Aller au contenu

V12 qui s’arrête d’un coup (et un vol plané)


Xirgonium

Messages recommandés

Salut la compagnie. 
 

dites moi j’ai ma V12 HT qui s’est arrêté d’un coup alors que je roulais tranquillement genre à 15 km/h. 
(Je pense environ 6000 km  au compteur pour titine) 

Est-ce arrivé à un autre utilisateur ou pas ? (Pour le partage d’expérience) 

je l’emmene sous garantie. Je pense que le réparateur m’indiquera la raison du problème mais bon autant partager. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour moi ça va quelques contusions à l’épaule et vraiment je suis content d’avoir porté un casque. 
 

nan impossible de rallumer la roue. J’ai pris un Uber pour 5 min 😅 car vraiment dur de la bouger. 
 

chez moi je tente la charge mais peanuts. 
 

je pense que ma carte mère a grillé. (?)

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Xirgonium a dit :

Bah écoute pour moi ça va quelques contusions à l’épaule et vraiment je suis content d’avoir porté un casque. 

Ravi d'apprendre que tu n'as pas trop de casse.

Ta roue a été achetée ou ? Et quand ?

Avec ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as une ancienne carte mère sur ta roue.

Après je me dis, que tu as aussi 6000kms au compteur, et si cela avait été le cas , tu aurais dû rencontrer ce problème bien avant.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

Ravi d'apprendre que tu n'as pas trop de casse.

Ta roue a été achetée ou ? Et quand ?

Avec ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as une ancienne carte mère sur ta roue.

Après je me dis, que tu as aussi 6000kms au compteur, et si cela avait été le cas , tu aurais dû rencontrer ce problème bien avant.

Alors elle a 1 an et demi et je l’ai prise sur un revendeur connu et avec un super service sur Paris. 
 

Et heureusement. 😅

 

Il m’ont déjà changé la carte il y a de ça qq mois.  Les 6000 km c’est avec la nouvelle carte. La roue au global a peut être entre 8 et 10 000 km ( au max) je roule bien. 
 

mais en voyant mon historique je trouve que j’ai eu pas mal de retour sur la v12 

la carte mere

un pb de fixation moteur

maintenant ça…. 
 

la réputation d’Inmotion serait elle surfaite. Ou je suis juste mal tombé ( sans jeu de mots)
 

Mais ça ne m’a pas vacciné contre la gyro. 😀 j’ai une S16 pro qui devrait arriver d’ici qq jours. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mosfets ne sont pas éternels, ça doit lâcher un jour où l'autre et ça peut être demain comme dans 1 an ou 10ans, la qualité du composant y joue beaucoup mais aussi les sécurités mises en place et la conception du système. 

Mais pour moi ce n'est pas un mosfet, la v11 à aussi de gros problèmes de fiabilité, elle peut par exemple s'éteindre sans raison et surtout sans prévenir, je m’y étais intéressé beaucoup ces derniers temps mais là, tu viens de me faire ranger ma CB. 

C'est pour cela qu'en prévision, il est recommandé de porter des protections.

Certainement un problème de batterie comme décrit dans cette vidéo pour couper aussi directement, je trouve ça complètement irresponsable de la part du fabricant de préserver la sécurité du matériel plutôt que celle du pilote.

https://youtu.be/uzJDEy6jk1w

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 km aucuns soucis particuliers avec ma V11.

Il faut penser aussi au multiples révisons de notre roue. Certains problèmes doivent apparaître par négligence des utilisateurs ou une mauvaise utilisation de leur machine dans certaines conditions.

Puis la V12 à eu tout de même de sacré déboires à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward