Aller au contenu

Une 2ème roue blindée pour faire du free style


Boumba

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir une 2ème roue pour pouvoir faire un peu de free style car avec mon MS3, c'est pas hyper approprié. J'arrive à faire des trucs style 1 pied ou marche arrière mais sans plus. Et surtout, je veux pas la faire chuter, je considère que c'est une routière et je l'utilise pour ça.

Il s'agirait d'un achat d'occase à petit prix mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ? Cette roue est destinée à prendre des gamelles (et moi aussi par la même occasion), je pèse 82kg équipé. 
Pourriez vous me donner un ou deux modèles de roue qui serait approprié à cela ?

J'avais pensé à une KS14...? c'est solide et nerveux ? 

Merci de votre aide,:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton utilisation (freestyle) je pense qu'il te faut un modèle robuste et fiable, je pense que la KS14 n'est pas adaptée car trop fragile et pas assez fiable (d'après les possesseurs de KS14C que j'ai rencontré), personnellement j'avais acquis 2 Gotway MCM2S réputée fiable et robuste (sous les conseils de nhut, je dis pas ça parce que j'en revends) et bien que j'ai abandonné l'idée de faire du freestyle, c'est effectivement une roue très robuste, il y a également la ninebot one e+ et les urban mcm4 qui sont assez réputée pour une utilisation freestyle.

D'occasion on trouve ces modèles entre 400 et 600 euros en moyenne :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pads rouges sur le côtés peuvent être remplacés par des noirs plus confortables, ils sont assez rigides, mais je n'ai jamais eu de soucis a placer mes pieds sur les reposes pieds à cause de ces derniers (c'est la même chose pour les urban MCM4), et bizarrement les reposes pieds de la MCM2s sont les plus confortables pour moi (plus que ceux de la Monster et ACM).

La MCM2S à l'avantage d'être une des roues les plus légères et du coup très maniable, de ce que j'ai remarqué, c'est surtout le poids qui joue sur l'agilité, une KS16B sera plus maniable qu'une ACM16 simplement à cause des 3kg en plus sur l'ACM, mais de ce fait l'ACM est plus stable en ligne droite, mais en général en freestyle il me semble qu'on recherche plus l'agilité que la stabilité.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque des mcm 2 et 3 est très inconfortable en un pied.
Même si ça peut être une piste.
La référence en freestyle c'est la inmotion v5: maniabilité de folie avec les reposes pieds hauts, algo très reactif et confort des pads qui reposent bien hauts. Sans parler de la solidité qui est très bonne.
Ça se trouve en occasion à moins de 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble dépendre beaucoup de ta technique, nhut par exemple arrive a ne pas du tout se faire mal à la jambe durant cette pratique, c'est principalement le soucis lorsqu'on apprends à faire du un pied, de mettre tout son poids collé contre le pad, c'est pour ça que j'avais mis un peu de mousse sur les pads en plus.

Je ne connais pas suffisament la V5, mais niveau structure elle me parait tout de même plus fragile que la coque MCM2s/MCM3/Urban MCM4, et je ne sais pas si elle résiste bien aux sauts (axe moteur..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tiny a dit :

Cela semble dépendre beaucoup de ta technique, nhut par exemple arrive a ne pas du tout se faire mal à la jambe durant cette pratique,

Il fait du freestyle avec une MCM2S ? J'ai vu ses vidéos, mais il a plusieurs roues je crois...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Il fait du freestyle avec une MCM2S ? J'ai vu ses vidéos, mais il a plusieurs roues je crois...?

 

Avec une urban MCM4, c'est la même structure, c'est la carte mère et le moteur qui sont différents. Il a également une ninebot one (dont il se sert peu) et il avais une KS14 dont il n'a pas été satisfait du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, feelfree a dit :

La référence en freestyle c'est la inmotion v5: maniabilité de folie avec les reposes pieds hauts, algo très reactif et confort des pads qui reposent bien hauts. Sans parler de la solidité qui est très bonne.

Effectivement, ça doit être une bonne roue pour le freestyle, Hirsute l'utilise je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

En fait, si je comprend bien, il y a des MCM4 avec une coque de MCM2 et aussi des MCM4 avec les nouvelles coques comme celle que tu possèdes @tiny ?

Il y a la vraie Gotway MCM4, et l'urban MCM4 qui est en fait un non un peu usurpé de la boutique urban360, l'urban MCM4 possède la structure de la MCM2S avec le moteur de la MCM4HS (enfin c'est ce qui se dit je suis pas allé vérifier).

Ma MCM4 est une vraie, elle n'a rien a voir avec la MCM2s niveau structure et comportement, et par rapport à la l'urban MCM4 que j'ai essayé, je trouve également que le moteur ne réagi pas pareil donc je ne sais pas s'il y a vraiment la même carte mère.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, de très belles vidéos de free style ont été réalisées sur 9B1, mais il faut bien sûr considérer que c'est une roue un peu "ancienne" et une véritable bombe quand elle est sortie. Cette roue intermédiaire (16") a souvent démontré que l'on peut faire des pivots 180°, des sauts de trottoir, des sauts/demi-tour du pilote... grâce à sa bonne solidité de châssis. La roue est équilibrée et montre un bon comportement quand elle est lancée (seule) en ligne droite ou en rotation, la forme lenticulaire facilite la récupération en sautant. L'absence de poignée (visible) est une difficulté supplémentaire à gérer. Les pads centrés et durs rendent le one-foot assez virile, mais si on veut du confort, il suffit de rester assis sur son canapé. La vraie question est : @Boumba , pourquoi as-tu vendu ta E+ ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de résumer ma modeste expérience de freestyler du dimanche sur ces 3 roues en fonction de critères qui me paraissent pertinents :

Nb1 : maniable /inertie moyenne / très solide / très reactive (1.3.5) / reposes pieds larges moyennement haut / pads moyennement confort / largeur moyenne

Urban mcm4 : très maniable / inertie faible/ solide / moyennement réactive / reposes pieds  étroits assez bas / pads noirs confort mais arrête supérieure douloureuse / largeur importante

Inmotion v5 : hyper maniable / inertie faible /très  solide / très réactive / repose pied assez larges et hauts / pads confortables / très fine

Voili voilou j'ai essayé d'être le plus objectif possible, le plus important reste que le gaillard qui va manier l'engin soit à l'aise dessus et là rien ne vaut un essai...

 

Modifié par feelfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

La vraie question est : @Boumba , pourquoi as-tu vendu ta E+ ?.

La réponse est toute simple : après un mois d'utilisation, je l'ai refourgué à bas prix à mon fils (23 ans) qui a mordu à l'hameçon quand je lui ai fait essayé, et comme il n'a pas d'argent pour ça, je m'en suis racheté une autre. Par ailleurs, à l'époque je n'avais pas du tout envie de faire du free style, je me prenais assez de gamelle comme ça au début. :accident:

Maintenant, je suis dans un vrai dilemme : ma MS3 820 est trop lourde pour "m'amuser" un peu avec du free style du dimanche, et pas assez endurante pour faire des rando de 70-80 kms. A l'époque encore, je pensais qu'une sortie de 50kms serait le bout du monde. Maintenant j'en suis arrivé à 130kms sur 2 jours...O.o

Pour moi, le bon compromis c'est 2 roues : une grosse pour les rando, une petite maniable, solide et nerveuse pour tester des trucs et s'améliorer en maîtrise de la roue. Dur pour le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, feelfree a dit :

Voili voilou j'ai essayé d'être le plus objectif possible, le plus important reste que le gaillard qui va manier l'engin soit à l'aise dessus et là rien ne vaut un essai...

Merci @feelfree pour ton retour d'expérience, je pense maintenant que la réponse est dans ces 3 roues là, mais avec une préférence pour une 14 pouces, j'ai jamais essayé...! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tester les roues est certainement la meilleure option.

Je n'ai jamais eu la chance de tester l'inmotion V5, seulement la V8, par contre j'ai souvent eu l'occasion de tester la NB1 E+ (et la ninebot S2), et je trouve que la MCM2s & urban MCM4 sont plus plus maniables, bien que la NB1 soit plus confortable, le poids & la taille de roue y sont pour quelque chose. Pour ce qui est de la solidité, la NB1 est solide de ce qu'on m'a dit, par contre l'urban MCM4 est presque indestructible vu comment nhut la maltraite et qu'après 4000km dessus elle tiens toujours ^^

Les MCM2s & urban MCM4/mcm3 ont l'avantage d'être moins chère d'occaison et neuve que l'inmotion V5f tout en ayant une autonomie supérieure, car ce sont des roues démodés (et pas forcément très jolie, car des formes de la solowheel 1000 en plus "fat")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une copie de la Gotway MCM2, avec une batterie ridicule et un moteur très poussif, j'en ai eu une pendant 3 semaines pour m'entrainer et j'ai laissé tomber car

- 5km d'autonomie @ 9km/h

- 12km/h de vitesse maxi

- obligation de shunter le BMS sinon coupure moteur intempestive

- uniquement un tiltback à 12km/h non désactivable

- coque fragile (fissure avec une seule chute)

- ça craque dans tous les sens

DoubleH du forum à eu des soucis avec, il l'avais acheté a pas chère en Chine, et elle avait grillée dès la première sortie, elle ne résiste pas bien aux poids de plus de 80kg (je suis assez léger j'ai donc du avoir de la chance)

Honnêtement je déconseille fortement, tu l'as trouvée sur leboncoin ?

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward