Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense qu'il roule toujours avec la X-way.

Parcours techniquement au top. La chance qu'ils ont.

Cette roue semble terriblement efficace aussi bien sur piste, offroad, jumps. Juste trouver les bons réglages de l'amortisseur. 

Devant les leaperkim Lynx et L dans ces domaines. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24372-entra%C3%AEnements-de-jumps/#findComment-435651
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Le moteur et le gyroscope disent quoi ?

Le gyroscope (en fait, c'est un gyromètre vibrant) n'est pas perturbé, il continue à mesurer les rotations angulaires (dans les 3 axes).

Par contre, l'accéléromètre de tangage, utilisé en inclinomètre, perd sa mesure car quand on se sépare de la planète, on n'est plus sensible à g et on devient un objet balistique, donc en apesanteur (hormis frottements aérodynamiques).

Mais l'hybridation accéléro est lente (souvent 4 degrés par seconde), donc la verticale de référence de la matrice attitude de l'engin dérive assez peu par rapport à la verticale vraie. Néanmoins, surtout avec un réglage de sensibilité dur, le moteur peut être sollicité puisqu'on est hors sol. Mais ce phénomène est relativement compensé grâce à l'inertie pneu-jante : l'accélération tend à redresser la coque donc annule le pseudo déséquilibre.

En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24372-entra%C3%AEnements-de-jumps/#findComment-435665
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Techos78 a dit :

En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses.

C'est exactement ce que je pensais...avant de voir ça :

Le talent (des femmes) ne connaît pas de limite. 😍

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24372-entra%C3%AEnements-de-jumps/#findComment-435667
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward