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Dualtron 2 Raptor

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  • Jordinateur82
    Jordinateur82

    Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir

  • Franck MEO
    Franck MEO

    Après avoir câblé la batterie externe via le connecteur latéral du deck, il était évident que je ne pouvais pas laisser passer cela même si ça marchait parfaitement bien (pas sur sur le long terme, ca

  • bibpbip06
    bibpbip06

    y en a qui vont la recevoir et d'autre qui l on plus , ce matin triste nouvelle en allant au taf plus de raptor , porte garage pliée  .par contre ils ont étaient sympa ils m ont laissé les 2 chargeurs

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Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse Raptor.Mais après quelques kms je me suis rendu compte que le moteur arrière chauffait énormément au point de ne pas pouvoir laisser les doigts dessus.Même constat sur une distance de 15 km en full mode éco 25kmh sur plat.est ce normal? faut il faire des longues pauses régulièrement? Y a t il un risque pour la survie du moteur?(test fait sur des belles routes dans les meilleures conditions climatiques )

Merci d'avance

Modifié par Lolocss

Posté(e)

Au repos, le frein n'est il pas trop serré ?

Lèves ta trot et regardes si la roue est bien libre en rotation

Posté(e)
Il y a 3 heures, troteur93 a dit :

Au repos, le frein n'est il pas trop serré ?

Lèves ta trot et regardes si la roue est bien libre en rotation

oui c'est le cas.elle ne fait pas 3 tours non plus mais oui elle tourne.

Ta question m’inquiète (voire paniquer lol)car elle sous entend que ce n est pas normal que ça chauffe xD

Elle semble tourner pareil que la roue avant

Modifié par Lolocss

Posté(e)

Sur la mini 4 pro un utilisateur a mesuré la temperature du moteur de la roue apres une grosse utilisation : 71 °

 

Envoyé via Tapatalk

 

 

 

 

Posté(e)
Le 4/23/2018 à 14:02, Lolocss a dit :

Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse Raptor.Mais après quelques kms je me suis rendu compte que le moteur arrière chauffait énormément au point de ne pas pouvoir laisser les doigts dessus.Même constat sur une distance de 15 km en full mode éco 25kmh sur plat.est ce normal? faut il faire des longues pauses régulièrement? Y a t il un risque pour la survie du moteur?(test fait sur des belles routes dans les meilleures conditions climatiques )

Merci d'avance

Coucou je ne pourrai pas t'aider mais j'ai constaté la même chose sur ma Mini 4 avant-hier j'ai roulé un peu plus de 30 km, et impossible de poser mon doigt plus d'une seconde au risque de véritablement me brûler. Du coup je me pose vraiment la question à savoir si cela n'est pas mauvais pour le moteur

Posté(e)

 tout en sachant que je ne la force pas et je dépasse très rarement les 30 km heure?

Posté(e)

 au passage Kwk augmente de jour en jour le prix de la Raptor mais où va-t-il s'arrêter ce petit polisson!? dernier prix affiché 1572 oufffff

Posté(e)

Leurs prix sont indexés sur la valeur du dollar... enfin, nos euros !

Si tu regardes le prix en dollars, il ne bouge pas

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nicogre40 a dit :

Coucou je ne pourrai pas t'aider mais j'ai constaté la même chose sur ma Mini 4 avant-hier j'ai roulé un peu plus de 30 km, et impossible de poser mon doigt plus d'une seconde au risque de véritablement me brûler. Du coup je me pose vraiment la question à savoir si cela n'est pas mauvais pour le moteur

moi c est au bout de 10 km a 25 km/h constant grace au bouton eco turbo :S

Personne d'autre a le meme probleme que moi sur la raptor?

Posté(e)

Cet moteurs sont increvables.

Moi je ne me fait aucun soucis pour les moteurs bouillants en fin de rides. 

Au contraire, la gomme chauffe aussi et l’adhérence est meilleure.

La mini chauffe vite. La Limited moins vite. Et la Ultra encore moins vite. Et c’est toujours le moteur arrière qui chauffe le plus (sur les dual bien sûr). 

Une fois avec la Limited j’ai roulé comme un cochon en été. Il faisais dans les 30 degrés. Le moteur arrière était intouchable comme jamais. Aucun problème.

Par contre si je laisse la trott au soleil je couvre le deck. La batterie ne dois pas chauffer elle. C’est elle la grande sensible. Les moteurs sont des bêtes de guerre. Il faut les punir. Ils adorent ça. Et nous aussi. ?

Modifié par Dreadnought

Posté(e)

C'est intéressant tout ça, autant c'est un geste que je fais sur ma remorque de moto en vacances, autant ça m'a échappé sur mes jouets..?Faut noter quand même que tout ce qui est au dessus de 37 degrés est chaud! Maintenant avant d'attaquer la résine des spires du moteur, faut quand même atteindre largement au dessus de 400 degrés , et je suis en dessous de la réalité.

Je pense que l'étain de l'électronique qui donne la sauce au moteur, cramera avant. Et l'électronique avant...En revanche, c'est intéressant d'échanger des valeurs de température en fonction des modèles de machines. Je vais voir ca

Posté(e)

j'aime lire vos messages ,ça commence à me rassurer xD

Posté(e)

Bonsoir amis trotteurs,

Suite à la chute réalisée qq semaines auparavant, j'ai fait un check complet de ma machine et certaines m'avaient échappé. Aujourd'hui j'ai approfondi l'expertise et je me suis rendu compte de plusieurs anomalies et conscient du danger que représente l'utilisation d'un tel appareil s'il n'est pas nickel, j'en appelle à vos lumières :

lorsque je roule tout droit, mon guidon ne l'est plus, j'imagine que le réglage se fait par la vis sous la colonne de direction et des 2 vis au niveau système de pliage, mais je préfère demander n'ayant pas la clef pour démonter la dîte vis, et au passage je n'ai jamais rencontré de difficulté avec mais j'ai lu plusieurs fois votre intérêt quant à son remplacement, judicieux de le faire quitte à tout démonter ?

maintenant plus grave, ma roue avant ne tourne plus rond ^^, je m'explique: à vide petit tremblement comme si la roue tournait avec rotation sinusoïdale, sur route, même sensation avec accélération moins linéaire et rapide. En plus test à vide, 60km/h VS 64km/h avant accident (toutefois avec seulement 50% de batterie), une idée pour remettre tout ça d'équerre ?

merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Salut @Jērō

Ta roue avant a prit un choc?

Ça doit être une histoire d’axe et de roulements cette affaire...

De toute façon va falloir tomber le moteur, l’ouvrir et regarder en détail. Ne roule pas comme ça tu vas aggraver le problème. Et si ton moteur avant se bloque on va te retrouver dans un arbre. ? 

@Didier.94600 est capable de démonter/remonter une DT  dans le noir les mains attachées dans le dos. Lui nous en dira plus sur cet symptômes. Si Monsieur veut bien nous faire l’honneur. ??

Posté(e)
il y a 21 minutes, Dreadnought a dit :

Salut @Jērō

Ta roue avant a prit un choc?

Ça doit être une histoire d’axe et de roulements cette affaire...

De toute façon va falloir tomber le moteur, l’ouvrir et regarder en détail. Ne roule pas comme ça tu vas aggraver le problème. Et si ton moteur avant se bloque on va te retrouver dans un arbre. ? 

@Didier.94600 est capable de démonter/remonter une DT  dans le noir les mains attachées dans le dos. Lui nous en dira plus sur cet symptômes. Si Monsieur veut bien nous faire l’honneur. ??

merci, j'ai jamais démonté encore le moteur mais il faut bien apprendre.

et oui grosse chute stupide, tapé comme dans un trottoir à presque 50km/h avec un angle de 30 degrés, heureusement pas de bobo avec cette chute.

Posté(e)
il y a une heure, Jērō a dit :

maintenant plus grave, ma roue avant ne tourne plus rond ^^, je m'explique : à vide petit tremblement comme si la roue tournait avec rotation sinusoïdale, sur route,

même sensation avec accélération moins linéaire et rapide. En plus test à vide, 60km/h VS 64km/h avant accident (toutefois avec seulement 50% de batterie),

une idée pour remettre tout ça d'équerre ?

Salut @Jērō

Regarde bien si ton pneu n'est pas déboité de la jante suite a ta gamelle, comme sur cette photo par hazard ??? dans ce cas desserres les 6 vis

BTR pour que le pneu revienne a sa place et ensuite tu resserres bien, je ne pense pas que l'axe moteur de ta roue soit tordu c'est de l'acier trempé,

c'est la jante qui a pris un pet peut-être ???

20180422_131049.jpg

il y a une heure, Jērō a dit :

lorsque je roule tout droit, mon guidon ne l'est plus, j'imagine que le réglage se fait par la vis sous la colonne de direction et des 2 vis au niveau système de pliage, mais je préfère demander n'ayant pas la clef pour démonter la dîte vis, et au passage je n'ai jamais rencontré de difficulté avec mais j'ai lu plusieurs fois votre intérêt quant à son remplacement, judicieux de le faire quitte à tout démonter ?

Pour le guidon qui se désaxe, tu bloques bien ta roue avant entre tes 2 pieds et tu redresses le guidon de façon a ce qu'il soit d'équerre avec la

roue et ensuite avec une clé Alen de 8 mm longue et un maillet tu donnes quelques petits coups sur la clé Alen de 8 mm emboitée dans la vis

M10 sous la colonne de direction qui ne doit pas être assez serrée certainement, et tout devrait rentré dans l'ordre !!!!!  ;)  :)  :P

Didier

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)
il y a 22 minutes, Jērō a dit :

merci, j'ai jamais démonté encore le moteur mais il faut bien apprendre.

et oui grosse chute stupide, tapé comme dans un trottoir à presque 50km/h avec un angle de 30 degrés, heureusement pas de bobo avec cette chute.

Waouh!?

Tu avais sous estimé la hauteur de l’obstacle ou bien tu ne l’avait simplement pas vu?

J’espere que @Didier.94600 a raison et que seulement le pneu a besoin d’etre recentré.

Bon tu ne t’es pas blessé c’est l’essentiel.

Je redoute le jour où un de nous se blessera gravement. ☹️

Posté(e)
il y a 37 minutes, Jērō a dit :

merci, j'ai jamais démonté encore le moteur mais il faut bien apprendre.

et oui grosse chute stupide, tapé comme dans un trottoir à presque 50km/h avec un angle de 30 degrés, heureusement pas de bobo avec cette chute.

@Jērō 

Tu as eu beaucoup de chance de ne pas te blesser lors de ton poutrage a presque 50 Km/h !!!

parce que "là" ça pardonne pas avec une Dualtron  :eeek2:  :marin:  :accident:

Modifié par Didier.94600
modification

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