Aller au contenu

Lève-gyro : bricolage maison !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour la communauté !

Je voulais partager avec vous un petit bricolage maison ...

Ca fait quelques temps que je cherchais à me fabriquer un repose-gyro pour ma Patton-S et, inspiré par la création d'un des membre, je me suis lancé à mon tour !

L'objectif était de pouvoir sympathiquement posé ma roue sans la coucher sur la béquille et pouvoir oeuvrer dessus sans devoir la tenir ou la manipuler à outrance ...

Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait plutôt bien le job !

Au plaisir !

Euliez (kiffeur de Patton-S)

IMG_9903.JPG

IMG_9904.JPG

IMG_9905.JPG

IMG_9906.JPG

IMG_9908.JPG

IMG_9909.JPG

IMG_9910.JPG

IMG_9911.JPG

IMG_9913.JPG

IMG_9914.JPG

IMG_9915.JPG

Posté(e)

Belle réalisation, très soignée. Et tu démontres qu'elle fonctionne bien pour une Patton en marche, pédales repliées, sur sol horizontal, le long d'un mur.
(on peut supposer que tu as aussi calibré tes pédales à l'horizontal).
Il n'y a aucune réaction lors de la mise hors sol, l'ascenseur est donc parfait. (roue en mode dur ?)
On peut supposer (?) que lors de la coupure, le pneu réagit un peu...
Et on peut espérer que lors du démarrage il n'y ait aucune réaction, sinon c'est l'échec.

A mon avis, soulever la roue sur son stand est difficilement applicable pour une majorité de roues, les zones d'appui sous les pédales sont mal définies,
. . . et une roue hors sol, c'est comme une grenade dégoupillée, on hésite un peu en lâchant la cuillère.

NON , je suis désolé, voir la suite.
Du coup, bravo @Euliez35 .

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Et tu démontres qu'elle fonctionne bien pour une Patton en marche, pédales repliées, sur sol horizontal, le long d'un mur.

Non non, on le voit éteindre la roue juste avant de la lever, ça serait un sacré joueur sinon 😄

Je plussois les propos de @Techos78 , sympa, bien réalisé, stable, bien joué Pattonier 😉

Modifié par Spee Roue

Posté(e)
il y a 8 minutes, Spee Roue a dit :

Non non, on le voit éteindre la roue juste avant de la lever, ça serait un sacré joueur sinon 😄

Nom de Zeus, Quetzalcoatel e tutti quanti, tu as raison, la roue est coupée avant ascension. Ouf.
Mea maxima culpa, je vais essuyer les lunettes...

Posté(e)

Du beau boulot pour le support. Et une très belle roue, sobre et efficace