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speedway s4 mini

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Posté(e)

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress.
J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni.

13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus.
Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2.

Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard.
Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m).

Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic.

Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige.
Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ?

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Posté(e)
il y a 10 minutes, vopesak a dit :

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress.
J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni.

13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus.
Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2.

Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard.
Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m).

Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic.

Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige.
Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ?

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma ruima mini 4, après 1000km, bonne chance avec le SAV, moi il ne m'ont jamais répondu. J'ai donc opté pour une speedway acheté en france, grand bien m'en ai prit car elle aussi a eu un soucis, elle est au SAV. J'ai filé ma ruima à un pote bricoleur, il a réussi a réparé la batterie, et il roule toujours avec aujourd'hui.

Bonne chance

Posté(e)

Yop je rebondis la dessus regarder les parametre du Lcd il y'a un programme pour régler le voltage maximum tirer 

Exemple moi j'ai régler 41v sur mon Lcd pour le tirage maximum des fois c'est réglé a 39v et la ça coupe a tous les coups vu que le Bms lui coupe a 41/42

Posté(e)

Les problèmes de surchauffe touchent surtout les contrôleurs avant la batterie.

Posté(e)

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Posté(e)
il y a 8 minutes, baam14 a dit :

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Le voltage était configuré par défaut à 41.5, je ne l'ai pas modifié.

Posté(e)

faut voir pour le mettre a 42 voir 42.5 si ça coupe plus c'est que ton prog Lcd ordonner de pomper 41.5 alors que le Bms lui coupe a 42 voir 43 des fois 

Posté(e)

Sinon regarde aussi la piste du controlleur tu fait un tour voir si ça chauffe 

Posté(e)
Il y a 2 heures, baam14 a dit :

faut voir pour le mettre a 42 voir 42.5 si ça coupe plus c'est que ton prog Lcd ordonner de pomper 41.5 alors que le Bms lui coupe a 42 voir 43 des fois 

Alors j'ai testé en mettant 43v. Jai même limité la puissance à 70 %  et P2 donc bridage autour de 25km/h.

Résultat identique elle s'est éteinte au bout de 6km.

Donc surement un pb de contrôleur qui ne tient pas la route.

Posté(e)

Oui de forte chance ta vérifié le cablage au cas ou ?

Sinon oui a mon avis le contro Hs

Posté(e)
Le 04/06/2019 à 16:07, baam14 a dit :

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Avec une batterie usée je veux bien mais pas avec une batterie neuve, oui il y a une chute de tension brutale mais pas au point de la couper surtout si elle est chargé

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut les amis, :)

Je viens d'intégrer la commu. Proprio d'une mini 4 pro 48V 16AH.

Vous avez mis quoi comme réglages pour avoir la bonne vitesse, la mienne monte à plus de 60 compteur LCD ^^  ???

Affiche 30% DE BATTERIE avec 53V au compteur ^^

Posté(e)

La mienne dépasse pas les 45kmh  tes sur d'avoir celle la

Modifié par Pokerchow

Posté(e)

Oui mais ce n'est  pas 60km/h réel... c'est le compteur qui raconte des conneries comme pr la batterie 85% Réel => 33% affichée sur le LCD

Posté(e)

ah ba par default j étais en 10 / 60 /10 .... ac tes réglages @Pokerchow

Batterie remontée à 100%! Merci du coup :) je vais checker les km/h tout à l heure je vous  tiens au courant..

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