Aller au contenu

Ou acheter sa roue?


kranagard

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a obtenir ma 1ere roue et j'aurais besoin de vos conseils.

Je fais dans les 80kg.

Je cherche une roue pour aller/venir a mon travaille (5km de trajet matin et soir) mais aussi pour me promener avec les enfants (a vélo eux) essentiellement sur piste cyclable ou chemin relativement plat.

Pour le moment j'ai repéré une inmotion v10f ou une kingsong ks16x

 

J'ai regardé plusieurs comparatifs et tuto sur l'une et l'autre mais j'ai du mal à comprendre l'impact réel des différences.

J'ai aussi du mal a trouver où acheter ma roue. Sur Amazon je les trouve mais je préférerais avoir un sav si possible. Je suis en Belgique et ne sais même pas quel genre de magasin chercher... Scooter, skate, autre? Ils en ont de temps en temps à la fnac mais le sav de mémoire n'est pas fou et ils ne font pas de facture -_-.

 

Merci de prendre le temps de me conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 mots, si tu es bricoleur, tu peux passer par des sites en lignes, notamment AliExpress. Amazon n'a pas grand-chose de dispo, mais ils reprennent sans discutions. 

Sinon, les boutiques physiques sont conseillées. Mais attention, il y a du bien et du moins bien. Certaines vont faire leur travail correctement, d'autres t'enverront balader même s'ils sont en tord. 

Il y a qqs belges ici. 

D'autre part, comme partout, il est apprécié de se présenter un minimum dans la section dédié du forum. 

Bienvenue tout de même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 22:00, kranagard a dit :

Je cherche une roue pour aller/venir a mon travaille (5km de trajet matin et soir) mais aussi pour me promener avec les enfants (a vélo eux) essentiellement sur piste cyclable ou chemin relativement plat.

Bonjour.

Avec ce genre de paramètres, je dirais même que tu peux descendre d’un cran, genre Inmotion V8F/S (IP 54) voir V5F (IP 55).

Maintenant, si tu comptes l’utiliser tout les jours, y compris par temps de pluie, je recommanderai de prendre une roue avec un indice IP adapté (IP 54 minimum à IP 66, je dirais). La V10 est indiqué IP 55.

Quant aux boutiques, j’avoue que je ne sais pas lesquels sont disponible en Belgique.
Si Lille n’est pas trop loin pour toi, il y a une boutique Mobility Urban.

Sinon, en ligne, il y en a plusieurs MyEWheelMobility Urban, et plein d’autres.
Juste vérifie leurs réputations auprès de la communauté auparavant.
J’éviterai New Walking et les boutiques qui y sont associé, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward