Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress.
J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni.

13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus.
Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2.

Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard.
Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m).

Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic.

Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige.
Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vopesak a dit :

Bonjour,

Petit retour d'expérience avec ma RUIMA Mini 4 pro, batterie 48V 16Ah Panassonic achetée sur Aliexpress.
J'ai pris cette batterie en pensant qu'elle allait être plus fiable... que nenni.

13 jours d'utilisation (10 jours sans problèmes) 100km parcourus.
Je l'utilise pour aller au boulot 15km aller puis 15km retour avec une petite charge entre les 2.

Hier: Après seulement 1km parcouru, lancé à 40km/h la trottinette arrête d’accélérer puis s'éteint. Impossible de la redémarrer. je rentre à pied puis je réussi à la redémarrer 30min plus tard.
Aujourd'hui: 6.5 km parcourus puis s'éteint en pleine côte. Arrive à se rallumer une demi heure après (mais s'éteint de nouveau après 200m).

Du coup je suspecte la surchauffe. Donc pour les potentiels intéressés par ce modèle soyez prudents même avec la batterie Panassonic.

Heureusement il me reste 2 jours de garantie, j'ai ouvert un litige.
Je ne suis pas sûr qu'un changement de batterie suffise à régler le problème de surchauffe sur le long terme, qu'en pensez-vous ?

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma ruima mini 4, après 1000km, bonne chance avec le SAV, moi il ne m'ont jamais répondu. J'ai donc opté pour une speedway acheté en france, grand bien m'en ai prit car elle aussi a eu un soucis, elle est au SAV. J'ai filé ma ruima à un pote bricoleur, il a réussi a réparé la batterie, et il roule toujours avec aujourd'hui.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je rebondis la dessus regarder les parametre du Lcd il y'a un programme pour régler le voltage maximum tirer 

Exemple moi j'ai régler 41v sur mon Lcd pour le tirage maximum des fois c'est réglé a 39v et la ça coupe a tous les coups vu que le Bms lui coupe a 41/42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, baam14 a dit :

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Le voltage était configuré par défaut à 41.5, je ne l'ai pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baam14 a dit :

faut voir pour le mettre a 42 voir 42.5 si ça coupe plus c'est que ton prog Lcd ordonner de pomper 41.5 alors que le Bms lui coupe a 42 voir 43 des fois 

Alors j'ai testé en mettant 43v. Jai même limité la puissance à 70 %  et P2 donc bridage autour de 25km/h.

Résultat identique elle s'est éteinte au bout de 6km.

Donc surement un pb de contrôleur qui ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 16:07, baam14 a dit :

@helyxir Oui tout a fait mais si tu prend une côte a froid donc controlleur froid et que ton Lcd et paramétrer a 39v la ça va couper car une côte le voltage peut baisser brutalement ! une piste a ne pas negliger non plus !!

En plus il suffit que tu parte a la moitié de la batterie pour coupé encore plus rapidement 

Avec une batterie usée je veux bien mais pas avec une batterie neuve, oui il y a une chute de tension brutale mais pas au point de la couper surtout si elle est chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward