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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


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Il y a 3 heures, McFlooozzZ a dit :

Comparer des chiffres ne fait pas tout.
Tu sais avec des oeuf, de la farine et tu lait tu peux faire énormément de gâteaux différents. A peu de choses près, pour les memes paramètres de poids\quantités tu peux aussi, selon le mode de cuisson, obtenir des résultats tout aussi différents ^^ Pour approfondir, ou peut etre simplt clarifier, ce raisonnement métaphorique, on pourrait, aussi, dire que : tu prends 2 roues strictement identique, tu leurs met 2 logiciel différents, tu auras 2 roues strictement différentes ^^

 

Tu orientes ton avis sur ce qui t'importes et c'est normal :) Pour ma part ce ne sont pas ces chiffres ou ces comparaisons qui m'intéressent (à dire vrai peut etre est ce simplement le look ? Va savoir !) ☺️

Cette roue a plein de caractéristiques interessantes.
La x-way a t'elle 6 positions de hauteur de pédale ? Une suspension ajustable ? Un system anti cut-off issu de l'experience leaperkim ? Une finition et une durabilité sui n'est pas héritée de la réputation begode 🤔

Je ne suis pas un spécialiste des roues cela dit celle-ci m'intéresse énormément :)

Qui plus est je tenais à informer la communauté de sa très proche disponibilité sur le sol Français (car, en effet, en me posant la question j'ai trouvé la réponse !!! 🥳 mwahaha)  :)

ps: elle n'a a pas non plus de trolley ! Ca tombe bien je n'ai besoin ni de siège ni de trolley xD

Pour 1 kg de +  j'veux bien le trolley et le siège et plus de batterie et plus de puissance et une norme IP

Et une suspension bien au delà de l'ajustable. Six positions de pédales, pour moi c'est du marketing sans intérêt. 

Un peu comme le pain sans gluten et le lait d'avoine ou le steak végétale. Lol 

Ils auraient mieux faire de rajouter un trolley en supprimant deux niveaux de pédales. Bien plus pratique. 

Concernant la fiabilité, à ce niveau elles le sont. Il suffit de la voir rouler sur piste au USA pour en prendre conscience. 

Après tout est question de goûts et priorités. 

 

Modifié par Pat75
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Il y a 4 heures, frabad a dit :

J'ai essayé l'APEX (un peu) et si je pouvais échanger ma S22pro et ma Lynx contre une Apex, je le ferais.

Cela dit, si la suspension de l'Apex est semblable à celle de la S22 pro, et bien que je la trouve préférable [à celle de la Lynx] pour ses réglage et entretien aisés et son ressort 100% mécanique, elle n'est pas meilleure pour autant. Aussi bonne ? peut-être. Égale ? certainement pas ...

Amateurs de bonne suspension : sachez définir votre priorité. Quant à la comparaison (de l'algo ou autre) avec une roue Begode, elle ne me paraît guère pertinente.

Oui L'Apex est plus belle que la Lynx.... 😉

La suspension de la Lynx est très bonne et les réglages sont faciles. 

La clé de 18 pour le réglage de la précharge. La suspension doit descendre entre 22 et 27mm lorsque tu montes sur la roue. (réglages identiques pour les 2 amortisseurs) 

Compréssion côté bleu, avec un tournevis plat, SOFT à fond. (tu visses si tu talonnes) 

Rebond côté rouge, avec un tournevis plat, FAST à fond. (tu visses pour moins de rebond) 

Voilà tu as les réglages de base. 😀

J'ai +8000km et une bonne partie en tout-terrain avec ma Lynx et ras pour les amortisseurs 🤞

 

 Tu aimes la S22, tu préféreras la Lynx. 😜 

Désolé pour hs 😬

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
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16 hours ago, Thy-B said:

Oui L'Apex est plus belle que la Lynx.... 😉

La suspension de la Lynx est très bonne et les réglages sont faciles.

Mais qui t'a dit que je trouvais l'Apex plus belle que la Lynx ? ah, c'est moi ? bon OK j'ai parlé un peu vite 😅

Oui la suspension de la Lynx est probablement la plus performante et la plus sophistiquée, tous modèles confondus, encore pour un bon moment je crois. l'Apex reprend les principes plus simples et (un peu) moins performants du ressort et amortisseur déporté de la S22 et les wheelers les plus exigeants (et fortunés) pourront s'en offusquer.

Cela dit, je persiste à préférer la robustesse de l'amorto Apex / S22 et son absence totale de risque de fuite d'huile. Idem pour le coût de rechange des ressorts. Par ailleurs, il reste diaboliquement efficace, surtout comparé à ceux qui sont fournis avec ... hem, certains modèles d'une autre marque.

Tu rappelles (à raison) que le réglage de suspension de la Lynx n'a rien de très compliqué, pourtant celui de l'Apex, avec deux fois moins d'amortisseurs, est logiquement deux fois plus simple et rapide !

16 hours ago, Thy-B said:

 Tu aimes la S22, tu préféreras la Lynx. 😜 

<HS>je serai prêt à le reconnaître quand j'aurai décidé de garder la Lynx et que j'aurai [significativement] roulé avec ! 👍</HS>

Modifié par frabad
'tograf
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  • 5 semaines après...
Le 15/11/2024 à 16:36, Lexonit a dit :

Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB.

Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless.

La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !

Bonjour @Lexonit, je suis un nouveau. Bravo pour ton initiative et ton courage !

J'imagine que tu l'as reçue ? Qu'est-ce que ça donne ?

Si ce n'est pas indiscret, par quel vendeur l'as-tu commandée ?

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Salut @Roulosolex, effectivement je l'ai reçue en mars et j'étais autant sceptique que positif sur son potentiel à améliorer la Lynx. Depuis..!?! J'ai vendu ma Lynx que je souhaitais conserver mais le problème est que je ne l'ai plus touchée. L'Apex est fondamentalement supérieur et n'a pas de points faibles vs Lynx. Mais attention, j'orienterais vers Apex principalement un rouleur off road, c'est vraiment là qu'elle apporte plus. Si c'est faire du goudron ça ira très bien surtout en mode abaissé mais c'est faire le fou qui paie avec elle. Cette roue saute comme un cabri, je suis configuré en amortisseur DNM d'origine avec ressort 1000lbs et je fais 95kg équipé. Aucun problème. Je roule en montagne sur chemin ou sentiers défoncés. Elle avale la roche et les zones difficiles avec une aisance folle. Je me suis mis à apprendre les sauts, me suis équipé de rampes et vais commencer à aller attaquer du bike park. Bref, c'est une roue qui te donne envie d'aller très vite et très loin dans tes limites, c'est une invitation à se dépasser. C'est une réussite ! Il faut tenir compte que les guides latéraux (curseurs) doivent êtres essuyés sans rajouter de gras. Ensuite démonter tous les 1000km (5 minutes) ces curseurs pour remettre de la graisse dedans et c'est tout.

Voilà, c'est un avis honnête comme je vis cette roue, je me réjouis de voir ce que Nosfet va faire dans le futur, car ça promets et je doute qu'ils continuent avec des pièces LK, ils vont certainement réaliser à terme des roues 100% Nosfet, bien, pas bien on verra bien. Le mix LK Nosfet est excellent actuellement.

Bon ride..

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Super, merci ! C'est très intéressant. Si je te comprends bien, l'Apex t'a converti à un nouveau mode de roulage qui a rendu l' « ordinaire » de la Lynx obsolète ? Alors nous sommes tous concernés, avec nos schémas pré-établis.

Moi j'imagine ne faire que de la route, mais à vrai dire pourquoi pas un peu de chemin… Après tout, faire de la roue était déjà une rupture en soi. Le nettoyage des glissières est un tantinet intimidant mais tu as essuyé les plâtres pour nous : c'est rassurant. Mais alors, tu ne fais plus de route / ville ?

Quelques questions pratiques :

Est-ce que le trolley ne te manque pas ?

Le portage est-il plus facile / difficile que celui de la Lynx ?

Que vaut le garde-boue ?

 

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Il y a 7 heures, Roulosolex a dit :

Super, merci ! C'est très intéressant. Si je te comprends bien, l'Apex t'a converti à un nouveau mode de roulage qui a rendu l' « ordinaire » de la Lynx obsolète ? Alors nous sommes tous concernés, avec nos schémas pré-établis.

Moi j'imagine ne faire que de la route, mais à vrai dire pourquoi pas un peu de chemin… Après tout, faire de la roue était déjà une rupture en soi. Le nettoyage des glissières est un tantinet intimidant mais tu as essuyé les plâtres pour nous : c'est rassurant. Mais alors, tu ne fais plus de route / ville ?

Quelques questions pratiques :

Est-ce que le trolley ne te manque pas ?

Le portage est-il plus facile / difficile que celui de la Lynx ?

Que vaut le garde-boue ?

 

Apex à apporté une dimension plus agile, plus réactive pour jouer au cabri, son système de suspension (dont je doutais) est très intéressant, c'est simplement TOP. La Lynx reste un bestseller justifié, une excellente roue quasi parfaite aussi.

Le trolley me manque pas car j'ai acheté le siège-trolley qui va pas trop mal, même bien selon le besoin voir image

La porter est aussi aisé que la Lynx

Le garde boue arrière est excellent sans être parfait et à l'avant franchement il pourrait être plus long pour être efficace.. fallait bien un défaut

Faut pas oublier.. Apex c'est 60% de gênes Lynx, le chassis et bien plus rigide,  elle répond et on ressent clairement ce que l'on fait, sur quoi on roule. Je dis pas inconfortable, d'ailleurs elle l'est plus que la Lynx mais communicative.

IMG_3605.jpeg

Modifié par Lexonit
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