Aller au contenu

RIP InMotion aux États Unis ...


pagsy

Messages recommandés

Pas mal d'échanges à ce sujet sur le forum anglais depuis Avril. Roues sous marque solowheel strictement identiques mais vendues apparemment bien plus chères (50%) que les V8 et V5 d'origine.... ne concernerait pour l'instant que les US.

Du coup, certains revendeurs US refusent de vendre ces roues et donc vont monter une source parallèle inmotion via la chine. Ah tiens, le vieux débat ....

Du moins à ce que j'ai pu lire.... 

http://forum.electricunicycle.org/topic/6923-inmotion-solowheel/

Je ne comprend pas l'intérêt de l'affaire.... pourquoi penser que des clients iront  payer plus chère une roue solowheel alors que tu as la même moins chère sous la marque inmotion... à service et caractéristiques identiques.... Je n'ai jamais compris la stratégie commerciale de Solowheel.

C'est confirmé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie "commerciale" consiste à - à peu de chose près - attaquer en justice les revendeurs de roue en US (Gotway, Ninebot, Kingsong...) en prétextant être "l'inventeur" de la monoroue, justifiant un monopole du marché et une augmentation absurde d'un produit déjà mis sur le marché depuis... presque 2 ans ? Corrigez moi si je me trompe mais je crois que l'idée globale est là.

Ce qui m'étonne c'est le pacte que Inmotion a conclu avec eux sachant que y a rien de profitable, ils ne gagneront rien, même s'ils arrivaient à tenir le monopole, ils seront boycottés par les revendeurs/acheteurs directs et toutes les roues seraient importées de chine/pays revendeurs.

Sans compter que pour le nouveau prix, la "glide 3" ou "glide 2" n'a plus rien d'attractif vs leurs concurrents.

@djerr je dirais même qu'Il ne s'agit pas d'un débat achat local avec SAV vs achat direct en import, mais plutôt une grosse régression intellectuelle et commerciale.

RIP Imotion solowheel slowmotion in USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie commerciale de SOLOWHEEL est plus qu'étonnante, mais pour le coup, celle d'INMOTION est un peu incompréhensible.

Si SOLOWHEEL avait proposé une roue différente en partenariat avec INMOTION ça aurait pu être interressant, mais là... Payer plus cher pour ne pas avoir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward