Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, AdemJS a dit :

Gyropode ou gyroroue ? Quelles sont les circonstances exactes de l'accident ? Les informations communiquées par ce journal semblent totalement fausses...

Oui mais un indice,une vitesse soutenu n' est pas compatible avec un vrai gyropode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24774-premier-accident-mortel-en-monoroue/#findComment-441565
Partager sur d’autres sites

Je serais de mauvaise foi si j'avançais que 20 Km/h peut être qualifé de "vitesse soutenue".  Il s'agit donc sans doute d'une gyroroue et non d'un gyropode.  Cela ne change bien sûr rien à ce drame.

Condoléances

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24774-premier-accident-mortel-en-monoroue/#findComment-441566
Partager sur d’autres sites

C’est bien triste pour les concernés, condoléances.

J’aurais aimé avoir les détails pour tenter d’en tirer quelque chose.

Il aurais cogné une pedale ou aurais raté une montée de trottoir avec trop peut d’angle? Il a du mal tomber pour en mourrir.. un choc avec quelques chose? Etc..

Il y a un fil qui recense les accidents mortels sur le forum international, je ferais suivre..

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24774-premier-accident-mortel-en-monoroue/#findComment-441569
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être "rippé" le long de la bordure, et est peut-être tombé brutalement sur le flanc, sans porter de casque.  Ce genre de chute, même avec un casque, est toujours très dangereux, parce que la tête frappe le sol sur la tempe : c'est l'hémorragie cérébrale presque garantie, même à 20 Km/h.

Ce que je trouve regrettable, c'est que la Presse, dans bien des cas, pensant flatter un lectorat hostile à ce genre d'engin, nuit plus qu'elle n'informe.  Ce n'est pas parce que beaucoup d'usagers d'EDPM se comportent de façon peu civique que ce n'est pas un intéressant moyen de transport, avec intrinsèquement beaucoup d'avenir.

Faut-il rappeler pourquoi les premières trottinettes motorisées sont apparues en 1916 (les fameux "Autoped") ?  Elles filaient à un raisonnable 30 km/h, et leur avantage est qu'elles répondaient à une pénurie de nombreux matériaux, du fait de la guerre ; accessoirement, elles furent un symbole du féminisme, car elle permettaient à bien des femmes (qui certes avaient tout de même quelques moyens financiers), de s'affranchir de toutes les contraintes qui cadraient la possession d'une voiture.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/24774-premier-accident-mortel-en-monoroue/#findComment-441583
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward