Invité Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Effectivement. La 134 v semble vraiment super top . Bon après qui peut le plus peut le moins. Très forte chance pour que je parte sur la X-way . 134v ou 168v ? J'vais essayer la bête le mois prochain chez Gyroroueshop. Modifié le 18 mai par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-435917 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Le soucis c est qu ils ont tous la 168v et personne n a la 134v Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-435931 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Effectivement. Bien dommage. Je ne vais pas m'engager sur le 134v sans avoir essayer au préalable. Puis, perso la 168 v semble mieux me convenir pour mon usage. Je pourrais mieux le confirmer après avoir roulé avec. De plus, c'est madame qui m'offre ma prochaine roue. Pas droit à l'erreur 🤪 Modifié le 18 mai par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-435932 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Le 17/05/2025 à 21:18, King Size a dit : Une revue de "Correct" Way sur la X-Way : Avec ses états d'âme de néo-cycliste. Et comme le précise @Cice C'est tout de même surprenant ce qu'il arrive à tirer de cette machine de la plus "Wrong" des façons. Sont analyse est tout aussi intéressante. Je la partage d'ailleurs concernant la fiabilité de nos monoroues. Que même protégé, les chutes font mal. Puis son pote qui a chuté avec sa master pro. A croire que lui aussi a du faire une grosse chute ? Pour en arriver à arrêter la pratique. Je me répète, mais passer une certaine vitesse, les équipements ne sont plus adaptés. La monoroue entre 25/ 35 km-h ce n'est pas non plus déplaisant. Pas de stress Au delà des 40 km-h, on entre dans un autre univers de dangerosité. Et cela peut rapidement devenir crescendo. Et comme il le dit très bien, pour X raisons la roue peut couper. Cette notion devrait bien nous rester en tête. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436047 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Il y a 2 heures, Pat75 a dit : Sont analyse est tout aussi intéressante. Je la partage d'ailleurs concernant la fiabilité de nos monoroues. Que même protégé, les chutes font mal. Puis son pote qui a chuté avec sa master pro. A croire que lui aussi a du faire une grosse chute ? Pour en arriver à arrêter la pratique. Je me répète, mais passer une certaine vitesse, les équipements ne sont plus adaptés. La monoroue entre 25/ 35 km-h ce n'est pas non plus déplaisant. Pas de stress Au delà des 40 km-h, on entre dans un autre univers de dangerosité. Et cela peut rapidement devenir crescendo. Et comme il le dit très bien, pour X raisons la roue peut couper. Cette notion devrait bien nous rester en tête. Le souci c'est toujours qu'on a pas les circonstances ni le pourquoi du comment des cas qu'il cite. En tant que rouleur en master pro, j'aimerais bien savoir quelle version le gars avait, si elle était modifiée ou non. Si la roue était révisée régulièrement, A quelle vitesse il roulait, avec quel niveau de charge, etc, etc. Parce que je peux déjà dire que sur ma S22 pro il était arrivé que le connecteur du capteur hall se déconnecte partiellement à cause des mouvements du câble. La roue se mettait à tilt front très soudainement et de manière aléatoire. Je pensais qu'un truc était en train de mourir mais non c'était le connecteur hall qui se faisait tracter parce que le câble n'était pas bien bloqué dans le capot prévu pour ça. Problème réglé en fixant le câble correctement et en remettant la dose de colle sur le connecteur. Truc qu'on ne voit pas si on ne démonte jamais sa roue (je sais on devrait pas blah blah blah). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436057 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Le 18/05/2025 à 14:58, Pat75 a dit : Effectivement. Bien dommage. Je ne vais pas m'engager sur le 134v sans avoir essayer au préalable. Puis, perso la 168 v semble mieux me convenir pour mon usage. Je pourrais mieux le confirmer après avoir roulé avec. De plus, c'est madame qui m'offre ma prochaine roue. Pas droit à l'erreur 🤪 Essai une Blitz 134v ça doit être proche,mais plus coupleux Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436060 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Oui alors wrong way déjà souvent il a des beta roues ,et ses roues elle tombe beaucoup donc la fiabilité c est sur que c est pas forcément la même.Mais oui une roue peu couper,comme dis très justement,avoir un bon batch et surtout ouvrir et vérifier sa roue,les serrage et les connectiques,check les batteries au multimètre, vérifier si les câble son pas abîmé.Mettre un sac poubelle ou mieux quand il pleut même sur une roue étanche (ou car l étanchéité n empêche pas trop l humidité et les test étanchéité son fait sur le court terme pas de retour sur une roue qui roule régulièrement sous la pluie.Et surtout une Begode étanche Humm comment dire,c est juste plus ou moins étanche... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436063 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai il y a 29 minutes, v5f06 a dit : Essai une Blitz 134v ça doit être proche,mais plus coupleux J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir plus de couple que ce que la Blitz propose. Elle est déjà insolente à ce niveau. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436064 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai il y a 25 minutes, v5f06 a dit : Oui alors wrong way déjà souvent il a des beta roues ,et ses roues elle tombe beaucoup donc la fiabilité c est sur que c est pas forcément la même.Mais oui une roue peu couper,comme dis très justement,avoir un bon batch et surtout ouvrir et vérifier sa roue,les serrage et les connectiques,check les batteries au multimètre, vérifier si les câble son pas abîmé.Mettre un sac poubelle ou mieux quand il pleut même sur une roue étanche (ou car l étanchéité n empêche pas trop l humidité et les test étanchéité son fait sur le court terme pas de retour sur une roue qui roule régulièrement sous la pluie.Et surtout une Begode étanche Humm comment dire,c est juste plus ou moins étanche... Les roues avec top cover comme la master et après sont plutôt bien resistantes à la pluie légère. C'est moins le cas des roues à coque comme la MSX, MCM, tesla, etc. De toute façon qui aime rouler sous la pluie. La partie qui prend le plus facilement l'eau c'est le moteur. Ils sont rarement bien étanchéifiés d'usine. Du reste, il suffit après de laisser la roue sécher dans un coin. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436065 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai il y a 12 minutes, tritbool a dit : J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir plus de couple que ce que la Blitz propose. Elle est déjà insolente à ce niveau. T'en penses quoi de ta blitz ? Je trouve que l'écran est vraiment exposé. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436068 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 19 minutes, Pat75 a dit : T'en penses quoi de ta blitz ? Je trouve que l'écran est vraiment exposé. Je l'aime beaucoup telle que je l'ai préparée là. L'écran n'a pas une bonne position d'usine c'est clair. La solution la plus simple, rapide, fiable et durable que j'ai trouvée à consisté à imprimer une pièce en 3D qui vient remplacer l'écran et qui sert de poignée. L'écran lui je l'ai posé au velcro sur le capot et à l'avant de la roue. Protégé, et plus lisible. Ca ne dénature pas le style de la roue, et ça fait très bien l'affaire. Mais de toute façon je roule 99% du temps sans écran. Je sais à peu près à combien je roule à l'oreille (selon la hauteur des sons émis par le pneu). Juste le pneu d'origine est assez peu stable en ligne droite vu qu'il est vraiment pointu. Pour les trajets "déplacement utile" qui impliquent de bouffer 50 bornes de route (et pour peu qu'on soit sur roue et uniquement sur roue parce que la master pro dans la voiture c'est... technique). la master pro est bien meilleure. En termes d'agilité elle est vraiment plus que réactive, précise et souple. La réponse moteur est instantanée et ça pousse fort, vraiment fort. Plus que la master pro clairement. La contrepartie c'est qu'elle a tendance à pomper pas mal si on donne une valeur trop forte au field weakening. Avec les gars du forum int. on a testé et vérifié que globalement la conso est de l'ordre de celle de la S22 avec de meilleures perf en mettant le Field Weakening sur 1. En gros il ne s'active qu'en last resort (donc pas souvent). A noter qu'il n'y a que 2 roues dans cette gamme de poids / dimension de pneu, à savoir Blitz et S22 pro+. Mais bon on est sur une Ferrari vs une Fiat Panda (comprenez que la S22 pro passe sur tous les terrains mais elle a une puissance correcte quoique limitée). Modifié le 20 mai par tritbool Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436069 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Blitz 2400 WH 20P 3500 W 35,9 kg X-Way 134 V 2400WH 20P 4500 W. 37 kg Et la blitz à plus de couple ? L'amortisseur semble différent de la X-way. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436070 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 37 minutes, Pat75 a dit : Blitz 2400 WH 20P 3500 W 35,9 kg X-Way 134 V 2400WH 20P 4500 W. 37 kg Et la blitz à plus de couple ? L'amortisseur semble différent de la X-way. J'ai pas testé la X-way. Ce qui est sûr et certain c'est que la Blitz a déjà plus de couple qu'il n'en faut. WW la faisait burner, et monter des pentes à 50° qu'elle disait rien. Avoir du couple en plus me semble parfaitement inutile. A 1kg près, on pourra préférer la suspension réglable de la X-way (pour peu qu'elle ait une durée de vie décente et des axes qui ne flottent pas dans l'amortisseur), la poignée de la X-Way, le moteur de la X-way (mais là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre). Modifié le 20 mai par tritbool Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436072 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Je reviens de chez Gyroroueshop. Teste de la X-Way le mois prochain. Pas de blitz à tester. Mais bientot la Blitz Pro en 168v. Avec peut-être la possibilité de l'essayer. Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui. Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436083 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai il y a 22 minutes, Pat75 a dit : Je reviens de chez Gyroroueshop. Teste de la X-Way le mois prochain. Pas de blitz à tester. Mais bientot la Blitz Pro en 168v. Avec peut-être la possibilité de l'essayer. Il semblerait que le poids reste identique à la blitz d'aujourd'hui. Seule la puissance augmente et peut-être aussi l'amortisseur. Sous réserve tout ça. Ouais je suis un peu circonspect. On a jamais aucune mesure de couple ou de puissance concrets de la part des fabricants. Sans avoir de test objectivement comparatif entre toutes ces versions à mon avis c'est de l'ordre de la préférence personnelle. Dans la mesure où on a atteint des plafonds de puissance sur des roues de 134V, je me demande ce qu'on peut ressentir de plus avec les versions 168V (qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant). D'ailleurs la Lynx est réputée être un tracteur, c'est toujours pas un C38 dedans si je ne m'abuse. En l'état, la Blitz 134V est indécente de couple et de vitesse, à voir qui tirerait profit d'encore davantage de débauche de puissance. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436086 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Pour la course. On peut constater sur cette vidéo que l'amortisseur de la Blitz Pro est bien différent de la Blitz première édition. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436090 Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 9 heures, Pat75 a dit : Blitz 2400 WH 20P 3500 W 35,9 kg X-Way 134 V 2400WH 20P 4500 W. 37 kg Et la blitz à plus de couple ? L'amortisseur semble différent de la X-way. Pour compléter : Begode Blitz Pro 168v 42kg 3000wh 50S battery C36 4500W, tile motor (mais était en C38 sur les pré series comme le dit @tritbool) Il y a 6 heures, tritbool a dit : qu'elles aient 32 ou 38mm d'aimant) Aussi la jante est supposée (?) être en alliage Alu Magnésium donc moins en adéquation avec la pratique off road (risque de casse accru) comparé à la Xway. Je suis d'accord pour dire que les différences de couple ne doivent plus être vraiment perceptibles à tous ces niveaux... Il vaut mieux se poser la question de savoir si on veut une roue plutôt coupleuse-légère pour le off road , ou une roue coupleuse-lourde (puissance / stabilité sur des vitesses déjà "engagées") pour la route. Il y a 9 heures, tritbool a dit : le moteur [...] là je sais pas trop en quoi l'un vaut mieux que l'autre). Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ? (Il me semble d'ailleurs que Marty sur une pré série de Blitz 134v avait remonté un problème de surchauffe après avoir gravi longtemps une route de montagne ... Et , as tu déjà rencontré ce problème avec ta roue ?) Modifié le 20 mai par efA2one Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436109 Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 6 heures, Pat75 a dit : Pour la course. On peut constater sur cette vidéo que l'amortisseur de la Blitz Pro est bien différent de la Blitz première édition. Non , dit : "I think this is the stock suspension" ... Modifié le 20 mai par efA2one Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436110 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Ok. Je regardais un peu mieux. Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436111 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Il y a 8 heures, Pat75 a dit : Ok. Je regardais un peu mieux. Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes. Pas de soucis de jante sur la Blitz non plus. Ma blitz ne chauffe pas particulièrement. Mais je ne fais pas de offroad avec. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23764-begode-x-way-20p168v3000wh415kg/page/11/#findComment-436116 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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