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Alt0201 - 58 ans et besoin de conseils d'où mon inscription pour vous rejoindre.


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Bonjour.

J'ai donc 58 ans, j'habite Lyon et depuis quelques temps cela me démange de me mettre à la roue. Cela serait pour faire des déplacements urbains et pourquoi pas quelques courtes sorties sur les pistes cyclables de la banlieue de Lyon.

Pour l'instant j'ai la V9 de Inmotion en tête mais je me trompe peut-être d'où mes besoins de conseils. Tiens d'ailleurs je viens de voir que la V9 n'est pas mentionnées dans la section Inmotion car certainement pas encore assez distribuée.

PS : 85 kg tout nu donc on va dire un bon 90kg équipé.  A bientôt. ;)

  • J'aime 1

Si la roue te démange bah gratte bien 🤣 Bienvenue sur le forum 😉

 

Si tu veux une bonne roue fiable pour te gratter, une bonne 18 XL fera l’affaire a moindre frais sinon une Nosfet Aero ou S18 pour gratter plus fort avec une roue suspendue légère 😀 

  • Merci 1

Salut, bienvenue sur le forum.

Ca commence comme ça, quelques courtes sorties ... qui feront rapidement plusieurs dizaines de km.

Pour débuter, une roue légère genre inmotion v8 c'est bien, c'est une reine de la multi-modalité (15kg), achetée d'occasion elle perdra peu de valeur jusqu'à sa revente. Et tu auras alors appris, fait des rencontres, essayé d'autres roues, et tu auras une idée plus précise de ce que tu cherches.

@Karasua bien raison, la 18xl est excellente. Je ne me lasse pas de la mienne. Mais 25kg pour débuter, c'est plus dur.

Modifié par OzMek
  • Merci 1
Le 18/07/2025 à 19:10, Alt0201 a dit :

Bonjour.

J'ai donc 58 ans, j'habite Lyon et depuis quelques temps cela me démange de me mettre à la roue. Cela serait pour faire des déplacements urbains et pourquoi pas quelques courtes sorties sur les pistes cyclables de la banlieue de Lyon.

Pour l'instant j'ai la V9 de Inmotion en tête mais je me trompe peut-être d'où mes besoins de conseils. Tiens d'ailleurs je viens de voir que la V9 n'est pas mentionnées dans la section Inmotion car certainement pas encore assez distribuée.

PS : 85 kg tout nu donc on va dire un bon 90kg équipé.  A bientôt. ;)

Salut et bienvenue 🤘. Je vois que tu aimes les valises Delsey ! ;)

13 minutes ago, Pepper said:

Salut et bienvenue 🤘. Je vois que tu aimes les valises Delsey ! ;)

Je vois que monsieur est taquin ;) Et bien figures toi qu'à une époque bien éloignée j'en avait une lorsque j'étais étudiant. Donc nostalgie, nostalgie ....

  • Haha 2
15 minutes ago, Pepper said:

Tiens le post de la v9 :

 

 

Merci je vais tout bien lire ou relire avec attention (je pense avoir déjà regardé beaucoup de vidéos YT). Le sujet sur le drain de la batterie, ne me rassures pas du tout. C'est certain que le problème a été corrigé suite mise à jour?

Modifié par Alt0201
  • +1 1
il y a 2 minutes, Alt0201 a dit :

Merci je vais tout bien lire ou relire avec attention (je pense avoir déjà regardé beaucoup de vidéos YT). Le sujet sur le drain de la batterie, ne me rassures pas du tout. C'est certain que le problème a été corrigé suite mise à jour?

No lo se, je ne suis pas ce modèle 😄

Voici une roue correcte au prix contenu pour un apprentissage dans ton secteur :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3024179003

La tesla est une excellente petite roue avec un ratio poids/puissance/autonomie encore au top aujourd'hui.

Tu peux peut-être te rapprocher de @Nathanaël Menuge débutant sur Lyon comme toi (V10F) https://www.espritroue.fr/topic/24517-bonjour-à-tous-et-toutes/

 

4 hours ago, matou77 said:

Voici une roue correcte au prix contenu pour un apprentissage dans ton secteur :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3024179003

La tesla est une excellente petite roue avec un ratio poids/puissance/autonomie encore au top aujourd'hui.

Tu peux peut-être te rapprocher de @Nathanaël Menuge débutant sur Lyon comme toi (V10F) https://www.espritroue.fr/topic/24517-bonjour-à-tous-et-toutes/

 

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu l'offre pour la Tesla V1 par contre j'en ai trouvé une autre pour une Inmotion V8F, certes plus chère mais avec moins de 400km au compteur. Entre la Tesla V1 et cette V8F, hors aspect financier, tu conseilles laquelle?

Et je vais aussi contacter Nathanael ;) 

La Tesla est mieux dotée dans toutes les catégories : moteur 2x + puissant et capacité de batteries selon les versions (680, 850 ou 1020 wh) allant au double également. Mais le modèle ne se fait plus et il faudra l'entretenir avec les roues du marcher de l'occasion. Roue d'une facilité folle et d'une autonomie pouvant atteindre les 80 kms avec la version 1020 wh.  

C'est au vu des photos une 84v et c'est mieux que les vielles 67v.

Reste les 680, 850 ou 1020 wh ? 1900 ou 2000w ?

La facture avec date d'achat et pis on est bon...

Modifié par matou77

j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L.

Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante.

Mon conseil est de choisir un des modèles actuels un cran au dessus de la S18 directement en suspendue. Moins évident au départ mais l'amortisseur épargne des chutes et aussi les genoux (par contre le poids de la roue flingue les genoux si on tente de redresser brusquement un déséquilibre).

Modifié par This Time Now
6 minutes ago, This Time Now said:

j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L.

Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante.

Merci pour ton intervention et je suis d'accord avec toi, à nos ages c'est "Safety First". Par contre je suis surpris que pour toi la Kingsong S18 soit déjà limitante.... Quelles sont les critères qui te gènent sur cette roue? Son autonomie, sa vitesse de pointe ?

J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé.

Modifié par This Time Now
  • +1 1
4 minutes ago, This Time Now said:

J'ai mis énormément de temps pour atteindre la vitesse max généralement pratiquée par les utilisateurs. Aujourd'hui mon record perso est à 45 km/h que je ne veux plus franchir. La marge de sécurité est trop proche avec des bips que j'ai de mal à entendre s'il y a du vent. Ensuite l'autonomie est devenue trop faible. Mon record est de 80 km. Aujourd'hui avec ma vitesse moyenne en mouvement plus importante (entre 23 et 25 km/h), je suis entre 50 et 60 km (en été). Je te rassure, il faut une bonne année de pratique (plutôt deux si un chute est advenue, car l'appréhension est ensuite à surmonter) avant d'atteindre ces chiffres. Ensuite on se dit pourquoi ne pas avoir directement acheté une roue plus grosse et on lorgne vers l'évolution des modèles. Sinon je suis satisfait de ma roue. Détail important, je ne pèse que 72 kg équipé.

Ok je comprends. Je suis plus sur une utilisation de micro-mobilité (pour l'instant). Ensuite l'avenir le dira...

Il ne faut pas perdre de vue non plus que plus de puissance égale plus de sécurité, surtout si tu comptes gravir les collines de Fourrières ou de la Croix-Rousse. Un minimum de 1800 à 2200 w en nominal avec le double en crête pour justement y arriver entier...sur la crête! :D

Un cut-out est si vite arrivé. ;)

Modifié par King Size
2 minutes ago, King Size said:

Il ne faut pas perdre de vue non plus que plus de puissance égale plus de sécurité, surtout si tu comptes gravir le collines de Fourrières ou de la Croix-Rousse. Un minimum de 1800 à 2000 w en nominal avec le double en crête pour justement y arriver entier...sur la crête! :D

Un cut-out est si vite arrivé. ;)

Mouais donc la V9, c'est mort en fait si je veux monter sur ces deux collines. c'est ça!?

  • J'aime 1

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