Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

On a test l'odomètre ce weekend avec @thibbo(On a test aussi les bières ambrés :D)

Bonne nouvelle @Techos78L'odomètre semble nettement plus juste !
Runastic : 7Km
Roue : 6.5
A continuer mais ça signifierait que dans l'ensemble l'odo est devenu juste (+-5%).

En tout cas on est loin des 20% d'écart d'avant !   (...)
 

Hein, quoi, pardon ? Déjà ! ! ! Mais c'est pas Dieu possible !  (Aille, je viens de tomber de ma chaise) Seulement un an pour corriger un coefficient ? J'ai beaucoup de mal à le croire, c'est un poisson du 3 avril ? ?...

citation-tout-le-bonheur-du-monde-est-da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fitz0uille a dit :

On a test l'odomètre ce weekend avec @thibbo(On a test aussi les bières ambrés :D)

Bonne nouvelle @Techos78L'odomètre semble nettement plus juste !
Runastic : 7Km
Roue : 6.5
 

A continuer mais ça signifierait que dans l'ensemble l'odo est devenu juste (+-5%).

En tout cas on est loin des 20% d'écart d'avant !

Pour ma part avec le recule, je pense que je vais régler ma vitesse max a 28 (TB) et les bips a 30.

La différence de potentiel énergétique entre 25 et 30 est d'un peu plus de 40% (C'est pas du tout la même en cas de chute ^^). De plus, Je pense que le gain en kilométrage va être important !

 

PS : J'insiste encore plus tant que le firmware corrigeant le pbl n'est pas sortie : Actuellement les Alertes sont "figés" et non pas liée à l'utilisation de puissance de la roue ! (=/= des KS 16B)

 

"Alertes figées": j'ignorais ça! (Venant d'une Gotway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orestre a dit :

"Alertes figées": j'ignorais ça! (Venant d'une Gotway)

Alertes figées, c'est une expression qui peut faire peur.

Donc la KS a trois niveaux d'alerte de vitesse par bip et le tilt-back, on peut inhiber les 2 premiers niveaux de bip, ces 4 valeurs sont librement programmables par l'appli jusqu'à 25 km/h en standard et 30 (ks16b) et 35 (ks16s) en mode débridé.

Et il y a une foultitude de messages verbaux tonitruants, du style "over power", "please decelerate", "you drank to much beer"...etc.

Bon, je ne peux pas trop parler de ces messages, car j'ai éliminé le "Hello KingSong" du power-on, ce qui coupe tout le vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Bon, je ne peux pas trop parler de ces messages, car j'ai éliminé le "Hello KingSong" du power-on, ce qui coupe tout le vocal.

En éliminant le hello king song du power-on, ça élimine le vocal... Certes les bips de sécurités ne sont pas de la voix, mais juste pour être sûr ... ca ne les coupe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte figée fait sans doute peur mais c'est un fait.
a 30% de batterie mon TB arrive a 28 (D'ou l'idée de bloquer la roue a 28) et aucune alerte sonore alors que ma configuration est actuellement :
30 : Alerte sonore
31 : TB

 

J'ai d'ailleurs pu le vérifier en levant ma roue :
- Effet du TB dans le poignet

- Ça continue a monter jusqu’à 30 : Alerte sonore

- Ça continue a monter et ça coupe a 42 (Vide)

 

Pour ma part c'est une faille de sécurité utilisateur violente !

Idem dans le cas d'une monté contrairement à une KS 16B. Bref il faut qu'ils corrigent ça vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le tilt back est asservi au niveau de batterie et à ce que la roue peut supporter (donc TB à vitesse moindre sous les 30% de batterie) mais pas les alertes qui elles sont fixes, roue chargée ou vide.

Qu'en est-il  sur la 16B ? alerte et tilt back asservi ? c'est  différent ?

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille , je suis un peu étonné que tu puisses ressentir le tilt-back, mais c'est une simple impression parce que je n'ai pas bien regardé tout ça. Analyser le comportement roue levé n'est pas facile, le système a beaucoup de gain, la moindre variation angulaire a de grosses conséquences sur la vitesse.
En toute rigueur, il faudrait fixer la roue sur un portique articulé, de préférence posée sur un rouleau libre, avec une mesure angulaire au laser. Bref, admettons qu'on y arrive avec nos petits bras, en compensant les effets liés à l'accélération de la roue. Intuitivement, je m'attendrait à avoir grosso modo ce genre de comportement (Fonction Vitesse = f ( angle ) ) :

Roue-soulevée.JPG

On a trois zones linéaires correspondant au retour de sensibilité des trois réglages possibles. Ces zones devraient être stables, c'est à dire qu'a toute valeur angulaire correspond une vitesse qui détermine un retour qui s'oppose à l'angle entré. Mais quand on atteint la vitesse de tilt-back, cette valeur de retour est remplacée par un fort effet inverse qui essaye de redresser les pédales. Mais on est en boucle ouverte, le moteur part rapidement à sa vitesse maxi... et finit par se couper. C'est une zone quasi-instable, au gain de l'asservissement près.

Les variations de seuils selon la batterie a bien sûr de grosse implications... à voir effectivement.

Tout ce que je dis est vraiment à prendre au conditionnel, par contre je recommande d'être prudent sur les observations en boucle ouverte et en boucle fermée (roue en l'air ou posée), ce sont deux domaines distincts, passer de l'un à l'autre est possible mais assez délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis :
- J'ai utilisé le levé de roue pour vérifié mon observation initial.

Quand je lèves ma roue, j'ai une sensation de carbure sur le poignet lorsque j'attends le TB (Je t'invite a essayer la sensation est "marrante")

Mes tests sont restés factuels :
- 30% de batterie j’accélère doucement et monte en vitesse => TB mais pas entendu l'alerte sonore. Je check avec l'appli ~28Km/h => Le TB c'est bien adapté a la vitesse de ma roue en revanche l'alerte sonore 3 ne m'a pas prévenu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djerr a dit :

En éliminant le hello king song du power-on, ça élimine le vocal... Certes les bips de sécurités ne sont pas de la voix, mais juste pour être sûr ... ca ne les coupe pas ?

J'ai également désactivé la voix, les bips ne sont pas coupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille , je viens juste de faire des essais roue levée. Donc, assis, coudes sur les cuisses, roue entre les genoux et doigts sous les pads.

(mes réglages : bip3=28 et tb=29)

Il est vrai qu'on contrôle bien la vitesse. Quand on penche vers l'avant, on prend du régime (oulle, ma roue n'est pas très bien équilibrée). Les leds latérales sont pratiques, elles indiquent le sens. On monte doooouuucement, on déclenche le bip3, puis au moment du tb, il se passe "des choses". J’interprète comme ça : on "tombe" sur le seuil tb qui déclenche l'accélération (brutale) de la roue, en repoussant la coque dans l'autre sens (action-réaction). Selon la raideur du maintien, il y a un régime oscillant momentané, mais comme la roue continue à accélérer, on atteint le régime de coupure avec le bip d'alarme.

Tu as donc raison, la coque se redresse au moment du tb, probablement grâce à l'inertie de la roue.

Pour ce qui est du bip3 invariant, il n'y a pas de raison de douter de ton observation, et ton alerte est justifiée. Tout ce que je peux dire, c'est que sur la 16b le bip3 descend à environ 24 quand il n'y a plus que 4 diodes. Et il me semble effectivement que le tb est juste au dessus, mais je n'insiste jamais, à cause du mal de mer...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎04‎/‎2017 à 17:27, Techos78 a dit :

@Fitz0uille , je viens juste de faire des essais roue levée. Donc, assis, coudes sur les cuisses, roue entre les genoux et doigts sous les pads.

(mes réglages : bip3=28 et tb=29)

Il est vrai qu'on contrôle bien la vitesse. Quand on penche vers l'avant, on prend du régime (oulle, ma roue n'est pas très bien équilibrée). Les leds latérales sont pratiques, elles indiquent le sens. On monte doooouuucement, on déclenche le bip3, puis au moment du tb, il se passe "des choses". J’interprète comme ça : on "tombe" sur le seuil tb qui déclenche l'accélération (brutale) de la roue, en repoussant la coque dans l'autre sens (action-réaction). Selon la raideur du maintien, il y a un régime oscillant momentané, mais comme la roue continue à accélérer, on atteint le régime de coupure avec le bip d'alarme.

Tu as donc raison, la coque se redresse au moment du tb, probablement grâce à l'inertie de la roue.

Pour ce qui est du bip3 invariant, il n'y a pas de raison de douter de ton observation, et ton alerte est justifiée. Tout ce que je peux dire, c'est que sur la 16b le bip3 descend à environ 24 quand il n'y a plus que 4 diodes. Et il me semble effectivement que le tb est juste au dessus, mais je n'insiste jamais, à cause du mal de mer...

C'est parfois difficile d'expliquer qu'un Tilt back, c'est une accélération de la roue!

Et que quand celui ci intervient pendant une montée, cela va te bouffer les derniers Watts dispo!

Mais je suis en ligne avec @Techos78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma KS14C étant toujours en vrac et en attente de carte mère, les beaux jours arrivant et étant diablement frustré d'être à pied, j'ai envie de me lancer et acheter cette 16S.

J'aurais juste une petite question @Orestre et @Fitz0uille qui semblez apprécier cette roue et à tous ceux qui l'on testée. Ma KS14C était très "molle" - elle plongeait vers l'avant à l'accélération et vers l'arrière au freinage- (firmware d'origine 1.19) et comme c'était ma 1ère roue je m'y suis habitué. Je trouvais déjà la conduite de la 16B que j'ai pu tester dure et selon vos commentaires la 16S l'est encore plus.

Vous êtes vous amusés à tester les différences entre les 3 mode de l'appli ? Y-a-t-il une différence? Cela rend-il la roue un poil plus "souple" ou au contraire encore plus dure ? J'aurais bien aimé la tester mais comme je ne monte pas sur Paris avant un bout de temps, je n'ai plus la patience d'attendre. 

Après j'imagine que c'est une question d'habitude et que l'on s'y fait. Néanmoins, Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je lis ce sujet je me dis de plus en plus que le vrai plus de la nouvelle KS 16S c'est le nombre de "vieilles" KS 16B qui vont se retrouver sur le marché de l'occasion ^^^

Modifié par yvesg83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djerr a dit :

Ma KS14C étant toujours en vrac et en attente de carte mère, les beaux jours arrivant et étant diablement frustré d'être à pied, j'ai envie de me lancer et acheter cette 16S.

J'aurais juste une petite question @Orestre et @Fitz0uille qui semblez apprécier cette roue et à tous ceux qui l'on testée. Ma KS14C était très "molle" - elle plongeait vers l'avant à l'accélération et vers l'arrière au freinage- (firmware d'origine 1.19) et comme c'était ma 1ère roue je m'y suis habitué. Je trouvais déjà la conduite de la 16B que j'ai pu tester dure et selon vos commentaires la 16S l'est encore plus.

Vous êtes vous amusés à tester les différences entre les 3 mode de l'appli ? Y-a-t-il une différence? Cela rend-il la roue un poil plus "souple" ou au contraire encore plus dure ? J'aurais bien aimé la tester mais comme je ne monte pas sur Paris avant un bout de temps, je n'ai plus la patience d'attendre. 

Après j'imagine que c'est une question d'habitude et que l'on s'y fait. Néanmoins, Merci de vos commentaires.

Hello @djerr, oui j'ai testé rapidement les 3 modes, je vois surtout une différence en terme de "latence": l'accéleration et le freinage est plus réactif/nerveux en mode "dur". Honnêtement, mais c'est peut-être l'habitude, je vois pas trop la différence avec ma MCM4 en terme de réactivité- sauf peut-être pour les démarrages en côte. Je m'attendais à un freinage plus rapide.

Je continue d'être très satisfait de ma KS16s après environ 300km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesg83 a dit :

Depuis que je lis ce sujet je me dis de plus en plus que le vrai plus de la nouvelle KS 16S c'est le nombre de "vieilles" KS 16B qui vont se retrouver sur le marché de l'occasion ^^^

Yep...et vu qu'on n'est pas si nombreux à rouler, suis pas sûr que le marché de l'occasion soit florissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward