Aller au contenu

doubler l'autonomie d'une xiaomi m365

Featured Replies

Posté(e)

désolé, de pas passe souvent ici bon quelques new

deja voici un fichier 3D pour support batterie (pas de moi .... :D)

image.thumb.png.76ca6d8733ffed6bff7ecf7b692a4199.png

 

je suis en train de prépare, un kit d'installation rapide pour installe une 2em batterie sur la M365/M187
simple et facile, plug and play donc sans soudure... installable par tous simplement
ensuite quand vous branchez la batterie externe, ca détecte le voltage et sa switch sur la batterie externe, quand la batterie externe est vide (33v)
ça commute sur la batterie interne
si pas de batterie connecte, cest biensur la batterie interne.. qui est connectee
les 2 batterie sont jamais connecte ensemble ou en paralele
 
si besoin, on peu retire le system, et revenir d'origne en quelques seconde
 
(base sur le system double batterie du créateur de la modif L2T)

 

SUP.BAT.stl

Modifié par julienviey

  • Réponses 455
  • Vues 259.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • julienviey
    julienviey

    Bon bonne nouvelles Les custom firmware russe, on fuite Manque plus que la méthode de flash Mais un espagnol taff sur une application Android pour rendre le flash possible   Donc bientôt fini les pro

  • Salut à tous Découvert hier soir le nouveau firmware sur YouTube. Installé sur mes deux machines ce matin. Petite parenthèse, une des deux m365 est reconnue sur Mihome comme M3468, curieux, mais

  • steveforever48
    steveforever48

    Les sacoches vendues sont faites pour les velos et son etanches. Aucun souci pour la batterie. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Images postées

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mi-dark a dit :

Bonjour Julienviey,
Quelle est la différence de connecter la batterie externe en parallèle?
Cela à l'air bien.

d'apres les retour, c4est mieux de vide une, puis l'autre, ca détériore  moins les batterie, surtout quand cest pas strictement les même 18650

 

de plus avec ce system la, ca évite que la trotinnette ce mette en mode rechargement, ce qu'il m est arrive 2-3 fois en roulant

Posté(e)

Salut,

 

As-tu les plans de montage ou pas encore?

En tout cas, merci du système par avance.

Posté(e)
il y a 3 minutes, damsim a dit :

Salut,

 

As-tu les plans de montage ou pas encore?

En tout cas, merci du système par avance.

faut que je les fasse... un poil occupeeeeeee

Posté(e)
à l’instant, julienviey a dit :

faut que je les fasse... un poil occupeeeeeee

Pas de souci

Posté(e)
il y a 35 minutes, julienviey a dit :

d'apres les retour, c4est mieux de vide une, puis l'autre, ca détériore  moins les batterie, surtout quand cest pas strictement les même 18650

 

de plus avec ce system la, ca évite que la trotinnette ce mette en mode rechargement, ce qu'il m est arrive 2-3 fois en roulant

Merci :bravo:

Posté(e)

Concernant le cfw weak, le frein moteur s'active lorsque l'on appuie sur le levier de frein. Il suffit de régler le freinage un peu plus lâche pour qu'une petite pression sur le levier enclenche le frein moteur uniquement. Une pression plus importante enclenchera les deux modes de freinage.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 4 heures, vpedro2016 a dit :

Concernant le cfw weak, le frein moteur s'active lorsque l'on appuie sur le levier de frein. Il suffit de régler le freinage un peu plus lâche pour qu'une petite pression sur le levier enclenche le frein moteur uniquement. Une pression plus importante enclenchera les deux modes de freinage.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
 

je suis exactement  réglé comme ca :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une M365 récente et j'ai enchainé les bugs avec 

1° Des crevaisons multiples , en dépit de gel anti crevaison m'ont poussé à poser des pneus pleins => on en chies mais ça reste faisable.

2° les pneus pleins, associés à la chaussée merdique ont eu raison de mes connections batterie => la led glignote rouge..... jusqu'à refonte des soudures. puis là elles passe en bleue

Arrivée d'un nouveau problème:

3° je recable la batterie proprement pour m'affranchir complètement de ces saletés de patte qui se dessoude: la led ne clignote plus, j'ai une sortie de 3,6 V en sortie de batterie (et avant la carte je suis à environ 39

La carte est surement naze

Plusieurs solutions:

1° remplacer la carte

Comment remplacer cette carte intégrée à la batterie, (je suppose qu'il s'agit de la fameuse carte BMS), vous indiquez ceci... seul problème je vois pas comment on câble le truc, si quelqu’un a une idée ou un autre modèle de carte, car là je cherche un peu mes trois connecteurs pour Xiaomi

https://fr.aliexpress.com/item/Mayitr-1pc-10S-36V-37V-16A-Li-ion-Lithium-Battery-BMS-PCB-PCM-Suitable-For-Ebike/32825891301.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.J8Sl6Q&aff_platform=link-c-tool&cpt=1522131691844&sk=rNJiaeI&aff_trace_key=53c81602662f4a12855608af02e0a457-1522131691844-09926-rNJiaeI&terminal_id=05d6c671fee846e799c3bc415beaf700

2° Convertir la batterie naze en batterie additionnelle pour un modèle neuf Mais je suppose qu'un module BMS serait aussi nécessaire

 

Posté(e)

si tu veux que ta trot remarche, c'est BMS gerenic et change toutes l’électronique de la trottinettecar l'electronique d'origine, ne marchera que avec avec un BMS xiaomi

 

si tu a besoin d'aide ou de pieces, contacte moi par PM

img_0683.jpg

Modifié par julienviey

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens de me présenté, à l'instant

j'ai une xaomi et j'ai fait la modif de la batterie hélas j'ai pas bien lu le forum et j'ai mis en parallèle la batterie sur le connecteur entre la batterie et le bms

mais il aurais fallut ce connecter directement au borne de la batterie ? (pour quel raison ?)

en tout cas j'ai laisser comme ca.. sauf s'il y'a danger a laisser comme cela ? (edit apres lectures il faut que les 2 batteries soit exactement les memes)

l'avantage je recharge directement sur la batterie additionnelle sans charger les 2 batteries séparément

j'ai fait quelle kilométrés depuis pas de soucis, pour ceux qui veulent faire la manip il faut etre tres vigilant au cours circuit et travaillé dans un environnement adapté avec toutes les protections

travaillé câble par câble j'ai fait d'abort mes masses ensuite le plus isolé a chaque fois par de la gaine termorétactable

ou ce procurer les fixations pour la sacoche noir j'ai chercher je trouve rien sur aliexpress j'aimerais la fixé sur le guidon avant comme sur la 1er page

merci de vos retours 

 

pour info j'ai débirdé ma trot en BMS 107 et 800w

 

edit oops pas vu les fichier en 3D pour les fixation désolé mais peu ton les acheter directement qq part ?

milles mercis pour ce travail et tout les liens  ! vous êtes des chefs!

Modifié par helioman

Posté(e)

Ne me dis pas que si je change le BMs, je vais me retrouver à changer l'accélérateur , les Leds, la carte d'alimentation..... c'est vraiment un marteau pour écraser une mouche.... Franchement la visu sur android , c'est pas l'essentiel , je veux juste qu'elle roule....

A l'heure actuelle ma batterie est un ensemble de pile capable de sortir du 40 W environ et c'est tout , si j'enlève la carte foireuse intégrée dans la batterie

 

Y a pas moyen de la recycler en batterie externe pour xiaomi m 365  avec des éléments basiques: une sacoche une carte assurant la recharge/ un fusible / une carte assurant l'interface avec le nouveau véhicule électrique/ un controleur de tension, je sais pas.

Peut on imaginer utiliser cette super batterie pour recharger d'autres appareils (ordinateur portable), dispositif USB/vélo électrique.... en ayant un système modulable de tension/intensité

On pourrait imaginer la réutiliser sur une xiaomi m 365 la mettre en porte bagage sur un vélo électrique

 

Je tiens à maudire xiaomi quand à la conception de leur soudure... et à leur pneus . y a pas quelqu'un qui commercialise des m365 renforcées, avec pneus pleins et soudure déjà refaites?....

Modifié par barthoum

Posté(e)
il y a 14 minutes, barthoum a dit :

Ne me dis pas que si je change le BMs, je vais me retrouver à changer l'accélérateur , les Leds, la carte d'alimentation..... c'est vraiment un marteau pour écraser une mouche.... Franchement la visu sur android , c'est pas l'essentiel , je veux juste qu'elle roule....

A l'heure actuelle ma batterie est un ensemble de pile capable de sortir du 40 W environ et c'est tout , si j'enlève la carte foireuse intégrée dans la batterie

 

Y a pas moyen de la recycler en batterie externe pour xiaomi m 365  avec des éléments basiques: une sacoche une carte assurant la recharge/ un fusible / une carte assurant l'interface avec le nouveau véhicule électrique/ un controleur de tension, je sais pas.

Peut on imaginer utiliser cette super batterie pour recharger d'autres appareils (ordinateur portable), dispositif USB/vélo électrique.... en ayant un système modulable de tension/intensité

On pourrait imaginer la réutiliser sur une xiaomi m 365 la mettre en porte bagage sur un vélo électrique

 

Je tiens à maudire xiaomi quand à la conception de leur soudure... et à leur pneus . y a pas quelqu'un qui commercialise des m365 renforcées, avec pneus pleins et soudure déjà refaites?....

si ton BMS est mort cest la seule solution, si tu veux que ta trotinette roule, a toi de voir ....

en gros tu en a pour 55 euro de pieces, tout inclus pour la reparer inclus le bms generic et tout les autres piece a change

Pneu pleins ... pas une super bonne idee,  un max de vibration, bonne chance ta batterie supportera pas

si tu est a paris, je suis reparateur M365

Modifié par julienviey

Posté(e)

Création port batterie externe par trop cher
matériel:
TIRER Métal 1/4 Mini Trépied Mount Adapter (2.04€) X2 
Guidon Tige de Selle (1,22€) X2
10 BOULONS TÊTE CYLINDRIQUE ACIER ZINGUÉ DIALL Ø5 X 60 MM (5.70€)
- 4 roudelles
- vieux couvercle de lecteur de disquette trouvé dans mon garage :D

large_775714.JPG

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• Percer deux trous dans le couvercle.
• Tordre légèrement les boulons (   ).
 

650x1000.jpg

Posté(e)

Je soupçonne deux sources de panne , qui si ça se trouvent fonctionnent en parallèle :

- la carte de la batterie est naze: mais sur ta photo et ton lien, je ne vois strictement aucune image correspondant à ce modèle de carte=> si j'achète tout et que je ne peux pas renouveler ce truc, à quoi bon?

img_0683.jpg

- des circuits imprimés bousillés possibles sur les "bandes noires" là où se trouvent les petits composants qui, je suppose, mesurent et reportent la tension de chaque groupe d'accus.

PS: il y a un mode d'emploi fourni avec le kit ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, barthoum a dit :

Je soupçonne deux sources de panne , qui si ça se trouvent fonctionnent en parallèle :

- la carte de la batterie est naze: mais sur ta photo et ton lien, je ne vois strictement aucune image correspondant à ce modèle de carte=> si j'achète tout et que je ne peux pas renouveler ce truc, à quoi bon?

img_0683.jpg

- des circuits imprimés bousillés possibles sur les "bandes noires" là où se trouvent les petits composants qui, je suppose, mesurent et reportent la tension de chaque groupe d'accus.

PS: il y a un mode d'emploi fourni avec le kit ? 

le mode d'emploi c'est moi, car les chinois, l'on pas prevu :) cest cest mieux d'avoir quelqu'un a qui parle... qu'une notice chinoise

ca reste simple a installe, seul le bms generic demande un 10aine de soudure basic

par contre la nouvelle ecletronique est vraiment super, et bien plus resistante que l'electro xiaomi, on peu meme mettre des batterie 12s

Modifié par julienviey

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai le projet d'ajouter une seconde batterie à la M365 pour pouvoir utiliser le software CFW 1000w et ne plus avoir les coupures de sécurité de surchauffe batterie, ainsi qu'augmenter l'autonomie entre 2 et 3x par rapport au système actuel avec lequel je dépasse à peine 15km en roulant à 30km/h.

Cependant je souhaite conserver quelques avantages tel que :

  • 1 seul chargeur à brancher qui charge les 2 batteries en même temps,
  • Possibilité de lire les infos des cellules de la 2nde batterie sur l'appli MiHome,

La batterie supplémentaire sera fixée au guidon au vu de la longueur nécessaire et je réfléchis au fait d'ajouter un système de démontage rapide, auquel cas il faudrait rajouter des diodes afin d'éviter les courts circuits sur la 1ere batterie si la 2eme est débranchée.

Pour ça, je vais monter en parallèle une seconde batterie d'origine Xiaomi, avec BMS intégré en suivant ce schéma que je viens de faire :

 

M365 Dual battery

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.