Aller au contenu

Choix de la première Gyroroue (achat ks 14d)

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,
J’ai récemment acheté une KS 14D.
En l’utilisant, je me suis rendu compte que, vu l’état des routes, une roue de 16 ou 18 pouces serait peut-être plus adaptée.
Pensez-vous que je devrais garder la 14D pour les petits trajets et pour continuer à apprendre, ou bien vaut-il mieux la retourner et partir directement sur une roue plus puissante et plus grande ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Posté(e)

Ça dépend de tes trajets ,ton poid,si tu doit la porte régulièrement ,la Vmax que tu cherche.

De toute façon fait toi la main dessus ,tu aura aussi le temps de saisir exactement ce que tu cherche comme futur roue,car sinon tu va changer trop souvent.

Souvent c est top de garder une deuxième petite roue.

Aussi c est en roulant.quentu va ciblé tes futur besoin ou non besoin .

En faisant gaffe on peut ciblé exactement ce que l on veut ou a besoin.

Beaucoup de paramètres que tu ne penses pas au début.

Un paramètre parmis d autre.jamais évoqué même dans une fiche technique,la.prativite de démontage de la roue en cas de creuvaison par exemple.

Y en a des.dizaine comme ça. Un autre au hasard ,certain on besoin d une roue fine pour être glisser quelque part.

Roule et commence a ciblé précisément.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, il est vraiment précieux ce conseil pour moi !

Posté(e)

Si tu peut te le permettre garde la en attendant voir, c'est pas le même type de plaisir et une petite roue est pratique pour certaines taches. A terme tu risque quand meme de la trouver vraiment trop petite, mais tu n'en est pas encore la )

Edit: si tu peut la retourner dans le sens ou tu récupère tout ou beaucoup du prix ca peut peut être le valoir..

Modifié par misc

Posté(e)

Il semble que tu ai déjà trouvé un paramètre,le diamètre ou le mauvais état des route que tu pratique. Continue.

Aussi voit le gonflage,ni trop ni pas assez pour le confort.C est en fonction du poid.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours 🙂
J’ai oublié de préciser, mais en fait je n’ai même pas encore appris à faire de la roue — je ne l’ai jamais sortie de chez moi !
Comme je l’ai achetée chez Darty, je peux encore utiliser mon droit de rétractation, mais ils me facturent les frais de port.
En même temps, je me dis que, comme le disait @v5f06 , ça peut être bien d’apprendre avec cette roue, histoire de me faire la main et de mieux connaître mes goûts et je pourrai toujours l’utiliser plus tard pour mes petits trajets.

Posté(e)

La 16X d'occasion était plus généraliste, et si tu nous avais précisé ton poids, et l'utilisation escomptée nous aurions pu t'orienter plus précisément.

Mais si tu es un citadin qui cherche du multimodale léger et compact c'est un choix entendable (mais au tarif Darty d'une V8F en tous points supérieur).

En espérant que cette réponse ne tempère pas trop ton enthousiasme à te lancer dans cette formidable aventure.

Posté(e)

Je comprends pas ...tu écris qu en utilisant la roue tu te rend colo6que les route sont abîmé ....

De toute façon quand on a pas encore appris et rouler quelques centaines de km, une simple feuille sur la route est un obstacle.On ne connais pas ton poid ni la longueur des trajets que tu veut faire,donc oui peut être on t aurais orienté sur une autre roue,la 14D est très bien quand même pour apprendre au moins.

Posté(e)
Il y a 5 heures, frozen7 a dit :

Merci pour vos retours 🙂
J’ai oublié de préciser, mais en fait je n’ai même pas encore appris à faire de la roue — je ne l’ai jamais sortie de chez moi !
Comme je l’ai achetée chez Darty, je peux encore utiliser mon droit de rétractation, mais ils me facturent les frais de port.
En même temps, je me dis que, comme le disait @v5f06 , ça peut être bien d’apprendre avec cette roue, histoire de me faire la main et de mieux connaître mes goûts et je pourrai toujours l’utiliser plus tard pour mes petits trajets.

Petit conseil ! Ça vaut ce que ça vaut ! Moi j'ai commencé tout seul je me suis entêté et ça a porté ses fruits maintenant je suis fou de cet engin et je ne reviendrai pas en arrière...

Tout d'abord protège-toi, gants casque... et surtout tes chevilles c'est elles qui vont prendre en premier à cause des pédales...

Faire un cloche pied c'est-à-dire un pied sur la pédale et l'autre par terre et tu avances comme ça, ça va t'aider pour la compréhension et l'équilibre de la roue, tu verras un peu plus tard tu pourras le faire tout en roulant sur un seul pied ça aide énormément dans les passages difficiles

Tu vas avoir mal au tibia surtout sur l'intérieur et ça c'est normal cette douleur va s'estomper avec le temps... 😉 ( seulement lors du démarrage)

Choisis un sol bien dur car moi j'ai eu la mauvaise idée de me mettre sur un stade avec de la pelouse synthétique ce qui a énormément compliqué la tâche ça m'a créé un déséquilibre permanent, j'avais peur de tomber alors qu'en fait à cette vitesse on ne peut que rester debout

Sinon le mieux c'est de demander à un ami et je pense qu'à ton âge tu en as plein ! qu'il t'aide en te tenant par la main et en courant à côté de toi il te faut de la vitesse pour trouver ton équilibre...

Le plus dur c'est le démarrage et ça sera tout au long de ta vie avec la roue 😜

Pour t'arrêter, et là il faut que tu sois à l'arrêt total pour poser un pied par terre c'est primordial ! il suffit de prendre une position assise...

Je sais c'est assez sommaire comme conseil mais je ne peux pas écrire un livre non plus😂

Posté(e)

J'ai pas précisé un détail mais ma ks 14 je m'en sers toujours quand je prends le train, dans le TGV je glisse la roue sous le siège, c'est une poids plume ! 😁 Et je traverses les villes en moins de 20mn à l'exception des plus grandes où ça se rapprocherait plus de la demi-heure 👌🏻

À bon entendeur ! 😉