Aller au contenu
  • 1

Vos appli GPS tracker lors de vos sorties ?


nrvfromcnr

Question

Messages recommandés

  • 0

Hello @nrvfromcnr, moi j'utilise OsmAnd, pour Android, cartes Open Street Maps hors ligne, doit exister pour Ios aussi.:byebye:

Toutes mes sorties sont enregistrées au format .GPX, ce qui me permet de les analyser sous Google Hearth ensuite, vitesse moyenne/max., distance, dénivelé, etc.:auto:

Je vois que tu as une KS14B, comme moi, bravo.:bravo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, chtipépé a dit :

Je vois que tu as une KS14B, comme moi, bravo.:bravo:

Haha non en fait j'ai pas encore de roue, mais c'est celle que j'ai pour le moment en location :) Je la rend demain d'ailleurs, la semaine aura été courte bien que intense -_-

J'ai mis que je l'avais pour permettre aux membres de contextualiser mes remarques, si nécessaire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, chtipépé a dit :

@nrvfromcnr, et tu prévois quoi dans un avenir proche, ou pas.:D

Perso, presque 2 ans en KS14B, 2800kms parcourus et R.A.S.9_9

J'en ai d'ailleurs deux + 1 batterie de rechange.:brice:

Mon record avec 1 batterie, 26kms.O.o

Bon, je pèse 65 kg tout habillé et je roule tout doux, 10km/h de moyenne.xD

Si j'écoute les membres du forum, compte tenu du fait que je commence à faire des circuits VTT avec ma wheel de location lol, on me conseille une 16 pouces nerveuse avec un peu d'autonomie. La solidité était du coup un paramètre clé, au final la KS-16S semblerait être le meilleur choix.

... Mais alors ça coute cher -_-

J'ai fait quelques chutes sans gravité avec la KS-14B (avec à chaque fois réception sur mes pieds sans tomber, ... pourvu que ça dure), dont une partie en la faisant tilter (mise hors circuit complète). Je connaissais pas encore bien les limites, mais je conduit + "souple" maintenant :)

Elle est fun cette KS-14B, ... après mon avis ne vaut pas grand chose : jeudi dernier je ne savais même pas en faire :P

Je conduit généralement en limite de BIP, et je pèse 75 Kg. J'ai toujours un gros sac sur le dos en cas de panne, j'ai pas encore trop confiance et ... ça pèse un âne mort quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, ancien utilisateur de Runstatic pendant des années (course, vélo, gyropode et roue) je suis passé à Sport tracker depuis 6 mois et j'en suis très content :

- Permet de créer ses parcours directement sur le smartphone (à ma connaissance le seul à le faire). J'en avais marre de passer sur mon PC ou sur la version web de runstatic pour me faire un parcours, surtout en rando roue quand tu manque de batterie, pratique de pouvoir se fire un chemin rapidement ;-)

- Permet d'avoir un cadran spécifique qui s'affiche sur une montre androidwear avec les stats et vitesse GPS. Du coup j'utilise de moins en moins mon souvent mon compteur Bryton Rider 100installé sur la roue ou déporté sur mon gant :-)

- Permet davoir des comptes rendus assez détaillé, limite meilleur que Runstatic

- Il est fiable et les retours audios dans mon casque sont tops

J'utilise sinon en parallèle strava, mis uniquement pour le tracé GPS quand je veux faire un RELIVE (qui ne fonctionne qu'avec strava, garmin, polar, et endomondo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Double post.. JE sais , oui, c'est pas bien.

Ayant posé la question du mode pause automatique sur Runtastic sur mon précedent message, je viens de regarder dans les paramètres, et cette fonction est disponible dans la version pro.

Y'a plus qu'à !

 

Edit : pour 5 euros, je vais peut être essayer.

5 Euros quand on à une roue a 1500, c'est pas la mer à boire.

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Just now, wylless51 said:

En ce qui me concerne, j'utilise Runtastic, simple, fait le job, et je ne suis pas demandeur de plus.

Il manquerai peut être une mise en pause automatique, (apres un certain temps sur la même coordonnée GPS) je ne sais pas si cela existe sur d'autres appli.

la mise en pause auto fonctionne sur runstatic et de memoire c'est une case à cocher dans les paramètres. Avec Sport tracker tu peux aussi le faire mais en indiquant le temps après lequel il passe en pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, alricha a dit :

Avec Sport tracker tu peux aussi le faire mais en indiquant le temps après lequel il passe en pause

Merci de l'info

C'est pas mal non plus... Et ca redémarre aussi automatiquement ?.

Pas facile techniquement de gérer une pause auto... par exemple, en roue, quand je vais une petite pause, je me dégourdis les jambes, je marche à gauche a droite ... Il faudrait presque pouvoir définir aussi un périmètre autour du point d’arrêt.

 

Je vais essayer d'installer Sport traker pour voir un peu ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Just now, wylless51 said:

Merci de l'info

C'est pas mal non plus... Et ca redémarre aussi automatiquement ?.

Pas facile techniquement de gérer une pause auto... par exemple, en roue, quand je vais une petite pause, je me dégourdis les jambes, je marche à gauche a droite ... Il faudrait presque pouvoir définir aussi un périmètre autour du point d’arrêt.

 

Je vais essayer d'installer Sport traker pour voir un peu ce que ça donne.

 

oui ca redemarre automtiquement

petit nuance, ce n'est pas le temps que tu paramètre mais la vitesse (5 ou 2 kmh) en dessous de laquelle il passe en pause (pour Sport Tracker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, alricha a dit :

oui ca redemarre automtiquement

petit nuance, ce n'est pas le temps que tu paramètre mais la vitesse (5 ou 2 kmh) en dessous de laquelle il passe en pause (pour Sport Tracker)

ah, ça c'est cool... allez, j'installe et je teste au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

J'ai fait quelques tests ce WE. Chaque des applications testées a reçu les droits de geolocaliser même lorsque l'application n'est pas active. Le mode économie d'énergie était désactivé. Sur iOS bien entendu, comme initialement précisé.

  • OsmAndMaps : fonctionne bien tant que l'on ne quitte pas l'application. Par contre des qu'on prend une photo ou autre, c'est comme si on quittait l'application, et la trace s'arrête pour ne recommencer que lorsque l'on revient sur l'application.... Dommage par par ailleurs cette appli à l'air vraiment pas mal. Dommage pour l'impossibilité de mise en cache de cartes IGN. Sympa d'avoir accès aux vitesses maxi et moyenne.
  • Visorando : j'ai refais un test après réinstallation de l'application, les traces fonctionnent bien, mais par moment les points ne sont pas pris. Je crois qu'il y a une notion de précision mini du GPS en dessous de laquelle la position n'est pas jugée suffisamment fiable pour être enregistrée. En l'occurrence j'étais à intervalle de distance : 10m et précision du GPS : 15m. Par contre pas de statistiques ici, juste une trajectoire.

Je ferai des tests complémentaires, en particulier sur le fonctionnement en arrière plan de OsmAndMaps qui me semble prometteur...

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J' installé la version pro de Runtastic ( 5 € ) avec plein de trucs qui me serviront à rien, mais juste pour la pause auto que j'ai testé tout a l heure.

Effectivement, le système à l'air de très bien fonctionné, et dans le rapport d'activité, j'ai bien les éléments suivants :

- Durée : 40'48''

- Pause : 14'25''

- distance : 11.27 km

La vitesse moyenne, la max ....

Au final, j'aime bien runtastic. Je trouve les résultats et le suivi GPS très exact, ainsi que l'interface WEB sur PC et même sur le téléphone.

 

Suite au conseil de @alricha, j'ai aussi installé et testé Sport Tracker pour la pause automatique ... , rien a redire non plus. Ca tourne bien

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un truc bizarre

Pendant midi, je vais faire une balade en roue le long du canal et je connecte runtastic.

En rentrant au bureau, je consulte le trajet sur le site runtastic et je note que le tracé GPS me fait tirer un tout droit dans l'eau là ou la canal s’élargit avant de rejoindre le chemin.

 

En rentrant à la maison ce soir, je re-controle le trajet, et là, nickel.

 

image.thumb.png.793ff062b2f518a238ab82012408733c.png

 

Les deux PC sur FireFox, à la limite, au boulot, j'ai un débit de merde, mais quand même....

Si vous avez des explications, je suis preneur.

 

Sinon, utilisant Runtastic, j'ai toujours trouvé la précision du tracé GPS super exact. (Un petit arrêt pour tirer 2/3 taf sur le bord du chemin, on le voit sur le tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Je viens de tomber sur GyroMetrics, une application iOS qui enregistre à la fois les données GPS, mais également via BT les données de la roue : puissance instantanée, tension, intensité, température ... et permet d'exporter la trace GPS en GPX, et les données de la roue en CSV pour exploitation ultérieure ...

J'ai pas encore test autre que now a l'arrêt (ça se connecte sans souci sur ma KS14C) mais je vous fait un retour à ma prochaine sortie, ça a l'air juste énorme !

Bonne nuit Nrv ;) 

Edit: utilisé ce matin pour aller bosser. Je vous laisse regarder l'exploitabilité des traces générées, ça a l'air top !

20170901_083644.9bz

Modifié par nrvfromcnr
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward