Aller au contenu

LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")

Featured Replies

  • Réponses 165
  • Vues 52.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je sais que je n'ai pas à me mêler de quoique ce soit, pour autant, tes posts dégagent souvent de l’agressivité, si tu as un problème avec les gens du forum vers lequel tu sembles ressentir pas mal de

  • Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...

  • Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries...  Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!! 

Images postées

Posté(e)
Le 03/08/2025 à 00:21, Frifrilaw7 a dit :

il l'a maitrise a merveille vu le golgoth que c'est!

Il est très doué, faut pas s'y fier. :)

Posté(e)

Deuxième partie de la randonnée de Marty Backe avec quelques "premières impressions":

Après tout nous sommes pas tous des jeunes mâles bourrés de testostérone... :phiphi:

Et puis c'est aussi l'occasion de voir les paysages brûlés des montagnes californiennes. ;)

Posté(e)

avec marty backe on retiens les beaux paysages , et son amour pour la discipline, et les beaux engins , après pour la glisse spectaculaire , ya des youtubeurs extrêment  compétents, ya pour tout les gouts!

Posté(e)

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

Modifié par Milouk

Posté(e)
Il y a 2 heures, Milouk a dit :

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

 C'est  vrai que l’absence de renforts latéraux peut surprendre, surtout vu la taille du moteur.

Le parallèle avec Begode est intéressant : ils gardent les bâtons pour une bonne raison, malgré leur réputation parfois plus 'brute' en finition. Là, Leaperkim innove, mais peut-être au détriment de la robustesse. On verra si c’est un vrai problème structurel ou juste des cas isolés sur les premiers batchs

Posté(e)

La revue sommaire de l'Oryx par Ecodrift.ru

C'est une première approche avant un démontage complet à venir. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici le dépiautage de l'Oryx par Ecodrift.ru :

https://ecodrift.ru/2025/08/06/veteran-oryx-razbiraem/

Voici les 48 mosfets :

image.thumb.jpeg.6823085364df6252d974db42958b760e.jpeg

Ainsi que les roulements en 6209RS (45x85x19) :

image.thumb.jpeg.16ecacf2b4c6f1aebb0a6c92af45052d.jpeg

La seule interrogation qui subsiste est sur les amortisseurs : Quel entretien, quelle longévité... 🤔

 

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur

Les suspensions n’ont donc pas le même type d’assemblage que Nosfet où elles restent sur le panneau latéral.

Par contre c’est le même type de structure mécanique où l’axe de la suspension est tenu des deux côtés. J’aime bien mieux cette géométrie qui évite les forces en levier sur l’axe comme précédemment.

Le bande à ecodrift semblent aussi convaincus par la nouvelle approche.

Modifié par misc

Posté(e)

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je veut dire en France les ventes de roue 22 pouces ou roue de plus de 55kg semble l exception.

Ou alors des gens vont l acheter quasi uniquement car c est une Leaperkim ?

Je trouve qu il manque une 22 pouces "légère" dans les gammes, quelqu'un qui voudrait du confort au quotidien sans déplacer 55/60kg mais plutôt 42/45 max.

En plus j'ai lu un peu concernant les nouvelles cellules "tabless" pour le moment chez le fabricant chinois EVE,et bientôt chez les japonais et Coréen.

 

Des cellules lithium ion avec quelques modifications mineurs qui permettent un plus gros ampérage (moins de résistance interne) plus simple a fabriqué et qui coûte  donc moins chère a fabriquer.

Il y a juste la chaîne de fabrication a modifier qui coûte un billet,mais ensuite largement la possibilité de faire des grosse roue en 2P .

70A en décharge continue pour une cellule 5000mah .

Posté(e)
  • Auteur
10 minutes ago, v5f06 said:

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je pense qu’elle intéresse en grande partie parce qu’elle a des évolutions qu’on peut s’attendre à voir sur le reste de la gamme.

Je n’achèterais pas d’Oryx mais je suis intéressé par les nouveautés parce que c’est un « preview » de ce qui viendrais sur la prochaine Sherman par exemple.

Posté(e)
il y a 6 minutes, misc a dit :

Je pense qu’elle intéresse en grande partie parce qu’elle a des évolutions qu’on peut s’attendre à voir sur le reste de la gamme.

Je n’achèterais pas d’Oryx mais je suis intéressé par les nouveautés parce que c’est un « preview » de ce qui viendrais sur la prochaine Sherman par exemple.

Oui voila,le côté technique a analyser est intéressant car les bonne évolution iront de nouvelle roue ou des évolutions de celle qui existe, mais l achat de ce modèle en France ça va pas touché grand monde.Une boutique prendra pas de risques d en commander autant qu une Sherman L.

J ai vu au rassemblement valenciaga,avec environ 50wheeler qui faisait le raid trip a 99% route piste cyclable des 22 pouces y en avait peut-être une ou deux et encore j ai pas le souvenir d en avoir vu.et pourtant ça prend son sens que pour ça.Y avait beaucoup de Sherman L ou lynx ,donc c est pour ça peut être que les ventes de ces 22 pouces seront peut être plus élevé que chez Begode uniquement du fait d être leaperkim ?

Après c est bien pour faire une gamme complète chez un fabricant.

Posté(e)
Le 05/08/2025 à 12:04, Milouk a dit :

C'est une roue pour faire exclusivement de la route par contre.

Faut pas la violenter.

Une crevaison et un amorto déglingué pour les premiers retours, logique avec un moteur aussi gros sans bâtons, erreur de conception, pour moi. On verra avec le temps.

 

C'est pas pour rien que Begode mets des batons afin de moins solliciter l'axe,les roulements et l'amorto aussi. 

Et comme la liaison avec l'amorto est pas super bien pensée, pas étonnant qu'il prenne cher.

Bonjour, sur quel site tu as vu que il y avait eu un problème sur l’amortisseur aurais-tu le lien à m’envoyer ? Merci d’avance.

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ?

Je veut dire en France les ventes de roue 22 pouces ou roue de plus de 55kg semble l exception.

Ou alors des gens vont l acheter quasi uniquement car c est une Leaperkim ?

Je trouve qu il manque une 22 pouces "légère" dans les gammes, quelqu'un qui voudrait du confort au quotidien sans déplacer 55/60kg mais plutôt 42/45 max.

En plus j'ai lu un peu concernant les nouvelles cellules "tabless" pour le moment chez le fabricant chinois EVE,et bientôt chez les japonais et Coréen.

 

Des cellules lithium ion avec quelques modifications mineurs qui permettent un plus gros ampérage (moins de résistance interne) plus simple a fabriqué et qui coûte  donc moins chère a fabriquer.

Il y a juste la chaîne de fabrication a modifier qui coûte un billet,mais ensuite largement la possibilité de faire des grosse roue en 2P .

70A en décharge continue pour une cellule 5000mah .

lors de la préhistoire, néanderthal roulait en 22" légères :))))

 

-----> je sors !

20250702_102659sta.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Bouneusse a dit :

lors de la préhistoire, néanderthal roulait en 22" légères :))))

Penses-tu! Elles étaient toutes lourdes comme de la pierre. xD

image.jpeg.cfdf3f3e6b94eea063cdd12a9e2ac753.jpeg

image.png.87feff626d1367c136d7811c494a08fb.png

Je l'sais ! J'y étais... :$

 

Bon, plus sérieusement voici la revue que Ronin y consacre :

 

Modifié par King Size

Posté(e)

C est bien ,bonne roue ,la plus torque des 22 pouces,mais toujours inférieur en départ arrêté a une Sherman L et 4mph en plus en pointe,donc ouais, la cible d utilateur est mince ,celui qui est prêt a des sacrifices sur le poid la taille, la maniabilité,les départ arrêté pour gagner un peu de confort et d autonomie par rapport a une Sherman L.

La fanatique de roue ,fortune qui est prêt a avoir une roue juste pour la sortir quelques fois dans l année.

En tout cas elle a une bonne gueule et semble de bonne qualité,donc ça fait avancer les choses dans le bon sens.

Posté(e)
  • Auteur

Les 4mph de plus en free spin  c’est un peut bizarre quand même; peut être une question de mode course.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.