculatrice 

.sinon  On apprend le tableau par coeur !!! Mdr 

Et encore sinon on s en b..les ...co......!!!:bocul:

Et pour info le volt du lcd n est pas fiable 

Le mien m indique  55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr 

VoilI !!!A+

 

Screenshot_2018-04-04-17-35-27.png

pourquoi 50 v  ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v

pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) =   x * 8.5

si quelqu un peu m expliquer pourquoi 50 v et surtout coefficient multiplicateur (8.5) sachant que dans le post on applique le  coef 7 et non 8.5

 

Modifié par bibpbip06

Posté(e)
il y a 17 minutes, bibpbip06 a dit :

pourquoi 50 v  ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v

pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) =   x * 8.5.

 

Salut ba ça marche pas ta formule ?

Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 

50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau 

Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr 

C est juste un calcul de %

Modifié par Jpthor

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Jpthor a dit :

Salut ba ça marche pas ta formule ?

Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 

50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau 

Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr 

je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd .

donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 

avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 %  ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant  40 km .

dans le tableau  45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . 

ou alors j ai rien compris ! perso  je préfère me référer au tableau 

 

Modifié par bibpbip06

Posté(e)
il y a 27 minutes, bibpbip06 a dit :

je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd .

donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 

avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 %  ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant  40 km .

dans le tableau  45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . 

ou alors j ai rien compris ! perso  je préfère me référer au tableau 

 

C'est presque ça ;)

Le résultat est la perte de batterie et non la batterie restante. Si tu as une tension de 54.6 V, tu es à 100% de batterie et le résultat est 0% car tu as perdu 0% de batterie.

Dans ton cas, tu as perdu 76,5% de batterie, donc tu es à 23,5% de batterie.

 

Posté(e)

On reprend :

45,6 ( ta tension lcd) -42,9 (batterie à 0%) =2,7 ×8,5 = ~23% RESTANT ça ne me choque pas 

 

Avec ta formule 76% CONSOMME

OK ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Jpthor a dit :

On reprend :

45,6 ( ta tension lcd) -42,9 (batterie à 0%) =2,7 ×8,5 = ~23% RESTANT ça ne me choque pas 

 

Avec ta formule 76% CONSOMME

OK ? 

ok maintenant c'est clair  , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ?

Posté(e)

C est juste pour ramener à 100 c est pas les mêmes valeurs(Dt) donc j ai adapté le coefficient sauf erreur ça marche ...

 

Posté(e)

Si on considère une variation linéaire de la tension V et du pourcentage %, avec une variation de V entre Vmin et Vmax, 

--   le pourcentage en fonction de la tension est de la forme   % = ( V - Vmin ) / ( Vmax - Vmin ) * 100

--   la tension en fonction du pourcentage est de la forme       V  =  (( % / 100 ) * ( Vmax - Vmin )) + Vmin

Cette seconde formule permet de retrouver (avec Excel) le tableau de la page 136  (bon sang, vous êtes bavards chez les trotteurs :D )

Table-batterie.JPG.6faa8842a98aeca08fd1e361ac318259.JPG

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 19 minutes, bibpbip06 a dit :

ok maintenant c'est clair  , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ?

Batterie à 100% : 54,6 V

Batterie à 0% : 42,9 V

54,6 - 42,9 = 11.7 -> 100/11.7 = 8,55

Le coefficient est donc de 8,55 ;)

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation.

je m’intercale dans votre conversation pour une petite question.

Je suis un nouveau et heureux propriétaire  d’une speedway mini 4 pro.

J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott.

A l’allumage,pas de problème.

démarrage non plus.

Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas.

Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement.

Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour.

Auriez vous un idee ?

Merci d’avançe.

Pascal

Posté(e)

Salut @Baden99, ne serais-tu pas en train de décrire l’effet de roue libre? 

Edit: Avais-tu une autre trott avant la mini4?

Modifié par flamandrose

Posté(e)
il y a 28 minutes, Baden99 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation.

je m’intercale dans votre conversation pour une petite question.

Je suis un nouveau et heureux propriétaire  d’une speedway mini 4 pro.

J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott.

A l’allumage,pas de problème.

démarrage non plus.

Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas.

Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement.

Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour.

Auriez vous un idee ?

Merci d’avançe.

Pascal

Salut et bienvenu pascal 

Pas eu ce pb heureusement .. Pas expert non plus ... ma première "idée " genre coupure frein magnétique " (coupure accélération sécurité quand frein actionné impossible d accélérer? )

Posté(e)
il y a 7 minutes, flamandrose a dit :

Salut @Baden99, ne serais-tu pas en train de décrire l’effet de roue libre? 

Edit: Avais-tu une autre trott avant la mini4?

Non,c’est ma première expérience sur une machine électrique.

l’effet de roue libre ?

Je ne connais pas.

tu peux m’en dire plus peut-être.

merci de ton aide en tout cas.

Posté(e)

Quand tu lâches complètement la commande des gaz, plus rien ne retiens n’y n’entraîne ta roue: « libre »..jusqu’à la prochaine accélération ou un freinage.

Ca peut paraître évident mais c’est pas le cas sur beaucoup d’autres engins! 

Posté(e)

Effectivement cela se produit quand je suis en roue libre,manette relâchée.

j’essaie de remettre du gaz et rien n’arrive.Je relance alors avec le pied et ça repart.

C’est quand même pas très rassurant.

mais merci de ton aide.

Posté(e)

Peut être ton réglage P5? 

C’est le démarrage avec ou sans l’aide du pied 

9CB6B2B7-CFDA-443C-874D-39571F2D4FF9.jpeg

Posté(e)

Elle démarre sans l’aide du pied.Je ne suis jamais rentré dans les réglages.

Je vais regarder cela de’ plus près.

Un très grand merci.?

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