Aller au contenu

Formation mono-roue


cdarsac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Gyropode 2 roues (Ninebot MiniPro https://www.ninebot-france.com/gyropode/minipro/ ) comblé, mais je lorgne néanmoins vers la mono-roue (peut-être plus facile à transporter).    9_9

J'ai rdv demain après-midi à Paris pour une "formation individuelle à la gyro-roue" (https://www.ninebot-france.com/boutique/formation/gyroroue/ ) proposé par Ninebot-France.          :accident:

Venant de Brest (Bretagne Ouest), j'ai opté pour une formation de 2h afin d'optimiser le déplacement.

J'espère gagner du temps (et des chutes) dans ma progression, et surtout voir si cela me convient avant d'investir.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Par contre, savez-vous si d'autres organismes proposent de telles formations ?

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2h c'est bien.

Après j'aurais tendance à te dire qu'il faut pratiquer, te lancer. Avec 2h tu auras des bases qu'il faudra ensuite travailler. Tu peux investir plusieurs heures dans la formation mais je doute que cela soit une bonne solution, surtout pour ton porte monnaie. Loue plutôt une roue et pratique avec des connaissances des camarades déjà wheelers... et puis surtout roule.

C'est plus ou moins galère selon les personnes mais 2h c'est bien et ensuite tout est de ton côté. Le WE sur Paris si tu lances un appel je suis sûr que tu peux trouver qqun pour t'aider.

Vois plutôt du côté des boutiques parisiennes qui peuvent de louer une roue.

Cdt

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Pour démarrer il vaut mieux avoir de l'aide. Donc, le fait d'avoir choisi une formation est bien. Cependant je ne pense pas que ces 2h suffiront pour que tu puisses choisir la bonne roue pour toi.

Non bien sûr, je compte juste sur ces 2h pour essayer de me faire une idée de la mono-roue par rapport à mon petit gyropode 2 roues (Ninebot MinoPro).

Pour le choix ultérieur éventuel de la roue, je compte plutôt sur la communauté "espritroue.fr" !      9_9 

Révélation
Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le choix ensuite est fonction de : ton budget, tes besoins (autonomie) des usages prévus ( travail, loisirs, rando...)

Moi j'ai suivi 30 minutes de formation au début : ça permet de tenir sur la roue et de faire qq centaines de mètres en tenant la main du formateur. Du coup tu ressens vite les sensations et ça te permet de valider l'idée ou pas.

Ensuite ben il faut pratiquer : seul ou accompagné il faut "programmer" ton cerveau aux nouvelles sensations comme c'est le cas quand tu commences le roller, le ski, le skate etc...

là pas de secret faut rouler. Sur PAris je te le redis, il y aura toujours qqun pour t'accompagner si tu as une roue. Je pense que chez urban, E-roue ou gyroroueshop tu peux louer des roues. Ils font aussi des formations. il faut pratiquer, pas de secret et ensuite pour la Roue tu commenceras à vite à prioriser quelques critères qui te feront converger vers un choix relativement limité de Roues et pour ça on peut en effet t'orienter.

Sinon moi chui là tout le moi d'Aout les WE. En semaine je bosse.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Professeur @Olbom préconisait des petites séances répétées. De fait, à la 3 ème séance (après 1 h, 1h 30, donc) je suis parti tout seul faire plusieurs fois le tour du parking qui m'a vu débuter.

La communauté des wheelers est très sympathique et jamais avide de conseils. Après avoir fait mes premières armes (et chutes) sur une roue aimablement prêtée par Olivier, j'ai investi dans une roue neuve sur internet, un modèle TRES robuste, bien éprouvé, passe partout et de grande autonomie (MSuper 2 MS 860). Elle est disponible à toute heure et me permet de m'améliorer dès que j'en trouve le temps. Cette roue n'a subi qu'une seule chute lors d'un accrochage avec un autre wheeler et n'en n'a gardé quasiment aucun stigmate. Donc si tu peux trouver une 16 ou 18" d'occasion, c'est à mon avis le mieux pour débuter.

Modifié par pif
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pif a dit :

un modèle TRES robuste, bien éprouvé, passe partout et de grande autonomie (MSuper 2 MS 860).

Très bon choix, auquel on ne pense pas toujours comme première gyroroue (bon, c'est une 18" davantage indiquée pour les gyrorandos, qui deviendra maniable dès que son Wheeler aura acquis assez d'expérience, mais un tel modèle aura assurément une bonne espérance de vie entre les pieds de son propriétaire :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout... avec une 18'... tu as bcp d'inertie ! un vrai paquebot

En revanche =) Tu montes et ça tient la route tout seul !  pour débuter c'est vrai ça peut paraître impressionnant ! Mais assurément la prise en pied est plus rapide.

Essaye une 14' pour débuter... tu verras ça godille ça tremble, c'est joueur et subtile ! MAis après tu pilotes n'importe quoi !

Cdt

Eric

 

(le mieux ? 2 roues)

 

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inertie, je confirme, j'ai toujours autant de mal à passer les étroites chicanes à piétons, et du côté de Bois d'Arcy il y en a pléthore. Quand je vois @Olbom et @Erwanrcx les passer sur leur MSuper 2 et 3 sans presque ralentir, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 18:24, cdarsac a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Gyropode 2 roues (Ninebot MiniPro https://www.ninebot-france.com/gyropode/minipro/ ) comblé, mais je lorgne néanmoins vers la mono-roue (peut-être plus facile à transporter).    9_9

J'ai rdv demain après-midi à Paris pour une "formation individuelle à la gyro-roue" (https://www.ninebot-france.com/boutique/formation/gyroroue/ ) proposé par Ninebot-France.

Venant de Brest (Bretagne Ouest), j'ai opté pour une formation de 2h afin d'optimiser le déplacement.

J'espère gagner du temps (et des chutes) dans ma progression, et surtout voir si cela me convient avant d'investir.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Par contre, savez-vous qui peut proposer de telles formations dans la région de Brest ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 20:21, Erwanrcx a dit :

Alors @cdarsac où en es-tu concernant l'apprentissage de la monoroue ?

Pour l'instant, je n'arrive pas encore à tenir l'équilibre en roulant sans une petite aide.

De retour à Brest, je cherche donc un "instructeur" pour pouvoir continuer.

Connais-tu un gyro-shop offrant ce service ?     :)

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ou sans tutos aussi , perso j ai mis une demi heure pour y arriver , en ayant filmé la progression , 15 min dans le sous sol et après 15 min  dans le lotissement 

ma femme a mis 30 min pour piger le truc , mais par contre maintenant même après 200 km de parcouru pour elle je vois bien que ça reste délicat , il faut pratiquer c est sur et surtout je pense dans différentes conditions de terrain , en faire en forêt et bcp plus dure , après quand tu retournes sur la route c est bcp plus facile 

je suis pas loin de Brest sinon à cote de Lorient 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward