Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

Je viens de faire l'acquisition d'une T4 max qui me paraissait le compromis idéal pour moi . Premier essai demain, je ne manquerai pas de faire un retour ici 

J'ai tout de même une question concernant la suspension. J'ai deux vis de réglages bleu et rouge. Savez vous a quoi cela peut il bien servir ?

Merci! 

 

IMG_20250604_172543.jpg

IMG_20250604_224644.jpg

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/
Partager sur d’autres sites

Question par rapport a cette suspension.  Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ?

Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437372
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/06/2025 à 08:43, adri75 a dit :

Question par rapport a cette suspension.  Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ?

Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension?

 

Le ressort joue principalement le rôle de rebond. La chambre air/huile elle joue le rôle de damper. Elle "ralentit" l'enfoncement de la suspension et le retour de rebond selon comment tu la règles. Si tu n'as pas ça sur un amortisseur, ça ferait "boing boing" en permanence.

Modifié par tritbool
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437839
Partager sur d’autres sites

@tritboolmerci pour ton retour

J'ai tapé sur google : différence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait très concordant avec ce que tu dis !

 
En résumé, les suspensions soutiennent le poids du véhicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrôlent les mouvements de la suspension et absorbent l'énergie générée par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilité de conduite .
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437856
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward