Aller au contenu

Amortisseur universel pour roue


Xetra

Messages recommandés

Il y a 21 heures, nrvfromcnr a dit :
J'en retiens surtout que, selon [mention=615]Xetra[/mention] c'est comme si on était sur un mode moins dur à cause de la courbure ... Je trouve le retour en question hyper important : rien que pour ça, pour ma part ce sera éliminatoire : j'aime les modes très durs, justement car pour moi ils font gagner en vitesse de réaction et en précision.
[mention=1569]krugl[/mention] tu conduits avec quel mode ? Est-ce que tu supportes les modes plus mous en général ?

 


Je n'ai pas vraiment l'impression que la roue perde en reactivité mais ca donne juste l'impression par le confort d'etre dans un mode juste un peu moins dur. Mais la roue garde autant de reactivité et repond toujours au tacotac. Ca lisse juste les defauts de la route d’ailleurs c'est sans doute moins stressant pour la roue. Je vais tester le semelles pour le boulo meme si les nike air sont deja un bon compromis.

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krugl, @Xetra, merci pour ces retours complémentaires. Je me suis un peu emballé dans mon précédent commentaire il semblerait :D Il est vrai que parler de "dureté" de la roue est pour moi rapidement un sujet tabou :P

Merci d'avoir précisé vos impressions, la réactivité n'est donc pas en reste : c'est une bonne nouvelle.

Et maintenant la question qui tue, sans doute à voir que sur le moyen terme mais bon : quid de l'abrasion de la semelle sur le "papier de verre" des cale-pieds ? Est-on face à une semelle particulièrement tendre, ou plutôt dure ? J'avoue que je ne les ai jamais eu en main.

Vos impressions après quelques temps d'utilisation, l'usure est-elle visible VS votre usage ?

A vous lire :) Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1569]krugl[/mention], [mention=615]Xetra[/mention], merci pour ces retours complémentaires. Je me suis un peu emballé dans mon précédent commentaire il semblerait Il est vrai que parler de "dureté" de la roue est pour moi rapidement un sujet tabou Merci d'avoir précisé vos impressions, la réactivité n'est donc pas en reste : c'est une bonne nouvelle. Et maintenant la question qui tue, sans doute à voir que sur le moyen terme mais bon : quid de l'abrasion de la semelle sur le "papier de verre" des cale-pieds ? Est-on face à une semelle particulièrement tendre, ou plutôt dure ? J'avoue que je ne les ai jamais eu en main.

Vos impressions après quelques temps d'utilisation, l'usure est-elle visible VS votre usage ?

A vous lire Nrv

 

 

 Quand tu dis semelle tu parles de celles que l'on mets dans les chaussures ? Dans ce cas pas d'usure

 

En utilisation les semelles et les hoka sont plates (aucune courbure) si le drop te fait peur hoka ont des modeles 0 drop je crois. Mais bon c'est toujours mieux d'amortir plus le talon et le droo n'est important que pour la foulé quand on cours.

 

Pour les hoka one one je m'en sert pour courrir des trails de plusieurs dizaine de km sur des chemins avec des pierres et des rochers... Et rien a dire niveau semelle meme s'il est arrivé d'arracher un crampon. Donc rien de stressant sur le grip de la roue.

 

 

 

Essai de trouver des semelles en gel avant d'investir dans des hoka. Les hoka etant a mon gout le top pour les longues sorties en roue et trail

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

 Quand tu dis semelle tu parles de celles que l'on mets dans les chaussures ? Dans ce cas pas d'usure emoji4.png

Non je parle de la partie extérieure ;) Je ride beaucoup avec des chaussures de rando, avec quand même pas mal de off-road / chemin qui génèrent pas mal de vibrations. Malgré la semelle d'apparence dure, j'ai remarqué que l'usure était toutefois visible, d'où cette demande.

A surveiller sur la durée ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après une semaine d'usage de mes chaussures hoka

  • Préliminaires: Mon cas est un peu particulier car je dois avoir des problèmes de pieds que tout le monde n'a pas. Avec mes pieds plats, j'ai des douleurs inhabituelles me semble-t-il. Autant, je trouve que le confort est bien sur les pédales msuper3 posées sur une msuper3, je me fais mal aux pieds assez vite dès qu'il y a des bosses et trous avec les pédales d'ACM (nouvelles pédales) sur ACM qui équipent aussi les monters et Tesla. Habituellement, je porte des chaussures de ville de marque mephisto qui ont déjà des semelles intérieures ayant une qualité d'amortissement appréciable. Quand je mets les pédales d'ACM sur la msuper3, je sens que me fais plus mal aux pieds qu'avec les pédales de msuper3.
  • Avec les chaussures hoka, je sens tout de suite qu'au niveau confort quand il y a des chocs c'est très supérieur et les douleurs que j'ai aux pieds diminuent fortement. Avec la msuper3 c'est un vrai plaisir et super confortable. Sur l'ACM, je sens que c'est bien mieux aussi même si ça reste moins sympa. J'ai vraiment du mal avec ces pédales d'ACM :-( Ceci dit, c'est quand même bien mieux qu'avant. Je suis tenté d'essayer à nouveau de faire de la longue distance avec l'ACM. Je n'ai pas encore essayé de mettre les pédales de msuper3 sur l'ACM et mettre les chaussures hoka. En tout cas sans les chaussures, cette configuration ne ma plaît pas très bien mais bon, on peut toujours essayer.
  • Avec les chaussures hoka, on a l'impression que le mode de conduite est un peu plus souple en effet. En fait, disons que les appuis arrivent un peu plus tard mais une fois qu'ils arrivent ça prend assez fort quand même. On gagne surtout en confort. Pour le freinage j'étais très surpris au début car il faut sa balancer un peu plus vers l'arrière à cause de la courbure de la semelle. Pour faire les marche arrières j'étais assez perturbé au départ car je me trouve devoir basculer beaucoup plus en arrière. Néanmoins, il suffit de s'adapter un peu en fait et ça passe bien. La position des pieds sur les pédales change aussi car la surface de contact entre pied et chaussure est réduite. Je trouve cet aspect plutôt négatif mais une fois qu'on s'adapte un peu ce n'est pas du tout un problème. Il me semble que plus on utilise les chaussures plus on les écrase et j'ai l'impression que les petits inconvénients sont en train de s'estomper.
  • Mais il y a un point plus critique tout de même, les chaussures n'accrochent pas très bien sur les grips. En conduite normale cela ne gêne pas du tout mais on fait plein de 8 assez serré et de façon répétée et aussi des marche-arrières en 8 et des petites choses en espace restreint comme ça on commence à sentir les pieds glisser.
  • Comme j'ai tendance à appuyer fortement vers l'intérieur des pieds, j'ai des chaussures hoka avec soutien de ce côté. Au début, j'ai senti assez fortement la bosse dans le creux des pieds. Ca fait mal et c'est inconfortable. Ces douleurs s'atténuent aujourd'hui et ça devient vraiment sympa d'utiliser ces chaussures sur la msuper3 (où je n'avais pas forcément super besoin d'amélioration à la base) 
  • Autre point, mes chaussures mephisto sont en cuir et me tiennent bien les pieds au chaud en hiver quand je mets des grosses chaussettes. Je sens que'avec les chaussures hoka je risque d'avoir froid en hiver. Mais je vous ferai un compte-rendu quand l'hiver sera là (et qu'il ne se presse pas surtout ;-) )

Je suis quand même très content de ces chaussures si tout n'est pas parfait. Je cherche à être confortable et assez sûr dans ma conduite de roue et ces chaussures contribuent bien à cela. Je continue à faire des retours au magasin où je les ai achetées car ils sont aussi très intéressés car c'est la première fois qu'ils ont vu quelqu'un venir pour chercher des chaussures pour piloter une monoroue. Je pourrais presque lui demander de lire ce que nous disons dans ce sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nrvfromcnr a dit :

quid de l'abrasion de la semelle sur le "papier de verre" des cale-pieds ? Est-on face à une semelle particulièrement tendre, ou plutôt dure ?

M'est avis que la semelle des pompes va t'user le revêtement de tes pédales et non l'inverse :P blague à part, l'accroche des semelles est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après une semaine d'usage de mes chaussures hoka

  • Préliminaires: Mon cas est un peu particulier car je dois avoir des problèmes de pieds que tout le monde n'a pas. Avec mes pieds plats, j'ai des douleurs inhabituelles me semble-t-il. Autant, je trouve que le confort est bien sur les pédales msuper3 posées sur une msuper3, je me fais mal aux pieds assez vite dès qu'il y a des bosses et trous avec les pédales d'ACM (nouvelles pédales) sur ACM qui équipent aussi les monters et Tesla. Habituellement, je porte des chaussures de ville de marque mephisto qui ont déjà des semelles intérieures ayant une qualité d'amortissement appréciable. Quand je mets les pédales d'ACM sur la msuper3, je sens que me fais plus mal aux pieds qu'avec les pédales de msuper3.
  • Avec les chaussures hoka, je sens tout de suite qu'au niveau confort quand il y a des chocs c'est très supérieur et les douleurs que j'ai aux pieds diminuent fortement. Avec la msuper3 c'est un vrai plaisir et super confortable. Sur l'ACM, je sens que c'est bien mieux aussi même si ça reste moins sympa. J'ai vraiment du mal avec ces pédales d'ACM :-( Ceci dit, c'est quand même bien mieux qu'avant. Je suis tenté d'essayer à nouveau de faire de la longue distance avec l'ACM. Je n'ai pas encore essayé de mettre les pédales de msuper3 sur l'ACM et mettre les chaussures hoka. En tout cas sans les chaussures, cette configuration ne ma plaît pas très bien mais bon, on peut toujours essayer.
  • Avec les chaussures hoka, on a l'impression que le mode de conduite est un peu plus souple en effet. En fait, disons que les appuis arrivent un peu plus tard mais une fois qu'ils arrivent ça prend assez fort quand même. On gagne surtout en confort. Pour le freinage j'étais très surpris au début car il faut sa balancer un peu plus vers l'arrière à cause de la courbure de la semelle. Pour faire les marche arrières j'étais assez perturbé au départ car je me trouve devoir basculer beaucoup plus en arrière. Néanmoins, il suffit de s'adapter un peu en fait et ça passe bien. La position des pieds sur les pédales change aussi car la surface de contact entre pied et chaussure est réduite. Je trouve cet aspect plutôt négatif mais une fois qu'on s'adapte un peu ce n'est pas du tout un problème. Il me semble que plus on utilise les chaussures plus on les écrase et j'ai l'impression que les petits inconvénients sont en train de s'estomper.
  • Mais il y a un point plus critique tout de même, les chaussures n'accrochent pas très bien sur les grips. En conduite normale cela ne gêne pas du tout mais on fait plein de 8 assez serré et de façon répétée et aussi des marche-arrières en 8 et des petites choses en espace restreint comme ça on commence à sentir les pieds glisser.
  • Comme j'ai tendance à appuyer fortement vers l'intérieur des pieds, j'ai des chaussures hoka avec soutien de ce côté. Au début, j'ai senti assez fortement la bosse dans le creux des pieds. Ca fait mal et c'est inconfortable. Ces douleurs s'atténuent aujourd'hui et ça devient vraiment sympa d'utiliser ces chaussures sur la msuper3 (où je n'avais pas forcément super besoin d'amélioration à la base) 
  • Autre point, mes chaussures mephisto sont en cuir et me tiennent bien les pieds au chaud en hiver quand je mets des grosses chaussettes. Je sens que'avec les chaussures hoka je risque d'avoir froid en hiver. Mais je vous ferai un compte-rendu quand l'hiver sera là (et qu'il ne se presse pas surtout ;-) )
Je suis quand même très content de ces chaussures si tout n'est pas parfait. Je cherche à être confortable et assez sûr dans ma conduite de roue et ces chaussures contribuent bien à cela. Je continue à faire des retours au magasin où je les ai achetées car ils sont aussi très intéressés car c'est la première fois qu'ils ont vu quelqu'un venir pour chercher des chaussures pour piloter une monoroue. Je pourrais presque lui demander de lire ce que nous disons dans ce sujet.

C'est quoi la boutique ? Car effectivement il y a un nouveau marché

Bon sinon effectivement ce sont des chaussures pour sportif et donc sans activité sportive on a les pied froid car la plupart sont pensés aeré ca vaut pour toutes les pompes de sport. Sinon il faut inverstir dans un model en goretex (il y en a chez altra avec un amorti equivalent) mais l'inconvenient du goretex c'est que quand a les pieds mouillés c'est plus long a secher. (Je parle pour des trail avec passage dans la boue, a voir en roue sous de longues averses)

 

Sinon pour les soucis de freinage et reculons il faut des hoka en 0 drop (difference de niveau entre talon et avant du pied)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xetra a dit :

C'est quoi la boutique ? Car effectivement il y a un nouveau marché emoji4.png

Bon sinon effectivement ce sont des chaussures pour sportif et donc sans activité sportive on a les pied froid car la plupart sont pensés aeré ca vaut pour toutes les pompes de sport. Sinon il faut inverstir dans un model en goretex (il y en a chez altra avec un amorti equivalent) mais l'inconvenient du goretex c'est que quand a les pieds mouillés c'est plus long a secher. (Je parle pour des trail avec passage dans la boue, a voir en roue sous de longues averses)

 

Sinon pour les soucis de freinage et reculons il faut des hoka en 0 drop (difference de niveau entre talon et avant du pied)

 

 

à l’instant, Corethan a dit :

bonjour,

bon ok ça me tente... du coup =)  quel modèle de hoka alors car il y en a plein...

Cdt

Eric

@Corethan, je laisse @Xetra te répondre car je pense que si tu n'as pas de problème particulier aux pieds, il faut avoir des chaussures à semelle plate et ce n'est pas ce que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xetra a dit :

C'est quoi la boutique ? Car effectivement il y a un nouveau marché emoji4.png

 

Je vais chez "Endurance Shop" à Bourg La Reine. Je sais que dans ce magasin le gars est très à l'écoute et est très sympa. Je le trouve très accueillant et en plus il dit bien jusqu'où va son domaine de compétence et suggère sans problème de faire valider certaines choses par le podologue pour ceux qui ont des problèmes de pieds. Il passe pas mal de temps avec les clients et est à l'écoute des sensations des gens. Je lui ai déjà un peu parlé des besoins (à mon avis) des wheelers et il est intéressé par le sujet. Ils sont deux à la boutique. J'ai été accueilli par Guillaume (je crois).

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 14:31, Mecano Man 2 a dit :

Les semelles sont celles-ci :
Les semelles pour le sport

Merci beaucoup @Mecano Man 2 pour le lien,

Semelles commandée hier soir, car moi aussi lorsque je passe plusieurs heures sur ma Dualtron, après plus de 40 ou 50 km j'ai les pieds en compote !!!!! :mad2: :phiphi:

Didier.94600 :yaisse: :loveeyessmly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Du coup [mention=615]Xetra[/mention] tu conseillerais quel modèle pour un amorti optimisé de quelqu'un qui souhaite protéger ses lombaires et plus généralement tout son dos ?

Cdt

Eric

 

Franchement pour un usage roue (pas de course a pied) n'importe quelle model de chez hoka one one sauf les speedgoat car amortie trop "mou" et les crampons diminuront l'adherence. Les hoka challenger top pour les pieds larges. Apres c'est une questions de couleurs, look et surtout de prix. Je preconise de regarder sur les modeles bradés des anciennes collections.

 

Edit : en meme temps les speedgoat propose le meilleur qmorti de la categorie ! Mais bon toutes les hoka propose un amorti de ouf donc bon... :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produit/hok227/hoka-speedgoat-chaussure-de-trail/?utm_source=google&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=googlebase-fr&gclid=CjwKCAjw3f3NBRBPEiwAiiHxGNJWoblZ7Rr1eocHFyvLvxxU7TLzleiuRzHftOVnO42amE95xjJ-xxoCOJwQAvD_BwE

à surveiller

Après moi je cours un peu aussi mais en salle sur tapis à cause de mon dos car je cherche toujours le meilleur amorti. Je ne suis pas dans la perf mais dans l'exercice. Une paire "Roue" et CAP serait aussi un bon choix.

Merci.

Bonsoir

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward