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Esprit Roue

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Roland25260    58

Je suis souvent seul en rando o.OJe ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir ce que vous avez dans le sac :cartonrouge: (à dos bien sûr) pour les randos, pas les 10-15km mais plutôt les 40-80 et +++km j'ai toujours eu "peur de manquer" pourtant j'ai fais l'armée ... mais pas la guerre. Je cherche à m’alléger un peu mais j'ai toujours: café, gâteaux, eau (sans glaçon ni pastis ça allège déjà!) pompe, mano, bb anti crevaison (ça peut dépanner tout le le monde sur une piste) , K-way haut et bas, les papiers (si,si, tous!) même un thermomètre sur la bretelle et la sonnette. et ce sac fini à presque 4kg et vous? tient j'ai pas d'Urgo! :$ ni de bibine 

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Feyd    93

Ah ouais quand même @Roland25260 ! Toi tu rigoles pas! Moi Perso dans mon sac j'ai : bouteille d'eau, clés, portefeuille, portable et paquet de clope (éventuellement un additif), mais sinon rien. Ça doit me faire un petit kilo grand max. d'ailleurs je me demande comment tout cela ne peut faire que 4kg :baton:?

Modifié par Feyd

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Corethan    99

Bonjour,

Un Anker (batterie pour téléphone portable) avec le câble USB qui va bien + un gonfleur électronique parce que je suis une grosse feignasse + mon chargeur de Roue parce que je n'ai qu'une mcm4 V2 340watt, mon pass Navigo ( parce que je suis un enfoiré de Parisien et que je peux toujours rentrer en transport ).

Papiers évidemment, du cash mais pas trop 20€... des préservatifs ? 

Cdt Éric

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Corethan    99

Nan... Je déconne... 

C'était pour mettre un peu de déconne dans le forum...

Franchement je préfère être sur ma roue 🤔

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Corethan    99
à l’instant, Olbom a dit :

Salut @Corethan : quelques infos sur ton superbe gonfleur électronique ? :byebye:

Bonjour @Olbom

Le voilà mon gonfleur... et vazy =) il est en promo là moi je l'avais payé dans les  65€

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXAOBRQ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

cdt

Eric

  • +1 1

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Corethan    99
à l’instant, chtipépé a dit :

 

@Corethan, des préservatifs?:bravo:

Tu croises beaucoup de wheeleuses dans ton coin?:brice:

Ok, je sorts!:bisous:

 

non... rien...

Dimanche on était 10 gars...

Je vais devoir organiser des Rando Wheel + Trot je crois bien...

:bravo:

Cdt Eric

  • +1 1

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Filalapat    42
il y a 44 minutes, Corethan a dit :

... des préservatifs ? 

Tant que le sac utilisé n'est pas un Scrote'n'Tote...   :censored:

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Filalapat    42
à l’instant, Roland25260 a dit :

je préfère le gonfleur à @Corethan

Je comprends mieux maintenant l'expression 'ça me les gonfle!'...

Modifié par Filalapat
  • +1 1

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Boumba    34

Moi j'ai presque le même sac que @Roland25260 mais pas les vêtements de pluie. Si risque de pluie je fais pas de rando, on parle bien d'une sortie 50kms.. Par contre j'ai toujours une caméra montée sur perche à selfie en plus. J'aime bien garder un petit souvenir pour les jours d'hiver...^_^

Ha oui j'ai oublié, j'amène aussi ma femme avec moi ! mais pas dans mon sac à dos sinon lumbago assuré lol...Elle m'accompagne en vélo électrique, c'est la meilleure formule qu'on ait trouvé pour partager une rando en couple ! Des fois on part sur 2 jours avec étape hôtel ;)

Modifié par Boumba

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Roland25260    58
à l’instant, Boumba a dit :

Moi j'ai presque le même sac que @Roland25260

Fais gaffe à ce que tu dis!!!!!! :D@Corethan ton gonfleur il le donne à 100 PSI soit 6.89 bars...et "pas camionnette" pas logique... vrai?

Modifié par Roland25260

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Boumba    34
à l’instant, Roland25260 a dit :

Fais gaffe à ce que tu dis!!!!!! :D

xD

En fait rectificatif, j'ai les gâteaux mais pas le café, je préfère m'arrêter dans les bistrots des petits villages...! rien de tel pour échanger avec les curieux !

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Corethan    99
il y a 12 minutes, Roland25260 a dit :

Fais gaffe à ce que tu dis!!!!!! :D@Corethan ton gonfleur il le donne à 100 PSI soit 6.89 bars...et "pas camionnette" pas logique... vrai?

En effet... 

en haut c'est même marqué 150 PSI... ( un peu comme les autonomies constructeur de nos machines ) mais dans les commentaires c'est déjà plus réaliste.

Il doit chauffer car il gonfle lentement. 1 roue de voiture maxi... bon après pour nos roues : ça suffit largement et tu gonfles un pneu à plat à 3.5 bars en moins d'une minute, voilà pourquoi il ne supporte pas les pneus de camion sur la longueur je pense.

Cdt

eric

  • +1 1

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Becks    24

Alors pour ma part j'ai un parapluie, un paquet de mouchoirs (vu les températures du moment on a vite la goutte au nez), une boîte à outils miniature, mon chargeur de roue et un Red Bull.

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Roland25260    58
Le 09/05/2017 à 20:26, Feyd a dit :

comment tout cela ne peut faire que 4kg :baton:?

Et j'ai oublié le garde boue, le selfie, le portable et la lampe 5000 lumens. Pas 4 kg confirmé! mais comment m'alléger sans avoir peeeeeeeurrr! la solution serais de tourner en rond autour de chez moi!xD

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Verby    21

Perso, je n'ai pas toujours de sac à dos et quand j'en ai un, j'ai juste une petite veste dedans pour faire coupe vent s'il fait frais.

Sinon, j'ai dans mes poches j'ai seulement :

- Mon portefeuille (donc CB, carte vitale/Mutuelle, CB/chèque de secours, etc ...)
- Téléphone
- Clés de chez moi voire celle de la voiture quand je ne part pas de chez moi
- Cigarette électronique (et parfois un paquet de clope + briquet)
- Une paire de préso

Et c'est tout, ça suffit pour parer à tous les besoins éventuels. :bowdown:

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    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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