Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience

Featured Replies

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il confirmer le poids de la bête (ks16s), et comparer par rapport à la ks16b 840wh?

J'avais testé cette dernière, qui était définitivement trop lourde pour moi.

  • Réponses 177
  • Vues 39.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Gyroroue-shop
    Gyroroue-shop

    Petit détail mais grand pour certains wheelers du fofo,  la KS-16S NE BRIDE PLUS aussi rapidement, elle peut rouler au dessus de 30 km/h et ce jusq'ua 25% de batterie.   @Orestre merci pour ton a

  • J'ai eu l'occasion de rouler un petit moment sur la KS16S chez gyroroue shop. Voici mes impressions: Impression globale: Ce n'est pas mal du tout. Ci-dessous les détails. Première impress

  • @volavoile j'ai testé hier la 16S et la ms3, et je vais être très rapide dans ma réponse. La 16s est clairement plus joueuse, maniable qu'une MS3 plus lourde et routière. A mon avis la MS3 doit

Images postées

Posté(e)
Le 13/12/2016 à 17:22, Kingsong Europe a dit :

Fiche technique KS-16 S.pdf

Le moteur est beaucoup plus léger ce qui fait gagner environ 1 kg et elle est équipée d'une carte-mère différente de la KS-16B.

 

 

 

 

Posté(e)

Merci, c'est ce que j'avais lu aussi, je cherchais en fait la confirmation sur la balance d'un heureux possesseur de la bête.

15.5kg serait tout à fait raisonnable, sachant que la v8 est à 13.8 kg, mais il me semble qu'elle a 24 cellules de batterie en moins (40 au lieu de 64, soit 1.2kg).

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas de balance mais elle est moins lourde que ma 16B 680

Posté(e)

Ma balance indique exactement 17,3kg 

Modifié par Orestre

Posté(e)
à l’instant, Orestre a dit :

Ma balance indique exactement 17,3kg 

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Posté(e)
18 minutes ago, Techos78 said:

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Même poids de 17,3kg trouvé sur le forum anglais, source: http://forum.electricunicycle.org/topic/5702-kingsong-ks-16s/?do=findComment&comment=81834

Nos amis anglo-saxons ont de la chance, ils l'ont en noir mat, et pas en gris... 

Modifié par em1barns

Posté(e)
il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Soit ma balance (électronique) donne un chiffre erroné (j'en doute) soit en effet la KS16s est un peu plus lourde qu'annoncée. Perso ça ne me pose pas de problème...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Vois-tu des conséquences techniques ou sur les performances sur cette différence de poids de 11%? 

Posté(e)

Pour avoir déjà porté une ks16b 840wh, la v8 fait poids plume. Je dois porter ma roue assez souvent, et j'ai le dos fragile....

Je crois que je vais attendre la v8+, quand inmotion aura trouvé le moyen de rajouter un 3eme pack 20s ?.

Cela devrait porter le poids à un peu moins de 15kg pour 720wh.

Posté(e)

Perso, d'avoir une 16S qui pèse comme une 16B, je trouve ça presque rassurant. Car on pouvait un peu s'inquiéter sur la masse enlevée, sachant qu'en mécanique il faut quand même garder un peu de matière autour des trous.

A l'usage, cela reste raisonnable : en moyenne, je la porte moins de 10 secondes par jour, pour monter sur un trottoir, pour la poser sur son socle, pour la mettre à plat dans la voiture (la butée de pédale qui sert de poignée est très pratique). Le pilotage reste "humain", sauf pour les sauts qui nécessite un feeling exceptionnel pour l'arracher du sol (j'y arrive pas :S ).

Cette 16S est une roue magnifique, on peut lui pardonner d'être un peu grassouillette.

Le "seul" problème, c'est que @Kingsong Europe a pré-vendu sur catalogue des roues en diffusant des spécifications qui s'avèrent inexactes, et des clients peuvent à juste titre se considérer lésés. A minima, on peut attendre des explications, des regrets, ou, pourquoi pas, un geste commercial, qui par exemple pourrait consister à offrir une rallonge de valve à tous les pré-acheteurs...

Posté(e)

Quelles erreurs dans les specs?mis  part le poids?

L'odometer est il juste maintenant?

 

Modifié par volavoile

Posté(e)

Je suis un peu étonné d'entendre tout ça.

J'ai un 16B 680 depuis environ 1 an et j'ai également essayé une 16S récemment. C'est vrai que c'est très subjectif, mais j'ai eu vraiment l'impression que le 16S était moins lourde et beaucoup plus "fin" que ma 16B.

Dans le même temps le poids n'est pas si importante si on n'a pas besoin de monter des escaliers. Et si on a beaucoup d'escaliers a monter, même 10kg  c'est déjà un petit peu trop. Que c'est 12 ou que c'est 15, pour moi ce n'est pas du tout important....

Modifié par cemimo

Posté(e)

Après environ100km avec la 16s (je n'ai jamais essayé la 16b), je trouve cette roue parfaite, et en terme de poids je ne vois pas finalement trop la difference avec ma MCM4 (comme @Techos78 je la porte finalement très peu). Ne pas hesiter à passer tout de suite en mode "player" pour un freinage efficace. 

Posté(e)

J'ai 3 étages sans ascenseur, et en général, je porte la v5 des enfants en plus de ma v8. Vous comprendrez que ce critère de poids me tienne à cœur 9_9.... 

Les inmotion sont légères, et pourtant ne semble pas sujettes aux casses de pédales ou autre problème de contraintes mécaniques.

J'avais donc l'espoir (qui semblait confirmé par le marketing kingsong) que les autres fabricants fassent un effort de ce côté. 15,5kg me paraissaient très raisonnables eu égard à la capacité de batterie. 

Modifié par em1barns

Posté(e)
à l’instant, em1barns a dit :

J'ai 3 étages sans ascenseur, et en général, je porte la v5 des enfants en plus de ma v8. Vous comprendrez que ce critère de poids me tienne à cœur 9_9.... 

Les inmotion sont légères, et pourtant ne semble pas sujettes aux casses de pédales ou autre problème de contraintes mécaniques.

J'avais donc l'espoir (qui semblait confirmé par le marketing kingsong) que les autres fabricants fassent un effort de ce côté. 

2 roues à porter en même temps en grimpant les escaliers (les enfants sur les épaules?), même le club med gym n'y avait pas pensé ???????. 

Posté(e)

A t elle un interrupteur sous la poignée pour déconnecter la roue qd on la soulève comme sur la V5 ou V 8?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)
à l’instant, Solomotion a dit :

A t elle un interrupteur sous la poignée pour déconnecter la roue qd on la soulève comme sur la V5 ou V 8?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Non, pas possible sur une poignée télescopique. Perso, je ne suis pas fan des roues qui prennent l'initiative de se couper... un risque de plus.

Posté(e)
Non, pas possible sur une poignée télescopique. Perso, je ne suis pas fan des roues qui prennent l'initiative de se couper... un risque de plus.

Elle ne prend pas l'initiative toute seule... c'est seulement si tu appuies sur le bouton situé sous la poignée, pour monter un escalier ou un trottoir haut par exemple. Je trouve ça super pratique, c'est une des meilleures évolutions des roues actuelles. Et si vraiment tu n'en veux pas c'est deconnectable via l'application.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Et ce n'est pas situé sous la poignée télescopique c'est sous la poignée fixe de portage.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.