Aller au contenu
  • 0

Encore un nouveau qui veut des conseils pour sa 1ère Roue


KiriKool

Question

Bonjour à tous,

J'ai fouillé sur les différentes discussions similaires, mais je souhaitais si possible des conseils personnalisés.

Je cherche ma 1ère roue, et mon profil est le suivant :

- Je suis un grand débutant.

- Je pèse 105 kg (mince, ça fait quelque chose de l'écrire, j'étais dans le déni....) pour 1m75...

- Utilisation citadine, trajets courts en majorité (mais conserver une autonomie "réelle" avec mon poids d'au moins 25 km sur plusieurs années serait idéal...)

- Arrêts fréquents. J'irais quasi quotidiennement au supermarché avec (du coup, je pense qu'un trolley pratique est nécessaire pour moi).

- Pouvoir avaler occasionnellement quelques bonnes montées....

- Pas nécessaire pour moi de dépasser les 25 km/h (mais ici aussi, peut-être que "pouvoir" le faire sans le faire serait un "atout" au regard de mon poids ??)

J'étais également parti sur une V8 Inmotion, mais je ne suis plus très sûr du coup....

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!

David...

 

Modifié par KiriKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, KiriKool a dit :

je souhaitais si possible des conseils personnalisés.

 

Bondou monsieur,

Faut aller en boutique pour ça, et en plus c'est pas tarifé ! :)

si tu attendais que les nouvelles tesla et Z arrivent en France, tu pourrais les essayer et faire un choix "secure" car vu les rumeurs, victimes, stats et autres opinions, en ce moment fait pas bon acheter une roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors au vu de ton poids :
Vise une 18", les 16" auront du mal a te gérer correctement.

En 18" tu as la 18S de Kingsong ou la MS3 de gotway.
Si c'est pour tout de suite, je te conseil la MS3 840wh (1700€ de mémoire) en revanche si tu n'es ultra pressé, tu as la 18L de Kingsong qui sort "bientôt" (Décembre ou janvier en théorie).
La 18S n'est pas mal mais pas de trolley

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon sinon on ne va pas se mentir, la masse, ça fait la différence.

il te faut un axe de roue qui va te supporter, et un moteur puissant.

Mais qui dit moteur puissant, entraîne capacité batterie pour lui fournir le jue.

tout cela va en general a l opposé d'une 1ere roue pas trop chère :D

ideal: 

moteur 1500w et +

en 84V

1000Wh mini. ( un bon 60-70 Km, mais il faudra ca pour tenir les demande violente de jue a 50% de batterie... )

18 pouces

 

 la gotway ms3 S+  ou la future ks 18-L colle bien.

Apres j ai bien roulé sur une 18" de 580wh en 67v, ( pour 110Kg)  mais les limites étaient vite atteinte..  ( et les limites en gyro-roue ne sont pas faites pour être dépasse ^^')

 

Modifié par GyroKoo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi. Ecoute, moi j'ai tout épluché pour choisir depuis 2 bons mois ma roue que je vais chercher aujourd'hui d'ailleurs. Au final j'ai opté pour la KS-16s. Mais toi, compte tenu de ton poids, je te conseille vivement une MSUper3 dernier modèle. Bonne route et si tu as des questions n'hésite pas. ;) 

Modifié par lostania
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut effectivement aller lire le topic enjoué et animé initié par @lostania, si ce n'est déjà fait.

Sans ça ne pas négliger une trott d'une douzaine de kilos que tu peux porter en bandoulière, un peu à la manière d'un fusil de chasse, quand tu fais les courses ce qui est nettement moins pratique avec une roue qui va taper dans les 18/25 kg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous et merci déjà pour vos nombreuses réponses.

Petit contretemps qui me fait mettre de côté quelques jours le sujet Gyroroue mais je lirais attentivement tous vos retours éclairés, et reviendrais en discuter rapidement....

Je voulais juste vous remercier dans un 1er temps, car c'est la moindre des corrections de ma part...

A très vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@KiriKool tout est dit. Aujourd'hui, MS3 (et +1000wh comme @GyroKoo l'indique). Au moins le choix est vite fait.

La Tesla est encore trop jeune pour être appréciée sur sa fiabilité, elle pourra plus tard être adaptée à ton profil en plus des futures KS18L & Ninebot Z. Ca veut dire rien avant 2018 pour ces 3 roues.

marque GOTWAY, donc vigilance sur les défauts de fabrications fréquents, à l'achat, vérifie tes soudures, tes connectiques, le comportement de ta roue pendant les premiers mois. Ouvre et vérifie l'intérieur tous les mois pour voir si tout va bien (pendant les 3 premiers mois, après tu peux rallonger le checkup). Vérifie les températures en côte & vitesse de pointe.

A bientôt :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Après lecture de vos conseils, je m'oriente donc vers une MSuper 3... Pas vraiment de budget clairement établi, je diffèrerais la date d'achat pour permettre d'économiser le cas échéant, j'étais plutôt parti sur les alentours de 1000 euros mais il parait clair que ce ne serait pas adapté et que je risquerais de le regretter....

Par contre, sans doute la réponse est-elle dans vos conseils mais je ne suis pas sûr de correctement interpréter :

Dois-je prendre absolument au minimum la 820 ou la 640 peut-elle être suffisante ? J'ai essayé de glaner des infos sur le net mais je n'ai pas saisi s'il y a d'autres différences que l'autonomie entre ces 2 versions ? (pour le coup, la 1600 serait quand même un peu trop chère pour moi)

Je crois me rappeler (mais pas retrouvé) que la 640 serait en 67V et la 820 en 84V ? Si oui, qu'est ce que ça change ??

Je me doute que ces infos sont trouvables sur le net et même sur ce forum, mais j'avoue avoir du mal à me retrouver dans la jungle de la quantité de pages dédiées, quelquefois même contradictoires...

J'ai vu également qu'il y a une "version octobre 2017", sans comprendre vraiment ce qui diffère..... (des connecteurs fragiles renforcés ?)...

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour G.Rhum,

Merci de ton aide,

Oui, je suis tombé sur cette annonce, qui est intéressante...

Mais j'oubliais de spécifier que je risque de m'orienter plutôt sur du "neuf" afin surtout de pouvoir bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois... Mais je reste ouvert, pour sûr...

 

Modifié par KiriKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans ce cas tu aurais celle-ci

https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/5-ks-18a.html#/10-batterie-680wh/13-couleur-blanc/2-moteur-1200w

elle date un peu puisque il y' a eu depuis la 18-S et tout bientôt la 18-L et que c'est le modèle avec la plus petite capacité,

mais je pense qu'elle peut très bien convenir pour te faire la main.

par contre pas de trolley, mais ça peut se bricoler

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@KiriKool heu je suis pas sûr de comprendre la nécessité d'une 18pouces... Même si c'est un très bon choix.

Une acm 16 ca marche très bien aussi avec les gros   beaux gabarits et il me semble qu'une 16S aussi... au niveau de capacité de charge elles doivent être au même niveau que les 18 pouces. l'avantage réel d'une 18 pouces c'est son franchissement au détriment de sa maniabilité et il ne me semble pas que tu parles d'aller faire du tout chemin mais plutôt du citadin et donc les 16 pouces me semblent être les plus(+) indiquées..

La gestion du poids du conducteur et régie par deux points : la masse supportée par l'axe et la puissance moteur pour gérer cette masse. On pourrait même inclure une mten dans les roues possibles en citadin...

Après je me trompe peut être totalement dans mon raisonnement...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ludow Bonjour Ludow,

C'est le but de ce post, au début, tout seul de mon côté, je me disais qu'une V8 Inmotion ne serait pas mal...

Puis, dans ce post, plusieurs dont @Fitz0uille, @db77, @GyroKoo,... ont l'air de dire que mon gabarit imposerait une 18 pouces....

Je ne sais pas bien si la nécessité évoquée de partir sur une 18 pouces est liée aux batteries dédiées à cette taille de roue, ou à la solidité de l'axe, ou autre, ou l'ensemble.... Il semble que ce soit s'approcher des limites qu'il est conseillé d'éviter par sécurité si je comprends bien.... Et que stabiliser un gars de 105 kg, c'est du boulot quand même....

Le 26/10/2017 à 11:58, Fitz0uille a dit :

Vise une 18", les 16" auront du mal a te gérer correctement.

Du coup, je suis un peu troublé par ton commentaire @Ludow... Mais @GyroKooqui a un poids proche du mien me conseille les 18 pouces également....

@G.Rhum Merci encore, cependant le Trolley est vraiment important pour moi et pas du tout bricoleur, j'ai revu mon budget initial à la hausse quitte à attendre 1 mois ou 2 (ou 3...) pour m'équiper, je m'interroge désormais sur les différences entre la 680 et la 820 de Gotway MSuper3, autres que l'autonomie....

En tous les cas, encore merci à tous de m'aider dans ma quête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Ludow a dit :

@KiriKool heu je suis pas sûr de comprendre la nécessité d'une 18pouces... Même si c'est un très bon choix.

Une acm 16 ca marche très bien aussi avec les gros   beaux gabarits et il me semble qu'une 16S aussi... au niveau de capacité de charge elles doivent être au même niveau que les 18 pouces. l'avantage réel d'une 18 pouces c'est son franchissement au détriment de sa maniabilité et il ne me semble pas que tu parles d'aller faire du tout chemin mais plutôt du citadin et donc les 16 pouces me semblent être les plus(+) indiquées..

La gestion du poids du conducteur et régie par deux points : la masse supportée par l'axe et la puissance moteur pour gérer cette masse. On pourrait même inclure une mten dans les roues possibles en citadin...

Après je me trompe peut être totalement dans mon raisonnement...

 

 

Pour te répondre et informer @KiriKool par la même occasion :

  • ACM => pas de trolley, exit.
  • 16S => 1200W, de puissance. Un peu short niveau moteur, si tu veux avaler une côte au delà de 10km/h. Et je parle en connaissance de cause, avec une ACM & un poids TTC de 90kg. Donc j'imagine même pas 105+ avec moins de puissance.
  • 18 pouces = confort de route, 25km d'autonomie demandée, donc un trajet de 25km ca sera tjrs plus confortable pour les jambes. Le citadin c'est pas mieux que le offroad, les franchissements de batteaux, les travaux, trottoirs pourris, pistes cyclables mal entretenues... Si je n'avais pas des contraintes qui nécessitent d'avoir une roue à 16', j'aurai volontier évoluer sur du 18 (et je ne fais QUE de l'urbain, et je dépasse rarement 10km en journée).

Voilà ce qui, je pense, pousse à ce choix :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Zenko a dit :

16S => 1200W, de puissance. Un peu short niveau moteur, si tu veux avaler une côte au delà de 10km/h. Et je parle en connaissance de cause, avec une ACM & un poids TTC de 90kg. Donc j'imagine même pas 105+ avec moins de puissance.

ben je pense que vous devenez tout simplement super exigeants !! pour ce qui est de prendre une cote au-delà de 10 km/h avec une 1200w faut savoir ce que vous entendez par cotés et sur quelle distance. Très honnêtement avec la ks18A 1200w je monte les cotés à plus de 10km/h.. et je vais faire un test pour en être sur parce que ca me parait tout de même léger 10km/h !! En plus ca tombe bien puisque j'en suis à ma 2ème raclette de la semaine, je dois bien atteindre les 100kg en tenue d'adam :)

Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec @Zenko

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward