Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

 Il m'en faut beaucoup pour craquer!:byebye: Mais je reconnais qu'elle me donne très envie!! 

J'aurais ma mini 4 ( Que j'adore, je la regarde tout le temps, elle est vraiment très très belle et super classe), pour les petites ballades, la trajets ou je dois être rapide. ET la raptor pour les ballades avec possibilité d'avaler les montées sans aucunes difficultés, être rapide aussi. 

Bon, elle est plus encombrante la raptor, mais reste à ce jour le plus puissante des " petits modèles"et la plus compacte.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

 Il m'en faut beaucoup pour craquer!:byebye: Mais je reconnais qu'elle me donne très envie!! 

J'aurais ma mini 4 ( Que j'adore, je la regarde tout le temps, elle est vraiment très très belle et super classe), pour les petites ballades, la trajets ou je dois être rapide. ET la raptor pour les ballades avec possibilité d'avaler les montées sans aucunes difficultés, être rapide aussi. 

Bon, elle est plus encombrante la raptor, mais reste à ce jour le plus puissante des " petits modèles"et la plus compacte.

 

Bah moi je trouve ça se complète bien une mini et un dualtron 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Minimotorsfan a dit :

Surtout les possesseurs de raptor, n hésitez pas à ns donner votre ressentit sur les 2 roue Gomme car à part etwow pas beaucoup en ont, et surtout sur l autonomie avec les 18a 

Les pneus de la Raptor n'ont rien à voir avec la Etwow (que je possède) cette dernière a des pneus pleins alors que la Raptor a des pneus à caissons qui amortissent parfaitement bien les petites irrégularités de la route et qui collent super bien à la route...aucun regret pour ma part :x

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 0rsa a dit :

@shivas il y a cette vidéo, je ne sais pas si tu l'as vue :

 

haaa mon orsa   Merciiiiiiiiii   :bocul:  aller hop toi aussi      j'incline:bowdown:

le choc vs ultra :devil:  mais elle arrache la raptor lol ça poutre méchant

Modifié par shivas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite description de nos mais Russes, il semblerait que les moteurs et controlleur soient les memes que la mini 4 (traduction google)

Nous avons récemment reçu de nouveaux scooters Minimotors. C'est Dualtron Raptor. Nous n'avons pas eu le temps de préparer du matériel détaillé. Tous les scooters devaient être emmenés d'urgence chez les clients. Mais nous avions encore le temps de regarder à l'intérieur et de faire une petite expérience. 
Commençons tout d'abord par l'ensemble complet:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-1.JPG

Un ensemble absolument standard de Dualtron, mais seulement l'aile est un petit jouet. De la saleté, il ne protégera pas, hélas, de quelque façon que ce soit.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-2.JPG

La photo ci-dessus montre le poids de l'appareil avec l'ensemble du kit. 25,7 kg. Avec un tel poids, c'est loin d'être un moyen de sauter. 
Passons en revue les principales caractéristiques du modèle. La première et importante différence est les pneus:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-4.JPG

Ils sont vraiment doux. Et les parties latérales sont très facilement percées par les doigts. A l'intérieur, le pneu a des cavités dans approximativement cette configuration:

photo_2017-12-12_21-48-00.jpg

Très probablement, ceci est fait pour améliorer l'adhérence des pneus dans les virages. En passant, la roue ne jette pas, elle couvre en douceur les irrégularités qui ne vont pas laisser filer la trajectoire. Le pneu a plus à l'intérieur de la cavité plus près du centre, ce qui donne au pneu une douceur ou même une viscosité suffisante, mais pas de résilience. De plus, il y aura un confort de conduite considérable par rapport aux pneus coulés classiques, et le moins bien sûr dans leur viscosité et leur mauvais roulement. De tels pneus augmentent considérablement la consommation d'énergie pour le mouvement.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-3.JPG

Leviers de roues. Ils sont individuels, en coulant il est immédiatement évident que les leviers sont conçus exclusivement pour le Dualtron Raptor. La différence par rapport aux leviers conventionnels est dans leur longueur. Ils sont plus courts. Nous pouvons immédiatement conclure que, étant donné qu'ils sont plus courts, la force exercée sur l'amortisseur en élastomère sera moindre. En conséquence, la rigidité des amortisseurs, étant donné qu'ils sont exactement les mêmes que sur les Dualtron 2LTD, 2S et autres, sera superflue. Un tel amortisseur fonctionne moins bien, surtout par temps froid. Assurez-vous de considérer ce point lors du choix d'un scooter.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-6.JPG

Côté sur le pont sont les deux ports de charge habituels. Vous avez seulement besoin d'acheter une charge complète supplémentaire à 67,2 V, ce qui vous permettra de réduire complètement et en toute sécurité le temps de charge de la batterie de 2 fois.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-7.JPG

Malgré le fait que le scooter soit frais et assemblé en novembre, le moteur vaut la production d'août. Après avoir examiné les caractéristiques elektrosamokata avant son apparition sur le marché, il est devenu évident que ce moteur est mis sur le Speedway mini4. À quoi sans aucun changement. C'est exactement le même moteur, mais a changé la forme de dessins et couvertures sur eux pour regarder plus les moteurs de statut. Confirmation indirecte des photos d'acier de la nouvelle Mini4, qui sont précisément ces moteurs installés. Dans ce cas, les scooters ont montré absolument la même dynamique et la même vitesse. Par conséquent, nous avons décidé de mener une petite expérience.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-5.JPG

Les «saucisses» élastomères avant comme celles-là sortent. C'est typique pour tout Dualtron. Si la suspension arrière est équipée d'un palier et que tout est fermé, l'avant de la structure est considérablement simplifié. Dans ce cas, il n'est pas couvert par la saleté de la roue, et toute l'eau et les débris seront versés dans les cavités de l'unité. 

Après avoir évalué les nuances de l'extérieur, vous devez enlever la couverture du jeu et découvrir ce qui est caché à l'intérieur. Nous ouvrons:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-8.JPG

Tout est exactement le même que sur n'importe quel Dualtron: deux vis avant, deux vis arrière et deux rangées de petites vis cachées sous des autocollants ronds «émeris».

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-9.JPG

L'intérieur de la batterie est exactement le même que sur le Dualtron 2S.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-11.JPG

A l'intérieur, comme d'habitude, beaucoup de fils.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-10.JPG

Les fils du contrôleur sont visibles derrière les fils. L'inscription indique que ce contrôleur est à 25A (la même valeur est écrite sur les contrôleurs pour mini4) Notez qu'il n'y a pas de radiateur ici, comme sur le Dualtron classique, auquel un ou deux contrôleurs sont vissés. Ici, le boîtier du contrôleur est un et vissé au fond du pont. Cette technique simplifie grandement l'assemblage et l'analyse du scooter. Quatre vis sous le pont sont faciles à dévisser.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-21.JPG

Et le boîtier du contrôleur est entre nos mains. Le plan inférieur est richement graissé avec de la graisse thermique.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-22.JPG

En ouvrant le couvercle latéral, nous constatons qu'il y a deux contrôleurs conventionnels dans le cas.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-23.JPG

Ce sont deux contrôleurs standard de Speedway Mini4, Dualtron 2S / 2LTD. Ie. La partie puissance (condensateurs, diviseur pour le convertisseur DC) est comme celle du Dualtron, et le shunt est réglé sur 25A, comme le mini4.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-24.JPG

Les deux contrôleurs sont fixés par des FET au fond du boîtier, et ce dernier est à son tour attaché au fond du scooter. Évidemment, avec un tel système, il ne devrait pas y avoir de problèmes de refroidissement. 

Et maintenant nous passons à l'expérience. Pour cela, nous avons besoin de SW Mini4:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-13.JPG

15,6 Ah à 48 V:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-14.JPG

Pour plus de commodité, nous l'avons mis sur le rapace:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-12.JPG

Nous vérifions le moteur:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-17.JPG

Écrit 48V 500W. En termes de taille et de siège sous le pneu, c'est absolument pareil. La seule différence est dans le capot du moteur.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-16.JPG

On allume le scooter, clique sur le gaz. Et nous obtenons le résultat:

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-15.JPG

Vitesse maximale de 50,3 km / h au niveau de charge actuel.
 

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-18.JPG

Maintenant, sortez le contrôleur du mini4 pour accéder aux fils du moteur.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-19.JPG

Ce sont des fils SW mini4. Les "bananes" sont facilement séparées. Vous pouvez connecter un autre moteur.

Elektricheskiy-camokat-Dualtron-Raptor-20.JPG

Mais les connecteurs du moteur Raptor sont manquants. Cela indique que le courant sur ces fils est plus élevé que sur le Mini4.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-25.JPG

Nous connectons le moteur de Raptor au SW mini4.

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-26.JPG

Le moteur

%D0%AD%D0%BB%D0%B5%D0%BA%D1%82%D1%80%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9%20%D1%81%D0%B0%D0%BC%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%82%20Dualtron%20Raptor-27.JPG

Le résultat 50.3. La vitesse est restée inchangée. Nous croyons que cela prouve notre hypothèse au détriment des moteurs. Tous les moteurs 8 « (350W 36V, 500W 48V, 60V et 800W) sont en fait un seul et même moteur. Ils diffèrent seul marquage sur le couvercle latéral. La puissance est obtenue au détriment de la vitesse, qui croissent avec la tension croissante.

En guise de résultat, essayons de comprendre pourquoi un tel dispositif pourrait être nécessaire. Basé sur la taille des pneus, la dynamique, sentant un caractère agressif, nous avons décidé que c'est un tel panier sportif dans le monde des voitures électriques. Il est nécessaire précisément comme un projectile de sport pour courir le long de bonnes pistes à haute vitesse d'asphalte avec une masse de tours. Il conviendra également pour les chemins secs piétinés. Une telle configuration et des freins récupératifs renforcés donneront beaucoup d'émotions sur la route. Quant à utiliser Raptor comme un véhicule pour tous les jours, la question est très controversée. Ici, le poids de l'appareil, et une dépréciation assez rigide ne permettent pas de recommander un tel scooter pour une balade constante. Bien sûr, tout dépend de la route. Si le chemin n'est pas bondé, la route est dans un état décent, et ce n'est pas très loin pour y aller et pour longtemps, alors pourquoi pas. Vous pouvez également monter sur un tel scooter. Mais s'il s'agit du métro, du centre-ville à fort trafic, alors certainement pas. Il n'y a pas de place pour un projectile aussi athlétique avec un tempérament agressif. Pour cela, il y a le même SW Mini4.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 0rsa a dit :

Avec la même intensité maximale mais en 60V, ça me semble être de mauvaise augure pour la durée de vie de ces composants.

oui, c'est con si j'avais vu ca avant je pense pas que j'aurais commandé la raptor mais peut etre une DT2 EX+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward