Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous, c'est très aimable !

j'ai testé des monoroues toute la journée et je trouve ça très compliqué au début, c'est vraiment un autre style.

Je ne m'attendais pas à ça !

c'est super fun une fois lancé mais par manque d'expérience et d'habitude j'ai peur de perdre le contrôle....

j'ai tenté de rentrer avec en location pendant plusieurs heures je n'y parvenais pas...

et mes douleurs dos augmentent (pas trop recommandé)...

Du coup je risque de me rabattre sur une ST16 en trott'....

Modifié par LamaYolo

Posté(e)

@LamaYolo : Désolé pour toi mais tu n'as peut être pas lu les conseils de beaucoup sur ce forum : l'apprentissage de la roue ne peut se faire sur une journée ou deux ! Il faut faire de multiples essais de 20mn max, et recommencer chaque jour. C'est comme le ski ou le patin à glace : Sinon, tout le monde saurait faire du skate en 1/4h ! Tu demandes à ton corps d'apprendre un nouvel équilibre, comme un jeune enfant sur un vélo pour la première fois : essais, erreurs ... Petit à petit, ton sens de l'équilibre s'adapte à ta demande. Patience, persévérance et protections. Tu vas y arriver, comme nous tous ! ?

Modifié par Olbom

• 3 semaines après...
Posté(e)

@LamaYolo Je confirme les propos de @Olbom, certains mettent 1h a tenir dessus, d'autres 2 semaines. et il faut un bon mois pour sentir une pleine maitrise de l'engin, c'est un investissement à prendre en compte ! Pour le dos, j'imagine qu'avec les chutes, les rattrapages tu dois pas mal te plier et te tordre dans tout les sens.

Les douleurs aux jambes c'est normal aussi, ca passe mieux avec de grosses chaussettes et/ou protection cheville/maléolle/tibias.

Si tu as des craintes sur la suite, sache qu'après 1 mois ou 2 tu n'auras plus aucun problème ni d'efforts physiques à mettre en oeuvre pour en faire alors qu'on sue à grosses gouttes durant les séances d'apprentissage.

Par contre, ce qui ne disparait pas même au bout de plusieurs mois  : le plaisir et le côté "super fun" !

A toi de voir pour la suite,

A+

Posté(e)
  • Auteur

Salut merci pour vos retours constructifs.

J'ai filé ma Inokim light à un membre de ma famille et me suis pris une ST16.

Je verrai plus tard pour les mono-roue ça l'air vraiment stylé !

Posté(e)
  • Auteur

Bonne et mauvaise nouvelle, j'ai eu une belle mutation, le problème c'est que je quitte Paris et donc ses super pistes cyclable...

Du coup je revends ma Inokim Light Super (140km) et ma SpeedTrott ST16 (49km), les deux comme neuves, si jamais ça intéresse quelqu'un ;)

Bonne affaire assurée !

Posté(e)

@LamaYolo Tu sais il y a aussi de pistes cyclables en province. On a même l'eau courante et l'électricité[emoji6]
Dommage que tu sois obligé d'arrêter.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Je suis au courant mais tout dépend du coin ;)

Oui, assez déçu...