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Il y a 10 heures, Blkfri a dit :

Décevant je trouve, faut voir le prix mais j'imagine que c'est effectivement illisible en journée (toutes les vidéos sont de nuits). Et puis affichage de la vitesse seulement... Il y a de bien meilleures solutions de nos jours.

ah ?

A priori vendu 169.99 USD.... Pour une utilisation de nuit et avec uniquement la vitesse c'est un peu cher je trouve.

il y a 15 minutes, Pepper a dit :

ah ?

Oui on est pas tout a fait dans le même type de produit mais c'est la même idée: éviter d'avoir à regarder un écran (potentiellement mal placé) sur sa roue en roulant. Rien qu'une montre connectée pour ça c'est déjà bien. Une paire de activelook Engo c'est bien mieux et compatible avec EUC World et WheelDash (je crois que la compatibilité Darknessbot arrive bientôt).

Certains parlent aussi du motoeye E6 (notamment car la caméra située à l'arrière du casque permet d'avoir une vue rétro sans tourner la tête, mais là on est sur une liaison android auto/apple car), mais à ce jour pas de compatibilité avec les apps spécifiques pour la roue. Je n'ai pas trouvé de review que je juge digne de confiance donc aucune idée de ce que ça vaut pour nos usages.

Edited by Blkfri
il y a 17 minutes, Blkfri a dit :

A priori vendu 169.99 USD.... Pour une utilisation de nuit et avec uniquement la vitesse c'est un peu cher je trouve.

Oui on est pas tout a fait dans le même type de produit mais c'est la même idée: éviter d'avoir à regarder un écran (potentiellement mal placé) sur sa roue en roulant. Rien qu'une montre connectée pour ça c'est déjà bien. Une paire de activelook Engo c'est bien mieux et compatible avec EUC World et WheelDash (je crois que la compatibilité Darknessbot arrive bientôt).

Certains parlent aussi du motoeye E6 (notamment car la caméra située à l'arrière du casque permet d'avoir une vue rétro sans tourner la tête, mais là on est sur une liaison android auto/apple car), mais à ce jour pas de compatibilité avec les apps spécifiques pour la roue. Je n'ai pas trouvé de review que je juge digne de confiance donc aucune idée de ce que ça vaut pour nos usages.

Effectivement 170 dollars c'est pas donné.

Les produits que tu cites il faut compter combien ?

J'ai trouvé sur amazon le E6, c'est de l'ordre de 560€, mais la caméra arrière c'est priceless 👍

Edited by Pepper
il y a une heure, Pepper a dit :

Les produits que tu cites il faut compter combien ?

Une montre connectée ça dépend des modèles et de la marque, on va dire que c'est du 100-150€ jusqu'à 1000€+

Une paire d'Engo c'est autour des 300€. Le modèle photochromique est utilisable aussi bien de jour comme de nuit et ça affiche bien plus que la vitesse (et ça peut également servir dans le cadre d'activités sportives, c'est pour ça qu'elles ont été conçues initialement) :D.

cf le sujet de Seba (dans lequel j'avais posté la preuve de concept que j'avais fait à l'époque, et qui est désormais intégré à mon app) : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/

Edited by Blkfri

Vitesse et alerte de quoi ?

Veuillez m'expliquer  au juste. Vous avez peur des radars? Vous avez peur ne plus avoir de batterie? Vous avez peur d'arriver à la limite d'un cut off?

Hors mis de vouloir maîtriser sa consommation d'énergie, je n'en comprends vraiment pas l'intérêt ou alors d'avoir une connexion Maps pour suivre une discussion. 

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, lalebarde a dit :

Le plus dommage est que ces lunettes ne proposent pas (encore) un graphe synthétique de navigation de nos applis préférées (OSMAND, mappy.cz, Locus Map, geovelo, etc). Ça, ce serait vraiment utile.

On s'écarte un peu du sujet initial mais j'avais fait une preuve de concept de navigation avec montre Garmin, un truc simple :

engo4.thumb.jpg.5b9df8d4423e4c1e2e9f97963d4291f9.jpg

Navigr8 (iPhone & apple watch) propose un tracé simple en plus :

Navigr8_navigation_1024x1024.png.66f73e528b2bb09cd51f1d0fe743a7bb.png

Bref techniquement tant qu'on ne veut pas une carte détaillée c'est tout a fait faisable, faut juste que quelqu'un s'en occupe 😅

  • Thanks 1
Il y a 8 heures, Blkfri a dit :

On s'écarte un peu du sujet initial mais j'avais fait une preuve de concept de navigation avec montre Garmin, un truc simple :

engo4.thumb.jpg.5b9df8d4423e4c1e2e9f97963d4291f9.jpg

Navigr8 (iPhone & apple watch) propose un tracé simple en plus :

Navigr8_navigation_1024x1024.png.66f73e528b2bb09cd51f1d0fe743a7bb.png

Bref techniquement tant qu'on ne veut pas une carte détaillée c'est tout a fait faisable, faut juste que quelqu'un s'en occupe 😅

Ouah, mais c'est parfait ! Là, je suis prêt à acheter. Tu l'as rendu disponible ?

Il y a 11 heures, lalebarde a dit :

Ouah, mais c'est parfait ! Là, je suis prêt à acheter. Tu l'as rendu disponible ?

Alors pas tout a fait, disons c'est techniquement disponible mais ça implique actuellement une série de manipulation "complexes".  La faute à Garmin qui n'autorise pas l'accès aux app à la partie navigation. Il faut donc créer soit même un parcours qui contient les informations de navigation. J'ai bien évidemment fait un script pour ça mais ça mériterait le développement d'un site pour que ça soit "user-friendly".

De mon côté, j'étudie une solution pour construire une image composite caméra rétroviseur + navigation synthétique + infos critiques monoroue, construite sur mon smartphone et diffusée sur un smartphone < 100€ tenu devant moi avec une bride. Pour le moment : OSMAND + Automate (snapshot période 1s) + FTP. J'au du mal à trouver un serveur FTP fiable sur Android.

Il faudrait vraiment que la loi/réglementation évolue pour qu'on puisse rouler hors agglomération :

  • Sur piste cyclable : loi actuelle, montée à 32km/h comme aux USA (nombreux vélos roulent à cette allure)
  • Hors piste cyclable mais en agglomération : loi actuelle si <= 25km/h+ loi cyclomoteur (50cm^3) si > 25km/h (casque, gans, éclairages, etc), donc <= 45km/h Qu’il faudrait monter à 50km/h (ou bien descendre les voitures à 45km/h)
  • Hors piste cyclable et hors agglomération : loi cyclomoteurs jusqu'à 45km/h et loi 125cm^3 au delà, avec vitesse minimale atteignable imposée (80km/h ? Le danger vient de notre vitesse actuelle trop faible par rapport aux voitures, il faut être à la vitesse du flux)
  • Les trois réglementations pouvant s’appliquer à la même machine/pilote selon sa vitesse ; donc avec une grosse roue, on pourrait rouler jusqu'à 25 km/h sur piste cyclable ou 90 km/h sur route.
Edited by lalebarde
améliorations
Le 25/02/2025 à 21:12, Blkfri a dit :

Alors pas tout a fait, disons c'est techniquement disponible mais ça implique actuellement une série de manipulation "complexes".  La faute à Garmin qui n'autorise pas l'accès aux app à la partie navigation. Il faut donc créer soit même un parcours qui contient les informations de navigation. J'ai bien évidemment fait un script pour ça mais ça mériterait le développement d'un site pour que ça soit "user-friendly".

Je ne sais oas ce que vaut la navigation Garmin pour notre activité. Personnellement,  j'utilise OSMAND qui donne l accès aux routeurs personnalisables BRouter et GraphHopper, et aussi Mappy.cz.  C'est avec eux que j’obtiens les meilleurs trajets.

Il y a 5 heures, lalebarde a dit :

Je ne sais oas ce que vaut la navigation Garmin pour notre activité. Personnellement,  j'utilise OSMAND qui donne l accès aux routeurs personnalisables BRouter et GraphHopper, et aussi Mappy.cz.  C'est avec eux que j’obtiens les meilleurs trajets.

Dans mon cas je n'utilise pas la navigation Garmin à proprement parler (en tout cas je ne fait pas le routage via Garmin), je défini la navigation via open route service (qui utilise Open street map, au même titre que les outils que tu cites). A vrai dire tant qu'on peut exporter un GPX avec des infos de turn by turn à l'intérieur je peux me débrouiller pour générer un tracé compatible Garmin.

Je comprends. Dans mon cas, souvent, je fais un trajet imprévu et je n'ai ni le temps ni le PC sous la main pour préparer un trajet ; et le faire sur le smartphone m'est trop pénible. Donc avoir sur le smartphone des routeurs efficaces et bien configurés, ça compte pour moi.

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