Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 51 minutes, matmateo a dit :

Oui j'avais déjà lu cette notice.

AU fait intéressant de voir ce que propose ce nouveau modèle e twow roue pleine , gomme dure avant et arrière tendre (je trouve ça moyen avant dure mais bon) et l'étanchéité que propose le site pour rouler sous pluie même «très forte». C'est ce que les gens veulent, car e twow fait évoluer ses produits en fonction des demandes récentes

https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-booster-v-36v-10-5ah/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxDdlqWr0sI8CAZMIMKixlG4V69esAvevvLG7GVive3pTnCiZFCM8jxoCj-4QAvD_BwE

Comment te dire ?

Pas si nouveau que ça ? ??

100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol

En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ...

https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf 

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/

Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e  de mémoire

Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui  a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!!:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flamandrose a dit :

Sur la fiche produit:

52ED5FBF-976D-4294-8143-50DEB90B583A.png

Merci !!! Bon je l'ai pas eu /pas retrouvée dans la poubelle ...

Quelques recherches gogogle sur sites spécialisés valent mieux qu une notice traduite mais c est clair !!! C est comme le porc salut !!! 

A+

Modifié par Jpthor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jpthor a dit :

Comment te dire ?

Pas si nouveau que ça ? ??

100%étanche avec l electrique n existe pas ... même pour les sous marins lol

En même tps je ne sais pas si tu as déjà roulé sous la flotte franchement c est pas cool ...

https://www.urbanmove.fr/media/pdf/Comment_étancheifier.pdf 

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2169-etanchéité-booster-s2/

Les boutiques Fr commercialisaient cette "étanchéité " pour 50 e ou 100e  de mémoire

Mais sinon elle a l air pas mal cette etwow 5 (respect à la trott qui  a démocratiser la trott) à 1100 $ ??? vas y fonce mdr !!!:humour:

Exact, ils là font gratuit « l'étanchéité»

Moi je ne reviendrai plus jamais en arrière question puissance :-)  batterie 48v moteur 500w, c le minimum pour moi pour les montées et l'accélération. Moi jdonne des cours de piano et c trop galère en transport en commun, donc qd il pleut jsuis obligé, je roule bcp moins vite et fais très attention avec la gomme dure de la roue arrière de la mini 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jpthor a dit :

Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut 

Malheureusement  faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? 

Ex Donc pour nous tension à 50 v 

Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD 

Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr 

Pour les autres : 

.~×8

.~×9 

.Calculatrice 

.sinon  On apprend le tableau par coeur !!! Mdr 

Et encore sinon on s en b..les ...co......!!!:bocul:

Et pour info le volt du lcd n est pas fiable 

Le mien m indique  55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr 

VoilI !!!A+

 

Screenshot_2018-04-04-17-35-27.png

pourquoi 50 v  ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v

pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) =   x * 8.5

si quelqu un peu m expliquer pourquoi 50 v et surtout coefficient multiplicateur (8.5) sachant que dans le post on applique le  coef 7 et non 8.5

 

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bibpbip06 a dit :

pourquoi 50 v  ? sachant que la tension max de la mini est de 54.6v

pour moi ça serai plus logique de faire tension max - tension affichage (lcd) =   x * 8.5.

 

Salut ba ça marche pas ta formule ?

Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 

50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau 

Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr 

C est juste un calcul de %

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jpthor a dit :

Salut ba ça marche pas ta formule ?

Cette formule (que je n ai pas inventé )c est pour connaître le %restant (~) 

50 v est un exemple de tension qu il te reste lcd soit ~60 % avec la formule pour retomber sur les valeurs du tableau 

Édit toi ça te donne ~40% Soit ce que tu as consommé donc pas faux non plus juste l inverse ça dépend ce qu'on veut savoir mdr 

je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd .

donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 

avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 %  ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant  40 km .

dans le tableau  45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . 

ou alors j ai rien compris ! perso  je préfère me référer au tableau 

 

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bibpbip06 a dit :

je viens de faire le calcul avec la tension restante affichée sur le lcd .

donc j ai fait le calcul suivant tension batterie- tension restante = x*8.5 

avec la valeur ça fait 54.6 - 45.6 = 9 *8.5 = 76.5 ce qui veut dire que me reste 76.5 %  ce qui me donne un résultat complétement délirant , sachant qu'au compteur kilométrique j affiche déjà 29 km , avec ce résultat j aurai une autonomie dépassant  40 km .

dans le tableau  45.6 v correspond à ~ 30% ce qui est plus logique . 

ou alors j ai rien compris ! perso  je préfère me référer au tableau 

 

C'est presque ça ;)

Le résultat est la perte de batterie et non la batterie restante. Si tu as une tension de 54.6 V, tu es à 100% de batterie et le résultat est 0% car tu as perdu 0% de batterie.

Dans ton cas, tu as perdu 76,5% de batterie, donc tu es à 23,5% de batterie.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jpthor a dit :

On reprend :

45,6 ( ta tension lcd) -42,9 (batterie à 0%) =2,7 ×8,5 = ~23% RESTANT ça ne me choque pas 

 

Avec ta formule 76% CONSOMME

OK ? 

ok maintenant c'est clair  , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère une variation linéaire de la tension V et du pourcentage %, avec une variation de V entre Vmin et Vmax, 

--   le pourcentage en fonction de la tension est de la forme   % = ( V - Vmin ) / ( Vmax - Vmin ) * 100

--   la tension en fonction du pourcentage est de la forme       V  =  (( % / 100 ) * ( Vmax - Vmin )) + Vmin

Cette seconde formule permet de retrouver (avec Excel) le tableau de la page 136  (bon sang, vous êtes bavards chez les trotteurs :D )

Table-batterie.JPG.6faa8842a98aeca08fd1e361ac318259.JPG

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bibpbip06 a dit :

ok maintenant c'est clair  , mais pourquoi on applique un coeff de 8.5 or dans la formule c'est 7 ?

Batterie à 100% : 54,6 V

Batterie à 0% : 42,9 V

54,6 - 42,9 = 11.7 -> 100/11.7 = 8,55

Le coefficient est donc de 8,55 ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation.

je m’intercale dans votre conversation pour une petite question.

Je suis un nouveau et heureux propriétaire  d’une speedway mini 4 pro.

J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott.

A l’allumage,pas de problème.

démarrage non plus.

Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas.

Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement.

Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour.

Auriez vous un idee ?

Merci d’avançe.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Baden99 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Nouveau venu sur ce forum,je me suis présenté dans la présentation.

je m’intercale dans votre conversation pour une petite question.

Je suis un nouveau et heureux propriétaire  d’une speedway mini 4 pro.

J’ai un soucis de coupure lors de l'utilisation de la Trott.

A l’allumage,pas de problème.

démarrage non plus.

Mais quand je décélère et lache la commande de gaz.Celle ci ne se relance pas.

Comme si il y avait un faux contact.Puis elle repart normalement.

Cela ne le fait pas tout le temps mais c’est un peu flippant quand on est au mileu d’un carrefour.

Auriez vous un idee ?

Merci d’avançe.

Pascal

Salut et bienvenu pascal 

Pas eu ce pb heureusement .. Pas expert non plus ... ma première "idée " genre coupure frein magnétique " (coupure accélération sécurité quand frein actionné impossible d accélérer? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flamandrose a dit :

Salut @Baden99, ne serais-tu pas en train de décrire l’effet de roue libre? 

Edit: Avais-tu une autre trott avant la mini4?

Non,c’est ma première expérience sur une machine électrique.

l’effet de roue libre ?

Je ne connais pas.

tu peux m’en dire plus peut-être.

merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward