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Posté(e)
Just now, minch said:

Avec les petites pédales de la MCM2s, ouille :), avec les grandes de la MS2....

ça dépend du matériel, de la durée du trajet, ensuite on apprend à se décontracter tout en roulant, mais une petite pause de 30s est toujours appréciable

Pour soulager les fourmis ou crampes naissantes je soulève la pointe ou le talon d'un pied en restant à plat avec l'autre, tout en roulant, et j'alterne. ça marche plutôt bien :)

Edit : à ne pas tenter quand on a 23 kms au compteur ;););)

Modifié par Bolton

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  • Pour être passé de la MCM4HS V2 à la V8, je te conseille la V8. Elle est plus stable, plus facile à prendre en main, elle a le coupe-circuit, le trolley integré, la lumière intégrée (qui n'éclaire pas

  • Ayorosknight
    Ayorosknight

    Oui on a la V5F+ et la V8 au boulot. Ci joint une photo des 2 :  

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  • Auteur
à l’instant, minch a dit :

même technique, + variante : talon pointe en opposition (sur du plat)

Je tenterais pas encore de lever un pied mais la douleur c presque que le pied faible sous la voute plantaire côté extérieur, ca ressemble à ce que vous avez eu au debut ?

Apres avec des semelles plates c est un peu moins douloureux 

je croise souvent des monoroues à rueil et Suresnes mais sur Paris j en vois rarement voir jamais y a une raison à votre avis ? Je me demande si la monoroue est pas plus adaptée à la banlieue car moins dense niveau piétons vélos voitures etc...

Posté(e)

Ne t'en fait pas, la douleur va s'estomper avec le temps, tu rouleras plus décontracté.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, lors d'une longue gyrorando, il faut se ménager quelques pauses :D

(pareil à vélo d'ailleurs)

Posté(e)

Il y a tout un sujet sur ce forum concernant l'angle des pédales à régler. Selon l'angle, soit on a mal aux pieds soit on a du mal à accélérer.

De mon côté je suis sur le réglage d'origine.

Sinon, la position des pieds sur les pédales est importante.

J'ai commencé la roue il y a 1 mois et demi. j'en suis à 600kms parcourus.

Je fais 2x 10kms par jour sans aucune douleur.

Mes talons sont sur la pédale, et aussi la partie rouge de cette image ("coeur") :

27987_038914.jpg

Et donc mes doigt de pieds dépassent en avant.

Mes pieds forment 1 léger V : les talons et chevilles touchent la coque de la roue alors que l'avant des pieds est plus écarté.

 

Si mes pieds sont droits ou tournés vers l'intérieur, j'ai mal au bout de 5 mins...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, cybertoto a dit :

Il y a tout un sujet sur ce forum concernant l'angle des pédales à régler. Selon l'angle, soit on a mal aux pieds soit on a du mal à accélérer.

De mon côté je suis sur le réglage d'origine.

Sinon, la position des pieds sur les pédales est importante.

J'ai commencé la roue il y a 1 mois et demi. j'en suis à 600kms parcourus.

Je fais 2x 10kms par jour sans aucune douleur.

Mes talons sont sur la pédale, et aussi la partie rouge de cette image ("coeur") :

27987_038914.jpg

Et donc mes doigt de pieds dépassent en avant.

Mes pieds forment 1 léger V : les talons et chevilles touchent la coque de la roue alors que l'avant des pieds est plus écarté.

 

Si mes pieds sont droits ou tournés vers l'intérieur, j'ai mal au bout de 5 mins...

Je suis moins expérimenté que toi mais j ai bien remarqué que la position des pieds faisait pour beaucoup dans la douleur ou non douleur.

quand cela me fait mal c est la partie extérieure du pied (ligne verte et violette).

avoir une bonne position est important mais en ville en condition reelle c est pas évident pour moi vu mon niveau à cela je rajoute le stress et les imperfections de la route et cela devient dur dur.

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