adri75 Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Hello ! Je viens de faire l'acquisition d'une T4 max qui me paraissait le compromis idéal pour moi . Premier essai demain, je ne manquerai pas de faire un retour ici J'ai tout de même une question concernant la suspension. J'ai deux vis de réglages bleu et rouge. Savez vous a quoi cela peut il bien servir ? Merci! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin ICI : https://manuals.plus/fr/begode/ds200-suspension-kit-manual 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437141 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin merci !! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437150 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin J'ai trouvé aussi cette super vidéo ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437179 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ? Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437372 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le 09/06/2025 à 08:43, adri75 a dit : Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ? Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension? Le ressort joue principalement le rôle de rebond. La chambre air/huile elle joue le rôle de damper. Elle "ralentit" l'enfoncement de la suspension et le retour de rebond selon comment tu la règles. Si tu n'as pas ça sur un amortisseur, ça ferait "boing boing" en permanence. Modifié il y a 7 heures par tritbool 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437839 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures @tritboolmerci pour ton retour J'ai tapé sur google : différence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait très concordant avec ce que tu dis ! En résumé, les suspensions soutiennent le poids du véhicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrôlent les mouvements de la suspension et absorbent l'énergie générée par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilité de conduite . 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437856 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.