Aller au contenu

Elargisseur de béquille V8


Xetra

Messages recommandés

Super :)

Regarde sur la V2, j'ai déplacé les fixations double face pour en mettre sur le coté, ca evite la torsion.

Le plus petit a été imprimé en PLA plus rigide que l'abs (la version large) mais plus cassant.

Je trouve que la version "normale" est plus adapté que la large qui apporte pas énormément de stabilité en plus mais surtout j'avais tendance à m'accrocher lors de la manipulation en sortie du train ou au passage des tourniquets dans le metro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super
Regarde sur la V2, j'ai déplacé les fixations double face pour en mettre sur le coté, ca evite la torsion.
Le plus petit a été imprimé en PLA plus rigide que l'abs (la version large) mais plus cassant.
Je trouve que la version "normale" est plus adapté que la large qui apporte pas énormément de stabilité en plus mais surtout j'avais tendance à m'accrocher lors de la manipulation en sortie du train ou au passage des tourniquets dans le metro...
 

Oui c'est aussi pour ça que j'ai préféré tester le petit modèle je me dit qu'en cas de chute de la roue y a moins de risque qu'il s'arrache!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Solomotion a dit :


Oui c'est aussi pour ça que j'ai préféré tester le petit modèle je me dit qu'en cas de chute de la roue y a moins de risque qu'il s'arrache!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hello

Courrier reçut :) Merci à toi :)

Vérifie bien le collage, j'ai failli perdre le mien, je crois que mon double face se fait un peu vieux et colle pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Courrier reçut  Merci à toi
Vérifie bien le collage, j'ai failli perdre le mien, je crois que mon double face se fait un peu vieux et colle pas super bien.

Super , je regarderai le collage pour l'instant ça tient. Et si je la perd , tu en seras à la V12 hyper au point et je t'en recommanderai une


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr Pomme a dit :

tiens tu as mis la v2 sur thingiverse?J'ai perdu le mien dans un accident d'escalator ;)

Oui la v2 tiens mieux avec les autocollant double face sur le coté, mais je ne suis pas encore satisfait (mon double face est un peu vieux je dois dire)

Je viens justement de poser la v3 pour test demain.

Elle prend la béquille d'origine en sandwich haut/bas et coté.

Collé a la néoprène, ca n'a rien a voir niveau fixation par rapport au double face.

On peut également envisager un collage a la colle ABS mais ce sera définitif.

Je fais un retour demain et si ca me conviens, je mettrais en ligne

v3.png

Version 3

 

Modifié par Xetra
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xetra a dit :

mon double face est un peu vieux je dois dire

J'ai acheté du double face pattex chez casto il y a quelques temps. C'est un scotch très puissant. Il ne faut pas en mettre beaucoup mais une fois collé, ça bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thibbo a dit :

J'ai acheté du double face pattex chez casto il y a quelques temps. C'est un scotch très puissant. Il ne faut pas en mettre beaucoup mais une fois collé, ça bouge plus.

Si la surface de la V8 est bien propre et de graissée je pense qu'effectivement ca le fait sans soucis.

Par contre le collage via la neoprene évite cette "élasticité" quand on tangue un peu la roue et est plus résistant à l'eau je pense.

 

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... 9_9

Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose. 

Le mien approche aussi !! (c'est dans 2 semaines, tu peux faire livrer chez moi ? :P )

Très bon choix

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello

 

Désolé pour la réponse tardive (bcp de taf), j'ai envoyé mes protos a quelques personnes ici (sans avoir de retour d'ailleurs), il ne m'en reste plus. il faut que j'en ré-imprime car j'ai également cassé la mienne (il faudrait imprimer avec un remplissage à plus de 70% pour avoir une bonne solidité ou alors en PLA)

Je ne sais pas vraiment quand je pourrais m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse, en tout cas! Si tu décides d'en refaire, et d'en vendre quelques unes, n'hésite pas à me tagger, je serais intéressé !

Franchement, je suis plutôt partisan de la redondance : 2 batteries identiques, 2 cartes mères, 2 bobinages dans le moteur.
Il me semble que c'est le cas sur certains Segway.
Ceci juste pour agrandir la fiabilité de la machine. Et aussi avoir un bipeur plus audible...
Sinon, pas plus de gadgets, pas de batteries supplémentaire pour corriger l'erreur d'un utilisateur.
[mention=985]R0mulus[/mention] dès son premier post a reconnu avoir fait une erreur. La roue n'a rien à se reprocher.
A ce moment la, quelque soit la puissance de la roue, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera le moyen de la faire tomber.

Sans mauvaise foi, je trouve que la roue à quelque chose à se reprocher dans sa conception. Les V8 sont bridées en vitesse électroniquement. On pourrait imaginer que niveau software elle fasse autre chose de couper d'un seul coup si on tire trop, pour faire ralentir automatiquement, par exemple. La coupure brutale est à mon sens une hérésie, et je n'ai pas lu de cas semblable pour les gotway KS 16 et 14, qui ont, me semble-t-il une puissance pic plus élevée que les inmotion (qui sont des mesures externes, puisque Inmotion ne communique pas dessus).

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Désolé pour la réponse tardive (bcp de taf), j'ai envoyé mes protos a quelques personnes ici (sans avoir de retour d'ailleurs), il ne m'en reste plus. il faut que j'en ré-imprime car j'ai également cassé la mienne (il faudrait imprimer avec un remplissage à plus de 70% pour avoir une bonne solidité ou alors en PLA)
Je ne sais pas vraiment quand je pourrais m'y remettre

La mienne est toujours impec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le ‎06‎/‎04‎/‎2017 à 11:14, em1barns a dit :

Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... 9_9

Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose. 

Si tu t'éclates à imprimer des truc pour les roues, je pence qu'il y à un marché $ avec la pièce arrière (sabot) qui tiens le bras du trolley de la (v5,v10).
Le plus dur sera de faire un scan 3D de la pièce et d'avoir un plastique souple/résistant.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward