Aller au contenu

Accoups au démarrage Dualtron 2 Limited avec nouveau contrôleurs d'origine


Dreadnought

Messages recommandés

Bonjour à tous!:D

J'ai reçu aujoud'hui même ma Dualtron 2 Limited avec normalement les nouveau contrôleurs d'origine dessus.

Je la déballe, règle les freins, vérifie les paramètres LCD. Parfait.

Je la sors pour la tester... et voilà ce que je constate : elle me donne des accoups quand je démarre!!!:eek: 

Quand elle est lancée, meme à très basse vitesse, aucun problème, aucun accoup, elle envoie du bois.

Si je résiste avec mes jambes et que j'accélère tout doux, le phénomène est amplifié, des accoups répétés jusqu'à ce que "je la laisse partir".

Je la remonte à la maison et la teste avec le deck sur un carton et les roues libres : les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.:zarb:Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème.

Je précise, j'ai tenté de modifier tout les réglages, de P0 à P9, les trois modes de puissance, en dual, en turbo etc, toutes les combinaisons possibles... Rien

J'ai envoyé un message à Kylin tout à l'heure. J'attend sa réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de problème sur sa trott? Merci d'avance, je suis un peu désappointé là.

 

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est neuve ....

ta batterie est chargé à bloc ou pas ?

roule un peu en lui tirant dans la bouche et ton petit soucis devrait disparaître....

mon nouveau contrôleur est à Roissy , je pense le réceptionner dans la semaine ....

je fait le montage dans les règles et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est !

mais quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut que tu roulé un peu avec pour que tout se foute en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreadnought a dit :

Bonjour à tous!:D

J'ai reçu aujoud'hui même ma Dualtron 2 Limited avec normalement les nouveau contrôleurs d'origine dessus.

Je la déballe, règle les freins, vérifie les paramètres LCD. Parfait.

Je la sors pour la tester... et voilà ce que je constate : elle me donne des accoups quand je démarre!!!:eek: 

Quand elle est lancée, meme à très basse vitesse, aucun problème, aucun accoup, elle envoie du bois.

Si je résiste avec mes jambes et que j'accélère tout doux, le phénomène est amplifié, des accoups répétés jusqu'à ce que "je la laisse partir".

Je la remonte à la maison et la teste avec le deck sur un carton et les roues libres : les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.:zarb:Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème.

Je précise, j'ai tenté de modifier tout les réglages, de P0 à P9, les trois modes de puissance, en dual, en turbo etc, toutes les combinaisons possibles... Rien

J'ai envoyé un message à Kylin tout à l'heure. J'attend sa réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de problème sur sa trott? Merci d'avance, je suis un peu désappointé là.

 

Oui j'ai remarquer se phénomène sur la kwheel mais je pense que c'est normal ça ne me gêne pas plus que cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dreadnought said:

les deux roues font une petite rotation en marche arrière avant de tourner dans le bon sens!!! Pas beaucoup, un deux ou trois centimètre. Mais bon ça donne de sacré accoups quand même.:zarb:Puis, dès qu'elles tournent dans le sens normal, plus de problème

Tain, ça me dit quelque chose de mes anciens cours d’électronique mais impossible de m'en souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flamdumal a dit :

Oui j'ai remarquer se phénomène sur la kwheel mais je pense que c'est normal ça ne me gêne pas plus que cela 

+1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté.

Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève.

Je dirai que c'est du "cogging" :

http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas

Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

+1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté.

Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève.

Je dirai que c'est du "cogging" :

http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas

Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless

@Dreadnought ça me fait pareil sur ma DT1 depuis toujours quand je bloque le frein (arrière car j'ai le coupe circuit dur l'avant). Aucun souci. Tu fais juste avancer la trott de qq cm et c'est réglé, non? Ou c'est plus puissant que ça?

J'imagine ta tête si elle était arrivée, comme la mienne, avec un moteur câblé à l'envers...

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carbonite a dit :

Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est neuve ....

ta batterie est chargé à bloc ou pas ?

roule un peu en lui tirant dans la bouche et ton petit soucis devrait disparaître....

mon nouveau contrôleur est à Roissy , je pense le réceptionner dans la semaine ....

je fait le montage dans les règles et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est !

mais quoi qu'il en soit , je pense qu'il faut que tu roulé un peu avec pour que tout se foute en place 

Non la batterie n’était pas full.

J'ai un peu allumé avec hier, mais le bitume était un peu humide, et avec ma double fracture à la main en début de mois je suis resté prudent.

J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. J'espère que tes nouveaux contrôleurs vont bien fonctionner cette fois.

Merci de ton soutient Carbonite :chinese:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

+1, c'est un phénomène que j'ai rencontré sur toutes mes trottinettes moteur brushless départ arrêté.

Dans le cas de @Dreadnought, il est peut-être plus prononcé pour qu'il le relève.

Je dirai que c'est du "cogging" :

http://www.skate-electrique-forum.com/t229-capteur-hall-sur-le-moteur-brushless-utile-ou-pas

Voir l'explication sur le moteur brushless sensorless

Super intéressant. Merci Orsa :chinese: 

Tout s'explique finalement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sonkenn a dit :

@Dreadnought ça me fait pareil sur ma DT1 depuis toujours quand je bloque le frein (arrière car j'ai le coupe circuit dur l'avant). Aucun souci. Tu fais juste avancer la trott de qq cm et c'est réglé, non? Ou c'est plus puissant que ça?

J'imagine ta tête si elle était arrivée, comme la mienne, avec un moteur câblé à l'envers...

Oui c'est vrai que toi tu avais carrément un moteur qui tournait à l'envers... Je pense que j'aurai eu un arrêt cardiaque:crever:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutient et vos expériences. Cette communauté est géniale. 

J'ai eu la réponse de Kylin : c'est le fonctionnement normal des DT.

J'ai privilégié les départ doux hier à cause de ma main cassée en début de mois, ce qui amplifiait le phénomène.

Après, étant un peu perfectionniste, et n'ayant jamais entendu parlé de ce comportement au départ, j'ai cru que ma trott avait un problème.

Donc fausse alerte. Me voilà rassuré. Quand ma main ira mieux je pourrai accélérer plus fort au départ et donc limiter cet effet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward