Aller au contenu

Quelle assurance en 2024 ?


Akiat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je vais recevoir ma Kingsong S16 dans quelques jours, et me pose la question de l'assurance (à laquelle je n'avais jamais souscris pour ma V5+). Mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur ces dernières.

Je vois que Luko est en redressement judiciaire (merci @V. D.), et ne vois que peu d'alternatives.

Si vous avez des retours d’expérience ou des bons plans, je suis preneur :)

Passez une excellente journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré plusieurs discussions sur le sujet il n’y a, à ce que je sache, pas vraiment de conclusion.

Au moins c’est qu’il n’y a pas eut d’accident majeur qui ai permit de constater si l’assureur assurait ou non.

Il y a les assureurs qui refusent clairement les véhicules au delà de 25Km/h (au moins tu sait à quoi t’en tenir)

Il y a ceux qui laissent planer un flou artistique sur la question de la vitesse.

Il y a ceux qui affirment assurer jusqu’à 45Km/h constaté lors de l’incident. (C’est la limite légale pour une assurance de véhicule sans immatriculation).

Pour ma part j’ai été bon client chez mob-in (4 roues) sauf qu’après inscription ils ne m’on plus jamais répondu; y inclus lorsque j’ai demandé à résilier à coup de multiples recommandés.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

Malgré de multiples discussions sur le sujet il n’y a, à ce que je sache, pas vraiment de conclusion.

Au moins c’est qu’il n’y a pas eut d’accident majeur qui ai permit de constater si l’assureur assurait ou non.

Pour ma part j’ai été bon client chez mob-in (4 roues) sauf qu’après inscription ils ne m’on plus jamais répondu; y inclus lorsque j’ai demandé à résilier à coup de multiples recommandés.

Merci pour ta réponse 🙏

C'est déjà instructif : Pas d'assurance chez mob-in xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu du coté des assurances plus classiques (genre MAIF, AXA, Allianz), et le devis de la MAIF est le seul à ne pas avoir dans ses critères d'exclusions la limite des 25km/h, notamment, comme pourrez le voir sur mon screenshot, parce que c'est un contrat Auto-Moto. Pourtant c'est bien un devis effectué pour une gyroroue 👍

C'est 60 euros par an, ça me semble raisonnable. (+5€ une fois pour être adhérent)

Est-ce qu'on a un expert juridique ici qui pourrait nous confirmer que s'il n'y a pas d'exclusion, nous serions couvert malgré une machine non bridée à 25 km/h ?

J'imagine que si l'accident a lieu à + de 25 km/h, nous ne serons de toutes façon pas couvert car hors la loi, mais si ça permet d'être couvert avec une roue non bridée sur un accident à moins de 25 km/h, ce serait déjà bien :)

Screenshot 2024-03-17 at 13.54.41.png

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai transféré mes assurances (logement et EDPM) vers la MAIF (j'y avais déjà mon assurance voiture) avec les problèmes de Luko.

Ça m'a fait bizarre de recevoir une vignette d'assurance pour ma gyroroue.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cormo a dit :

tiens à propos d'assurance, j'aimerais bien savoir comment s'est comportée celle de @Kroliko1 lors de sa tragique mésaventure qu'il a racontée ici  https://www.espritroue.fr/topic/21030-où-stocker-sa-gyroroue/page/2/#comment-398652

Un peu HS, mais en voyant ça, ça donne envie d'acheter ça : https://myewheel.com/firesak-large/
 

EDIT : Ca n'a pas l'air de super bien marcher : xD

 

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V. D. a dit :

Pour ma part, j'ai transféré mes assurances (logement et EDPM) vers la MAIF (j'y avais déjà mon assurance voiture) avec les problèmes de Luko.

Ça m'a fait bizarre de recevoir une vignette d'assurance pour ma gyroroue. emoji38.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Merci @V. D., tu saurais nous dire si quelque part sur ton contrat il est question de la limite des 25km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=10890]V. D.[/mention], tu saurais nous dire si quelque part sur ton contrat il est question de la limite des 25km/h ?
À aucun moment je n'ai trouvé une notion de limite de vitesse dans les documents.

Tu comptes rouler plus vite que 25 km/h ?
Il y a Wizzas qui se montre explicite sur une vitesse maximum de 45km/h (encore un non sens législatif, pourquoi 45 plutôt que 50? )

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V. D. a dit :

À aucun moment je n'ai trouvé une notion de limite de vitesse dans les documents.

Tu comptes rouler plus vite que 25 km/h ?
Il y a Wizzas qui se montre explicite sur une vitesse maximum de 45km/h (encore un non sens législatif, pourquoi 45 plutôt que 50? emoji58.png)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Je ne sais pas encore si je roulerai plus vite, mais les autres assurances me semblent exclure d'office les roues qui PEUVENT dépasser ces 25 km/h.

Et ça, ça change tout, parce que si t'as un accident et que tu blesses quelqu'un, ils pourraient dire, même si t'étais à 10 km/h : "Ah ben non, votre roue dépasse les 25, vous êtes pas couvert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je roulerai plus vite, mais les autres assurances me semblent exclure d'office les roues qui PEUVENT dépasser ces 25 km/h.
Et ça, ça change tout, parce que si t'as un accident et que tu blesses quelqu'un, ils pourraient dire, même si t'étais à 10 km/h : "Ah ben non, votre roue dépasse les 25, vous êtes pas couvert".
Pour le coup, MAIF, c'est une assurance auto/moto. Et je crois me souvenir que j'avais posé la question et d'avoir et la réponse que la vitesse n'était pas pris en compte. Comme pour les voitures et les motos.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, V. D. a dit :

Pour le coup, MAIF, c'est une assurance auto/moto. Et je crois me souvenir que j'avais posé la question et d'avoir et la réponse que la vitesse n'était pas pris en compte. Comme pour les voitures et les motos. emoji1745.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Super, merci pour ton retour ! La MAIF m'a donc l'air d'être une bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour ! La MAIF m'a donc l'air d'être une bonne solution
N'hésites pas à leur poser la question auparavant.
Ou à d'autres assurances.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward