Aller au contenu

Un p'tit nouveau dans le 92 Sud


JBLKS

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ça y est, j'ai rejoint la communauté!

Je mintéressais aux gyroroue depuis quelques semaines avant mes vacances mais difficile de trouver des infos quand on n'y connaît rien! Difficile aussi de savoir si on est capable, comment apprendre, etc...

Il y a bien des cours d'initiation mais les tarifs horaires ont vite freiné mes ardeurs! La wheel c'est un budget mais l'apprentissage aussi!

Bref, je ne savais pas bien où j'allais mais ma curiosité n'était pas assouvie!

Puis le hasard a bien fait les choses! En arrivant sur mon lieu de vacances, j'ai eu la chance de trouver le "Circuit Gyroparc" à quelques kilometres! Après renseignement, 1h d'essai à 20€, ça semble plus raisonnable! J'ai donc discuté de mes recherches avec le responsable, j'hésitais alors entre une V5F et une Ninebot One S2 mais ignorait tout de mes capacités à les piloter. Il me fait part de sa préférence pour Inmotion pour mes trajets quotidiens (courses diverses, boulot, transports en commun).

Il me fait alors tester la V3 pour débuter. Je roule rapidement seul avec des virages simples (en moins de 10 min) mais ma position fléchie n'est pas idéale. Je travaille ensuite les virages plus serrés. Je prends vite goût à la roue mais je suis frustré par le besoin de ralentir très fort avant les virages et par le tiltback qui se déclenche très vite!

La séance suivante sera consacrée à la prise en pieds de la V5. Je prends vite le coup du démarrage trottinette et ressens tout de suite de bien meilleures sensations en virage et en vitesse. Après une heure environ, j'aborde la marche arrière. Ça y est, je suis contaminé. Mon instructeur m'oriente alors vers la V8 pour mon achat après un peu plus de 3h d'essai (V3+V5). Le lendemain, je profite alors d'une offre Fnac pour la commander en ligne. J'ai reçu ma roue ce dimanche. Malgré la reprise du travail, j'ai réussi à parcourir une trentaine de kilomètres sans grande difficultés.

Je commence à prendre mes aises sur la roue mais je sens que j'ai encore de mauvais réflexes que j'essaie de corriger.

Je finalise ma protection néoprène DIY pas très classe mais efficace (qui m'a été conseillée par téléphone par un employé très sympa de e-roue) puis je retenterai les marchés arrières et manoeuvres plus risquées. La roue aura certainement quelques griffes quand même mais après tout, il faut qu'elle vive!

Je vais continuer à m'entraîner pour me sentir capable de suivre une rando dans un futur proche.

Je prends plaisir aussi à créer des programmes d'éclairage LED et j'envisage la customisation des alarmes. J'aime ce joujou! :D

J'essaierai de partager mes expériences avec vous et demanderai certainement vos conseils!

Wheelement votre!9ea77a2cec82a26109837bbcd7e86a26.jpge470e8baea498e6eb782898afc12b18c.jpgf3b087fec0a099796a952143567f5360.jpg551ed955913eb08d96eba50c38ce2561.jpg555f664854ca065560901b6fdf9621b0.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, belle progression rapide et logique ! Surtout, protège-toi bien car c'est après l'initiation que l'aventure commence vraiment avec ses surprises ... déstabilisatrices !  

Et merci pour l'info sur le Gyroparc. Initiative intéressante et astucieuse, car on peut y venir à plusieurs et s'auto-initier, et pourquoi pas acheter localement les nouveaux engins de déplacement individuel urbain. Restent à promouvoir également les trott, car le mot "Gyro" vient du grec ancien qui veut dire "Cercle, anneau" ... Cela étant, vu les vitesses rapidement atteintes par celles-ci, le circuit sera rapidement un peu court ! :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JBLKS , bienvenue. Ta progression est plus rapide que la moyenne, des séances de formation sont une solution meilleure que les angoisses tout seul dans un garage pour aller d'un mur à l'autre...

Étonnant ça, InMotion est (il me semble) le seul constructeur à proposer un habillage souple (40€), et toi tu les snobes en mettant un vilain gilet Tribord. Tsss, tsss, pas sympa pour eux, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Gyroparc, ils ont un espace "boutique" et proposent des test et locations de gyropodes, gyroroues et autre matériel tels que les vélos, skate, etc... Je ne suis pas sûr d'y avoir vu des trottinette.
Pour ce qui est de la taille du circuit, le matériel peut être loué sur place pour partie à l'aventure en ville mais je ne suis pas sûr que les tarifs soient les mêmes.
L'équipe familiale est très sympa! Vous pouvez y aller sans hésiter!

JBLKS
Wheeler débutant
Inmotion V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Inmotion a une protection plutôt sympa mais je voulais une disponibilité très rapide et puis rayer la belle protection blanches avec mes chutes de débutant aurait été dommage.
Je verrai si j'arrive à faire une protection perso plus propre que l'ébauche actuelle mais je migrerai probablement à terme vers la solution officielle (un peu trop "uniforme" pour moi).
Je ne confondrai m'a roue avec aucune autre!
Et puis ça camoufle aussi le matériel la petite protection tribord. Ça peut éviter les agressions dans les transports... :)
Et enfin l'argument majeur : la combi ne coûte vraiment pas cher!
Bref, pour le moment ça fait l'affaire mais je ne considère pas cette solution comme définitive. ;)

JBLKS
Wheeler débutant
Inmotion V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JBLKS, t'as pas tord de protéger ta roue avec le bidule tribord, moi j'ai ruiné la magnifique protection Inmotion la première semaine, elle à pas résisté au choc frontale de ma V8, fuyant devant moi, attirée irrésistiblement par les murs en béton des sous sols.

Comme le dit Techo78, tu progresses rapidement, profites bien des sensations magnifiques que procure la Wheel, et si dans une courbe à bonne vitesse ton instinct te pousse à rentrer la carre dans le sol, heu...attention! y en a pas dans nos roues :D.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on met trop de carre dans les virages, la pédale frotte un peu sur le sol... et bien souvent la tête ne met pas longtemps à arriver au même niveau! On est emporté comme dans une bonne vague. On ne peut rien faire d'autre que de se laisser entraîner et attendre que ça s'arrête mais à la sortie, c'est souvent bien différent! Dans le meilleur des cas, on retrouve les joies du surf : le caleçon est humide et chaud! ;)

JBLKS
Wheeler débutant
Inmotion V8

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward