Aller au contenu

Une appli pour suivre nos rides (nos sorties)?


RolluS

Messages recommandés

Bon, j'ai testé (vite fait) Runastic, Strava et Sports Tracker

... and the winner is : ...

Sports Tracker :

L'interface est la plus simple, la plus claire , et j'ai réussi à le prendre rapidement en main.
Lors de ma sortie, les vitesses sont cohérentes; il y a quelques points aberrants, mais en gros, c'est pas trop mal.

Merci, @RolluS pour les renseignements

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après moult essais, j'ai conservé trois applications dans mon téléphone, sachant que pour ma part l'objectif est surtout de pouvoir comparer les temps sur mon trajet quotidien de boulot.

Appli sportive:

Je rejoins @RolluS et @jean111 dans leur choix: c'est certainement la plus polyvalente, la plus efficace et la moins envahissante des applis de tracking sportif.

Je teste le mois premium gratuit de la version d'essai: il s'agit essentiellement d'outils de comparaison sur un parcours identique ou similaire. C'est plutôt bien foutu et pratique pour moi qui compare mes trajets boulot quotidien, même si je ne suis pas sûr de poursuivre après le mois d'essai.

En revanche, j'ai beaucoup d'erreur sur la vitesse max (27km/h à la limite, je peux le croire même si c'est élevé , mais 38km/h en pointe, j'ai un doute :D)

 

Appli tracking

Je trouve que Geotracker fait vraiment bien le taff aussi pour quiconque cherche une applicatien sans fioritures sportives, connexion smartwatch ou autre. Geotracker enregistre le parcours, offre des statistiques claires et permet l'export facilement.

J'apprécie particulièrement l'affichage coloré du parcours selon la vitesse qui permet de voir rapidement les points de congestion, et le fait que l'appli donne aussi la vitesse moyenne "en mouvement".

Elle en revanche très conservatrice sur la vitesse max (je n'ai encore jamais eu plus de 21km/h), donc je suppose que c'est lissé sur une portion de parcours. 

 

Appli vélo

J'ai gardé Open Rider, que je trouve vraiment pas mal aussi et assez simple. 

Mais elle manque de fonctions qui sortent du lot, à part peut-être l'affichage speedometre qui pourrait en intéresser certains.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso j'ai testé pas d'appli

Sports Tracker me donne des vitesse max à 50km/h avec mon urban mcm4 !!!! => j'ai donc abandonné

runastic pas mal

google fit bof et pas de vitesse max

endomondo celle que j'utilise le plus mais les km/h change doucement vraiment en temps réel (presque, mais peu(doit) faire mieux !

 

le plus surprenant c'est c'est que toutes ont des chiffres differents quand on les lance en même temps ! laquelle dit vrai O.o

Modifié par achef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward