Aller au contenu

100 volt !!!!!


Boni7league

Messages recommandés

à l’instant, yvesg83 a dit :

Pour le coup je parlais de la différence incompréhensible pour moi entre les 2 ACM dans le comparateur mais puisque tu en parles qu'est-ce qui peut expliquer l'écart avec la KS18, le moteur de "seulement" 1200W?

Assez d'accord avec la puissance du moteur, qui fait davantage la différence sur la consommation.
comme il est citer plus haut, si tu sollicites la bête elle consommera plus.
par exemple: ma 1500W, 84V 1600Wh, pour un pneu gonflé à 2,4bar et le poids du pilote de 80kg
à une autonomie entre 100-120km selon l'utilisation (avec régulièrement de forte pentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

http://forum.electricunicycle.org/topic/6926-new-gotway-monster-100v/?page=3#comment-87704

12 ièm post, il semble que Gotway n'a pas de plan actuellement pour une monster 100 V.

 

"I just talked to @Linnea Lin Gotway on WeChat and she said there is "no such plan at the moment" for a 100v Monster.So who knows?"

Tout ce que dit Linea est à prendre avec bcp de précaution cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 04:41, Boni7league a dit :

Oh pitain desolé mais jai le zizi tout dur la ! ? vu sur le site wheezworld en precommande apparement la nouvelle monster version 100 volt !!!!!! En plus jen parlais ya pas longtemps en disant que la prochaine evolution serait du 100 volt ! 100 volt bo**** ! Vous imaginez rouler a plus de 55 km/h ! Faut etre fou ! Par contre niveau couple ca doit etre monstrueux ! Bref a voir car je ne lai vu que sur ce site ...

Screenshot_20170415-041741.png

Génial !! Faudrait qu'elle soit en 2400w !! 

La vitesse?! Bah moi avec ma acm 16 je fais des pointes à 36. Et je sens que je pourrais aller un peu plus vite. Alors avec une 22 pouces à 36 la sensation de vitesse doit être moindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 09:18, Erwanrcx a dit :

Il est clair que de toute façon il faut adapter sa conduite à l'environnement... Densité des passants, reliefs des trottoirs et encore plus de paramètres...
Quelque soit la roue sur laquelle on évolue, des règles de bon sens doivent être adoptées, qu'on roule en 14p/16p/18p ou 22p.
Moi je trouve appréciable que la Ms3 puisse rouler assez vite quand les voies réservées aux vélos sont encombrées par des livreurs ou des zones de travaux. Ça permet de s'insérer quelques mètres dans le flot de la circulation routière et du coup c'est un avantage d'avoir une bonne vitesse de croisière.
Pour moi, c'est donc un avantage indéniable, mais bien entendu avec une mesure de prise de risques limités!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Super ok avec toi !! Enfin  un wheeler censé. On peut avoir une roue qui a une vitesse de pointe potentielle à 55, et rouler sur un trottoir a 10. C'est comme la bagnole. On ne roule pas à 130 dans une rue zone 30!!! Je ne comprends pas ces polémique sur la vitesse. On continue bien a construire des caisses qui dépassent les 130. Alors qu'en théorie c'est la vitesse max niveau c. Route! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, guybiz said:

Super ok avec toi !! Enfin  un wheeler censé. On peut avoir une roue qui a une vitesse de pointe potentielle à 55, et rouler sur un trottoir a 10. C'est comme la bagnole. On ne roule pas à 130 dans une rue zone 30!!! Je ne comprends pas ces polémique sur la vitesse. On continue bien a construire des caisses qui dépassent les 130. Alors qu'en théorie c'est la vitesse max niveau c. Route! 

La polémique c'est qu'il ne faut pas faire peur aux autorités et que si un jour un gamin se prend une roue de 30 kilos à 40 km/h en pleine face parce qu'il aura traversé devant toi en courant sans regarder et que ses parents étaient plus occupés à surveiller leur smartphone que leur gosse, qui crois tu qu'ils vont incriminer ? Leur malveillance ? j'en doute.

Ca sera toi, l'extra-terrestre fou sur un engin non homologué qui seras jugé seul responsable.

Et c'est sans compter la possibilité que, contrairement à la plupart des moyens de déplacements, nos roues ont la capacité de rouler seules sans leur pilote, jusqu'à ce que quelque chose ou quelqu'un ne les arrête. Le poids et la vitesse max d'une monster ne laisse rien présager de bon dans ce cas de figure...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

- on est debout : le contraire de l’aérodynamisme, une position pas stable du tout et pas adaptée à la vitesse.

- nos roues n'ont pas de frein à disque et donc nécessitent une plus grande distance pour un freinage...à 55 km/h il doit bien falloir 30 ou 40m pour s'arrêter totalement

- l'effet gyroscopique à une telle vitesse et l'inertie de d'une roue de 30kg la rend difficilement contrôlable

- nos roues ne possèdent pas d'amortisseur, ce sont nos jambes qui en font office, 55km/h, la moindre bosse peut avoir des conséquence dramatiques si on amorti pas parfaitement...

Bref, on ne peut pas comparer une roue avec un engin à 2 roues ou + en position assise.

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques montrent que les dangers de morts pour une personne non protégée (piéton) augmentent de manière exponentielle au delà de 30 km/h. La réalité c'est qu'il ne faut pas donner aux cons la possibilité de faire du 50 sur les pistes cyclables. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franck a dit :

@raff01 Heureusement que les roues n'ont pas de frein à disque, sinon on s'exploserait la gueule par terre au moindre freinage :)

tout à fait. Tout tiens au fait que nous n'avons qu'une roue...donc en effet pas de frein à disque car rien pour se rattraper car debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, raff01 said:

tout à fait. Tout tiens au fait que nous n'avons qu'une roue...donc en effet pas de frein à disque car rien pour se rattraper car debout...

J'ai tendance à penser que vu la puissance du frein régénératif de (la plupart de) nos roues, un frein à disque est un non sens économique et technique. Ensuite dire que mettre un frein à disque provoquerait inmanquablement une chute vers l'avant me semble faux; on peut freiner doucement avec un frein à disque, proportionellement au besoin, c'est ce que nous faisons d'ailleurs régulièrement avec nos véhicules (voiture, vélo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward