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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)

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Posté(e)

Effectivement. 

La 134 v semble vraiment super top .

Bon après qui peut le plus peut le moins.

Très forte chance pour que je parte sur la X-way .

134v ou 168v ?

J'vais essayer la bête le mois prochain chez Gyroroueshop. 

 

 

Modifié par Pat75

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  • Il y a surtout que cette roue corrige les principaux défauts de la Blitz: - La poignée ne devrait plus taper dans les genoux (désormais orientée vers l'avant) - L'écran devrait être lisible

  • Tu as le choix de la taille de batterie et donc du poids final. Le modèle "light" ne pèse "que" 37.5Kg

  • Oui mais il faut voir le bon côté des choses : Avec le trou de la poignée judicieusement placé sur la selle, la roue autorise les flatulences les plus extrêmes...  Wheelers de la région de Castel

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Posté(e)

Le soucis c est qu ils ont tous la 168v et personne n a la 134v

Posté(e)

Effectivement. Bien dommage. Je ne vais pas m'engager sur le 134v sans avoir essayer au préalable. 

Puis, perso la 168 v semble mieux me convenir pour mon usage. Je pourrais mieux le confirmer après avoir roulé avec. 

De plus, c'est madame qui m'offre ma prochaine roue. Pas droit à l'erreur 🤪

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 17/05/2025 à 21:18, King Size a dit :

Une revue de "Correct" Way sur la X-Way 

Avec ses états d'âme de néo-cycliste. ^_^

Et comme le précise @Cice

C'est tout de même surprenant ce qu'il arrive à tirer de cette machine de la plus "Wrong" des façons. ;)

Sont analyse est tout aussi intéressante. 

Je la partage d'ailleurs concernant la fiabilité de nos monoroues.  Que même protégé, les chutes font mal.

Puis son pote qui a chuté avec sa master pro. A croire que lui aussi a du faire une grosse chute ?

Pour en arriver à arrêter la pratique. 

Je me répète, mais passer une certaine vitesse, les équipements ne sont plus adaptés. 

La monoroue entre 25/ 35 km-h ce n'est pas non plus déplaisant. Pas de stress  

Au delà des 40 km-h, on entre dans un autre univers de dangerosité.  Et cela peut rapidement devenir crescendo. 

Et comme il le dit très bien, pour X raisons la roue peut couper.  Cette notion devrait bien nous rester en tête. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Sont analyse est tout aussi intéressante. 

Je la partage d'ailleurs concernant la fiabilité de nos monoroues.  Que même protégé, les chutes font mal.

Puis son pote qui a chuté avec sa master pro. A croire que lui aussi a du faire une grosse chute ?

Pour en arriver à arrêter la pratique. 

Je me répète, mais passer une certaine vitesse, les équipements ne sont plus adaptés. 

La monoroue entre 25/ 35 km-h ce n'est pas non plus déplaisant. Pas de stress  

Au delà des 40 km-h, on entre dans un autre univers de dangerosité.  Et cela peut rapidement devenir crescendo. 

Et comme il le dit très bien, pour X raisons la roue peut couper.  Cette notion devrait bien nous rester en tête. 

Le souci c'est toujours qu'on a pas les circonstances ni le pourquoi du comment des cas qu'il cite. En tant que rouleur en master pro, j'aimerais bien savoir quelle version le gars avait, si elle était modifiée ou non. Si la roue était révisée régulièrement, A quelle vitesse il roulait, avec quel niveau de charge, etc, etc.

Parce que je peux déjà dire que sur ma S22 pro il était arrivé que le connecteur du capteur hall se déconnecte partiellement à cause des mouvements du câble. La roue se mettait à tilt front très soudainement et de manière aléatoire. Je pensais qu'un truc était en train de mourir mais non c'était le connecteur hall qui se faisait tracter parce que le câble n'était pas bien bloqué dans le capot prévu pour ça. Problème réglé en fixant le câble correctement et en remettant la dose de colle sur le connecteur. Truc qu'on ne voit pas si on ne démonte jamais sa roue (je sais on devrait pas blah blah blah).

Posté(e)
Le 18/05/2025 à 14:58, Pat75 a dit :

Effectivement. Bien dommage. Je ne vais pas m'engager sur le 134v sans avoir essayer au préalable. 

Puis, perso la 168 v semble mieux me convenir pour mon usage. Je pourrais mieux le confirmer après avoir roulé avec. 

De plus, c'est madame qui m'offre ma prochaine roue. Pas droit à l'erreur 🤪

Essai une Blitz 134v ça doit être proche,mais plus coupleux

Posté(e)

Oui alors wrong way déjà souvent il a des beta roues ,et ses roues elle tombe beaucoup donc la fiabilité c est sur que c est pas forcément la même.Mais oui une roue peu couper,comme dis très justement,avoir un bon batch et surtout ouvrir et vérifier sa roue,les serrage et les connectiques,check les batteries au multimètre, vérifier si les câble son pas abîmé.Mettre un sac poubelle ou mieux quand il pleut même sur une roue étanche (ou car l étanchéité n empêche pas trop l humidité et les test étanchéité son fait sur le court terme pas de retour sur une roue qui roule régulièrement sous la pluie.Et surtout une Begode étanche Humm comment dire,c est juste plus ou moins étanche...

Posté(e)
il y a 29 minutes, v5f06 a dit :

Essai une Blitz 134v ça doit être proche,mais plus coupleux

J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir plus de couple que ce que la Blitz propose. Elle est déjà insolente à ce niveau.

Posté(e)
il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

Oui alors wrong way déjà souvent il a des beta roues ,et ses roues elle tombe beaucoup donc la fiabilité c est sur que c est pas forcément la même.Mais oui une roue peu couper,comme dis très justement,avoir un bon batch et surtout ouvrir et vérifier sa roue,les serrage et les connectiques,check les batteries au multimètre, vérifier si les câble son pas abîmé.Mettre un sac poubelle ou mieux quand il pleut même sur une roue étanche (ou car l étanchéité n empêche pas trop l humidité et les test étanchéité son fait sur le court terme pas de retour sur une roue qui roule régulièrement sous la pluie.Et surtout une Begode étanche Humm comment dire,c est juste plus ou moins étanche...

Les roues avec top cover comme la master et après sont plutôt bien resistantes à la pluie légère. C'est moins le cas des roues à coque comme la MSX, MCM, tesla, etc. De toute façon qui aime rouler sous la pluie. La partie qui prend le plus facilement l'eau c'est le moteur. Ils sont rarement bien étanchéifiés d'usine.

Du reste, il suffit après de laisser la roue sécher dans un coin.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tritbool a dit :

J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir plus de couple que ce que la Blitz propose. Elle est déjà insolente à ce niveau.

T'en penses quoi de ta blitz ?

Je trouve que l'écran est vraiment exposé. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pat75 a dit :

T'en penses quoi de ta blitz ?

Je trouve que l'écran est vraiment exposé. 

Je l'aime beaucoup telle que je l'ai préparée là.

L'écran n'a pas une bonne position d'usine c'est clair. La solution la plus simple, rapide, fiable et durable que j'ai trouvée à consisté à imprimer une pièce en 3D qui vient remplacer l'écran et qui sert de poignée. L'écran lui je l'ai posé au velcro sur le capot et à l'avant de la roue. Protégé, et plus lisible. Ca ne dénature pas le style de la roue, et ça fait très bien l'affaire. Mais de toute façon je roule 99% du temps sans écran. Je sais à peu près à combien je roule à l'oreille (selon la hauteur des sons émis par le pneu).

Juste le pneu d'origine est assez peu stable en ligne droite vu qu'il est vraiment pointu. Pour les trajets "déplacement utile" qui impliquent de bouffer 50 bornes de route (et pour peu qu'on soit sur roue et uniquement sur roue parce que la master pro dans la voiture c'est... technique). la master pro est bien meilleure.

En termes d'agilité elle est vraiment plus que réactive, précise et souple. La réponse moteur est instantanée et ça pousse fort, vraiment fort. Plus que la master pro clairement. La contrepartie c'est qu'elle a tendance à pomper pas mal si on donne une valeur trop forte au field weakening. Avec les gars du forum int. on a testé et vérifié que globalement la conso est de l'ordre de celle de la S22 avec de meilleures perf en mettant le Field Weakening sur 1. En gros il ne s'active qu'en last resort (donc pas souvent).

A noter qu'il n'y a que 2 roues dans cette gamme de poids / dimension de pneu, à savoir Blitz et S22 pro+. Mais bon on est sur une Ferrari vs une Fiat Panda (comprenez que la S22 pro passe sur tous les terrains mais elle a une puissance correcte quoique limitée).

 

blitz.jpg

IMG_20250420_231029194.jpg.a366aeede526a7b7483eeb9b179cdf31.jpg

Modifié par tritbool

Posté(e)

Blitz 

2400 WH

20P

3500 W

35,9 kg

 

X-Way 134 V

2400WH

20P 

4500 W.

37 kg

Et la blitz à plus de couple ?

 

L'amortisseur semble différent de la X-way. 

 

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Pat75 a dit :

Blitz 

2400 WH

20P

3500 W

35,9 kg

 

X-Way 134 V

2400WH

20P 

4500 W.

37 kg

Et la blitz à plus de couple ?

 

L'amortisseur semble différent de la X-way. 

 

 

J'ai pas testé la X-way. Ce qui est sûr et certain c'est que la Blitz a déjà plus de couple qu'il n'en faut. WW la faisait burner, et monter des pentes à 50° qu'elle disait rien. Avoir du couple en plus me semble parfaitement inutile.

A 1kg près, on pourra préférer la suspension réglable de la X-way (pour peu qu'elle ait une durée de vie décente et des axes qui ne flottent pas dans l'amortisseur), la poignée de la X-Way, le moteur de la X-way (mais là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).

Modifié par tritbool

Posté(e)

Je reviens de chez Gyroroueshop.  Teste de la X-Way le mois prochain. 

Pas de blitz à tester.  Mais bientot la Blitz Pro en 168v.

Avec peut-être la possibilité de l'essayer.  Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui.  Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. 

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Je reviens de chez Gyroroueshop.  Teste de la X-Way le mois prochain. 

Pas de blitz à tester.  Mais bientot la Blitz Pro en 168v.

Avec peut-être la possibilité de l'essayer.  Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui.  Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. 

 

Ouais je suis un peu circonspect. On a jamais aucune mesure de couple ou de puissance concrets de la part des fabricants. Sans avoir de test objectivement comparatif entre toutes ces versions à mon avis c'est de l'ordre de la préférence personnelle. Dans la mesure où on a atteint des plafonds de puissance sur des roues de 134V, je me demande ce qu'on peut ressentir de plus avec les versions 168V (qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant). D'ailleurs la Lynx est réputée être un tracteur, c'est toujours pas un C38 dedans si je ne m'abuse. En l'état, la Blitz 134V est indécente de couple et de vitesse, à voir qui tirerait profit d'encore davantage de débauche de puissance.

Posté(e)

Pour la course. 

On peut constater sur cette vidéo que l'amortisseur de la Blitz Pro est bien différent de la Blitz première édition. 

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Blitz 

2400 WH

20P

3500 W

35,9 kg

 

X-Way 134 V

2400WH

20P 

4500 W.

37 kg

Et la blitz à plus de couple ?

 

L'amortisseur semble différent de la X-way. 

 

 

Pour compléter :

Begode Blitz Pro 168v

42kg

3000wh 50S battery

C36 4500W, tile motor (mais était en C38 sur les pré series comme le dit @tritbool)

Il y a 6 heures, tritbool a dit :

qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant)

Aussi la jante est supposée (?) être en alliage Alu Magnésium donc moins en adéquation avec la pratique off road (risque de casse accru) comparé à la Xway.

Je suis d'accord pour dire que les différences de couple ne doivent plus être vraiment perceptibles à tous ces niveaux... Il vaut mieux se poser la question de savoir si on veut une roue plutôt coupleuse-légère pour le off road , ou une roue coupleuse-lourde (puissance / stabilité sur des vitesses déjà "engagées") pour la route.

 

Il y a 9 heures, tritbool a dit :

le moteur [...] là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre).

Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ?

(Il me semble d'ailleurs que Marty sur une pré série de Blitz 134v avait remonté un problème de surchauffe après avoir gravi longtemps une route de montagne ... Et , as tu déjà rencontré ce problème avec ta roue ?) 

Modifié par efA2one

Posté(e)
Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Pour la course. 

On peut constater sur cette vidéo que l'amortisseur de la Blitz Pro est bien différent de la Blitz première édition. 

 

Non , dit :

"I think this is the stock suspension" ...

 

Modifié par efA2one

Posté(e)

Ok. Je regardais un peu mieux.

Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Ok. Je regardais un peu mieux.

Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes. 

Pas de soucis de jante sur la Blitz non plus.

Ma blitz ne chauffe pas particulièrement. Mais je ne fais pas de offroad avec.

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