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Esprit Roue
chrismaz

Avis après achat douteux vendeur Fnac

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chrismaz    0

Bonjour,

J'ai décidé de m'acheter ma première roue, et trouvé une occasion sur FNAC Marketplace, KS-14C Carbone 680Wh ;(550€)   "d'occasion ayant très peu serve moins d'un mois sur des petits trajets"
Je viens de recevoir cette dernière, qui me semble loin d'être comme neuve, elle n'est pas en carbone, et sans chargeur et complètement déchargée !! 
Je souhaitais poser la question au vendeur avant commande, mais aucun contact possible. J'ai pu donc avoir le vendeur ce soir ( Phone Up ) dans le 20eme a Paris. Il m'explique qu'il va m'envoyer un chargeur , et me dit qu'en carbone elle est beaucoup plus chère ( pourquoi donc avoir précisé ca dans le titre ?)
J'attends donc le chargeur pour vérifier l'état. Y'a t'il un moyen dès reception de vérifier l'age ou le nombre de km parcourus ?

Je joins en photo la plaque d'identification au cas ou..
Merci pour vos avis.
 

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wylless51    32

@chrismaz, j'espère que tu pourras solutionner tous ces problèmes rapidement.

Pour la verif du kilométrage, normalement, l'appli Bluetooth devrai pouvoir te donner l'information... Normalement!!.

La KS14 a une très bonne réputation quand même.

Là ou je comprends moins, c'est que le site te propose une roue d'occas bien spécifique  et semble t'envoyer autre chose...

Juste pour dire que le site de la FNAC, c'est un gros tas de merde et je n'ai encore jamais vu plus nul.  (Avis strictement perso)

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chrismaz    0

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai failli me faire avoir juste avant par un escroc qui vendait neuf des roues bien moins chères que les autres. J'ai dit ce que je pensais à la FNAC à ce sujet, notamment l'impossibilité de contacter le vendeur avant la vente.


Je suis en effet à deux doigts de renvoyer l'article. Surtout quand c'était bien précisé que c'était du carbone et que ce n'est pas le cas à la livraison , ca sent anguille sous roche. 

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chrismaz    0

Une question qui m'inquiète également , la roue est totalement déchargée. Sachant que c'est du lithium et que sur mon Segway, je sais qu'une batterie au lithium déchargée non rechargée pendant un long moment est quasi morte !!

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wylless51    32

@chrismaz

Si tu as la possibilité de renvoyer la roue et de rentrer dans tes frais, a mon avis, ce serai une bonne solution, et je pense que tu trouveras facilement un équivalent mais en réalisant un achat de confiance.

Cela dit, si le vendeur peut t'envoyer le chargeur et que tu peux contrôler que le kilométrage te semble cohérent, alors  pourquoi pas... mais je reste sceptique.

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chrismaz    0

Ah interessant ! Merci Peuwi. A la limite pas très grave concernant le carbone si le vendeur dit la vérité et que la roue est récente. Sauf qu'il précise que la roue n'a chuté qu'une seule fois et que je trouve qu'une pédale est bien rongée pour une seule chute.

 

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chrismaz    0

Oui le vendeur me renvoie un chargeur , j'attends donc de vérifier le bon usage avant de prendre une décision. Quels détails importants doit on vérifier à ce sujet ?

 

Modifié par chrismaz

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wylless51    32

JE n'y connais pas grand chose, et il y a ici des spécialistes dans le domaine des batteries qui pourront te donner pas mal de conseils... pour ma part, je te dirai de tenter une recharge, une décharge en la laissant allumer, puis une nouvelle charge, ceci deux fois de suite pour te faire idée de la capacité. Ne risque pas sur une première charge de l'utiliser et de risquer une coupure moteur.

JE fait de l'aéromodélisme, et quand je reprends la saison d'été pour faire voler mes trucs, j'utilise un chargeur/déchargeur et je lance 3 cycles de charge / Décharge avant de remettre mes accus dans mes avions.

Bon, j'avoue aussi que je ne sais pas trop si le type de batterie utilisé est le même...., mais par sécurité ....

Pour le râpage d'une pédale, ça, c'est pas trop grave, lors de mon apprentissage, j'ai noté qu'à moindre petite gamelle, le dessous de la pédale morfle un max.

Modifié par wylless51

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Orestre    33
à l’instant, chrismaz a dit :

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai failli me faire avoir juste avant par un escroc qui vendait neuf des roues bien moins chères que les autres. J'ai dit ce que je pensais à la FNAC à ce sujet, notamment l'impossibilité de contacter le vendeur avant la vente.


Je suis en effet à deux doigts de renvoyer l'article. Surtout quand c'était bien précisé que c'était du carbone et que ce n'est pas le cas à la livraison , ca sent anguille sous roche. 

"Carbone" c'est sans doute la référence à la couleur noire, de même que la KS16s et sa coque "argentée"...n'est pas en argent. N'hésite pas à rendre ta roue en cas de doute de toute façon tu as un droit de rétractation. 

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chrismaz    0

Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vous raconterai la suite dès que j'aurai le chargeur. J'espère que la batterie n'est pas trop resté trop longtemps déchargée.

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wylless51    32

Concernant la batterie, suite à un apprentissage difficile avec ma KS16, j'ai laissé tombé pendant au moins 5 mois. A l'issu de ces 5 mois, j'ai repris la roue et les batteries étaient encore bien chargées. Je roule sans problème 50Km avec une charge.

Là ou effectivement je comprends moins, c'est pourquoi sur ta KS14, les batteries sont complétement déchargées.

 

L'ancien propriétaire ne l'ayant pas rechargé ???? possible !!!

Modifié par wylless51

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chrismaz    0

C'est ça qui m"inquiète , je ne connais pas encore la roue , mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien, même en restant appuyé un moment . Pas de jus. 

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wylless51    32
à l’instant, chrismaz a dit :

C'est ça qui m"inquiète , je ne connais pas encore la roue , mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien, même en restant appuyé un moment . Pas de jus. 

Alors patience, patience, attends le chargeur....

Je suis désolé, et donnes nous des nouvelles dès que possible

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Risitia    147

Effectivement, si batteries complètement déchargées, ça suppose qu'il ne les aient pas chargées pendant un temps assez élevé (1 an ?).

Mais cela ne veut pas dire qu'elles sont nécessairement mortes. Il va falloir voir si elle prennent bien la charge et tester leur capacité en roulant; De cette façon, avec le taux de décharge on pourra t'en dire un peu plus.

Concernant FNAC et les Marketplace en général, toujours se méfier et acheter à des revendeurs certifiés avec beaucoup d'avis et de retours positifs.

Si jamais tu décides de la renvoyer, tu pourras sûrement trouver ton bonheur dans la section annonce du forum :) !

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weehlcom    15

@chrismaz , j'ai une 14 C qui est effectivement une très bonne roue; je ne pense pas que tu puisses contrôler le kilométrage car l'appli ne fonctionne malheureusement pas pour cela (sauf amélioration sur les derniers firmwares, mais je ne crois pas...). C'est un achat neuf France? si c'est le cas il y a une garantie de deux ans. Si c'est un import Chine et en fonction de la batterie tu es au prix neuf import.

Pour les pédales râpées, si c'est juste dessous ...ça peut  toucher un peu en virage très serré genre demi tour sur 1 m.

Si tu le sens pas et que tu rendre sans soucis du remboursement....

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chrismaz    0

Hello les amis. Je viens de recevoir le chargeur, la roue est en charge, au debut le voyant rouge clignotait ( j''espère que ce n'est un signe d'une roue hyper déchargée et d'un problème de batterie, et à présent il est fixe. A suivre donc dans quelques heures.

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    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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