Aller au contenu

Petit Sondage sur La Wheel 16' du moment


wheeler dealer

Miss Wheel (16')2017  

23 membres ont voté

  1. 1. Quelle est selon vous la roue en 16 pouces qui répond à la majorité des wheelers ?

    • Gotway ACM
    • Segway Ninebot E+
      0
    • Kingsong KS16B
    • Kingsong KS16S
    • Rockwheel GT16
    • Inmotion V8
    • Gotway TESLA


Messages recommandés

à l’instant, jbwheel a dit :

Ecodrift donne la GT 16 comme celle pulvérisant les autres 16' du moment en terme de puissance / vitesse, mesure faites sur banc mécanique. Et ce n'est pas celle avec la plus puissante batterie contrairement aux compétitrices customisées...

http://ecodrift.ru/wiki-article/rockwheel-gt16-review/

RW-GT16.gif

hmm interessant, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/10/2017 à 21:42, jbwheel a dit :

Ecodrift donne la GT 16 comme celle pulvérisant les autres 16' du moment en terme de puissance / vitesse, mesure faites sur banc mécanique. Et ce n'est pas celle avec la plus puissante batterie contrairement aux compétitrices customisées...

la majorité des attentes ne se résument pas à la puissance / vitesse.

Il y a un petit engouement pour la GT16 et son potentiel un peu dénigré et saboté par sa première version, mais elle n'a pas de trolley intégrée et l'entreprise n'est pas encore assez fiabilisé pour donner confiance pour tous les utilisateurs.

Le même revendeur Ecodrift indique qu'il ne vend pas la GT16 car elle n'est pas vendable, sur le plan qualitatif, qu'il considère en dessous de GotWay :

" I do not understand one thing. Why do you want to choose initially low quality product and then repair it. What's the catch?
Rockwheel is even worse in quality than gotway

With Rockwheel in general it is impossible to work as a company. First they made goods of very low quality, maybe rockwheel gt16 v2 of better quality, but having received such negative experience with them on past products, generally there is no desire to work further.

It is very difficult to work with small factories and receive competent support from them.
Buy one wheel - maybe. Building long relationships with them at the level of wholesale purchases is not an achievable task. Believe.

The law on the protection of consumer rights is one of the most stringent in Russia. And so it is very painful to work with plants with low quality like rockwheel or gotway."

Donc difficile en somme d'estimer Rockwheel comme la référence du moment, j'espère vraiment qu'ils arriveront à sortir un modèle excellent, qui puisse enterrer la concurrence et faire en sorte qu'ils deviennent une véritable référence, mais pour l'instant ils sont encore à un stade d'outsider, avec une roue sportive  qui n'est pas encore à la portée de tous.

Le 26/10/2017 à 18:01, wheeler dealer a dit :

Par curiosité, je vous propose d'élire selon vous La Wheel en 16' du moment qui répond à la majorité des attentes (autonomie, vitesse, poids, sécurité, options) d'un  Wheeler :)

Aujourd'hui, c'est la V8 & KS16S sans conteste qui répondent le plus au besoin. L'une étant un peu plus légère, abordable et plus pour des micro-déplacement, l'autre permettant tout de même de faire des trajets assez long et d'avoir une bonne puissance. Les deux étant surtout les plus fiables et les mieux conçues (trolley intégrés, poids, lumières, solidité...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zenko a dit :

Aujourd'hui, c'est la V8 & KS16S sans conteste qui répondent le plus au besoin. L'une étant un peu plus légère, abordable et plus pour des micro-déplacement, l'autre permettant tout de même de faire des trajets assez long et d'avoir une bonne puissance. Les deux étant surtout les plus fiables et les mieux conçues (trolley intégrés, poids, lumières, solidité...).

Pour avoir démonté l'ACM et La KS16s, je trouve effectivement que la qualité de conception est kifkif avec des plastiques trés bas de gamme sur la Kinsgong au niveau des fixations des vis...Pour le coup niveau conception Inmotion est un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wheeler dealer a dit :

Pour avoir démonté l'ACM et La KS16s, je trouve effectivement que la qualité de conception est kifkif avec des plastiques trés bas de gamme sur la Kinsgong au niveau des fixations des vis...Pour le coup niveau conception Inmotion est un cran au dessus

D'accord pour Inmotion > Kingsong sur le plan design. Mais bon, les coques inmotions sont pas très réputées pour être solide non plus :)

Par contre KingSong > Gotway AMHA. T'as démonté l'ACM et rien ne t'as choqué ? Pas de tête de vis qui t'aie restée sur le tourne-vis ? :P De plus il ne s'agit pas simplement de plastique, mais aussi de taille de l'axe moteur, du branchement en série ou parallèle des batteries, de l'étancheité...

J'ai réussi à fêler la coque en interne de l'ACM sans grosse chutes perso, c'est pas terrible déjà comme constat. Enfin, un point final est le process qualité, beaucoup moins d'irrégularité chez KS que chez GOTWAY, cf mon topic sur le retour de SAV d'un magasin russe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

D'accord pour Inmotion > Kingsong sur le plan design. Mais bon, les coques inmotions sont pas très réputées pour être solide non plus :)

Par contre KingSong > Gotway AMHA. T'as démonté l'ACM et rien ne t'as choqué ? Pas de tête de vis qui t'aie restée sur le tourne-vis ? :P De plus il ne s'agit pas simplement de plastique, mais aussi de taille de l'axe moteur, du branchement en série ou parallèle des batteries, de l'étancheité...

J'ai réussi à fêler la coque en interne de l'ACM sans grosse chutes perso, c'est pas terrible déjà comme constat. Enfin, un point final est le process qualité, beaucoup moins d'irrégularité chez KS que chez GOTWAY, cf mon topic sur le retour de SAV d'un magasin russe.

 

Non je n ai pas eu de vis qui me sont restées sur le tournevis en demontant l acm. Par contre sur la Kingsong les vis tournaient dans le vide pour certaines...j ai dû mettre un peu de papier pour retrouver du filet. En fait, j'ai été un peu déçu en démontant la KS, je m'attendais à un truc bien mieux fichu que Gotway et au final bof. Je parle uniquement des éléments coques et assemblage. Au niveau électronique, +1 pour KS vs Gotway sans aucun doute.

Modifié par wheeler dealer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zenko a dit :

Aujourd'hui, c'est la V8 & KS16S sans conteste qui répondent le plus au besoin

 

Il y a 5 heures, Zenko a dit :

la majorité des attentes ne se résument pas à la puissance / vitesse.

Cela permet aussi plus de réactivité, et certains préfèrent assurer les fondamentaux. S'il y a de vrai marges en puissance / refroidissement, cela est meilleur que de rouler aux limites au risque d'avoir des "phénomènes de bord", voir le topic sur les coupures de la KS-16 etc. Depuis la rédaction de l'article, la carte a été tropicalisée...

Au vu des puissances dispos, quelle 16" tient réellement le 25-30km/h ? (Il manque la courbe de la KS-16 mais c'est peut être ailleurs sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loph a dit :

Merci pour cette excellente initiative Miss Wheel (16') 2017.

Je ne voterai pas n'étant muni que d'une 14', mais la démarche a de quoi intéresser.

Cordialement,

loph

Merci Ioph. J'ai hésité à lancer un sondage sur l'ensemble des modèles phares toutes tailles confondues mais ça aurait fait une liste à rallonge...Aussi, je pense que la 16' est finalement la roue la plus polyvalente pour la majorité. J'espère que ce sondage t'aidera pour l'achat de ta future wheel ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle que de la motorisation je vote Rockwheel et KS16s qui ont plus de puissance et d'autonomie.
Si on parle de "tout" ce qui forge un choix, je conforte mon vote sur la V8 que j'utilise au quotidien.

1 - Parceque c'est la moins lourde des 3 de façon claire (13,5kg) et que c'est hyper pratique en multimode transport en commune / roue
2- Parceque son étanchéité est clairement supérieure et que si on roule tout temps on ne veux pas avoir le doute que la roue souffre de la flotte.
3 - Parceque sa luminosité est imbattable pour être vu des automobilistes (la roue entière est couverte de diodes customisables en couleur, clignotements et motifs) et son phare d'éclairage avant est un des tous meilleurs
4- Parcequ'elle propose un coupe circuit intégré dans la poignée dont je me sert constamment et que c'est hyper pratique et rapide
5 - Parceque son trolley est le meilleur. (KS est cool aussi mais Rockwheel pas top)

En terme de "roue fonctionnelle", vive la V8 donc. Sauf si on a impérativement besoin de rouler plus de 30km d'affilée car elle est alors d'office déclassée (pour mon usage perso cela n'arrive jamais sauf si je fais une rando Wheeler mais à la base ce n'est pas l'usage pour lequel j'ai acheté ma roue :) )

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

 

Cela permet aussi plus de réactivité, et certains préfèrent assurer les fondamentaux. S'il y a de vrai marges en puissance / refroidissement, cela est meilleur que de rouler aux limites au risque d'avoir des "phénomènes de bord", voir le topic sur les coupures de la KS-16 etc. Depuis la rédaction de l'article, la carte a été tropicalisée...

Au vu des puissances dispos, quelle 16" tient réellement le 25-30km/h ? (Il manque la courbe de la KS-16 mais c'est peut être ailleurs sur le site)

Mdr, 1 coupure sur 1 KS16S jusqu'à ce jour, 1% de retour SAV chez un magasin russe. Et la coupure apparait sur un cul de poule à 30km/h, autant dire que c'est pas la situation idéale à appréhender ;). Les KS n'ont jamais eu de problème de refroidissement il me semble.

L'ACM16 tient 25/30 km/h sans problème, c'est mon quotidien. Et oui, sur du plat, pas en montée raide, etc (et elle peut surement aller jusqu'à 35km/h). Je respecte ma puissance et mes alarmes, et je n'ai jamais eu de cut-off avec (mais des problèmes de surchauffe, et un retour SAV car connectiques pourries...).

De plus ce sondage est assez biaisé, on pourrait dire "la wheel idéale pour ce forum". Car la plupart des gars ici sont des passionnés qui s'orientent vers de gros modèle, alors que les gros volumes de ventes se tournent plutôt sur de la V8 et de la Ninebot... Ca serait étonnant que la GT16, une roue contreversée, soit la roue idéale. Je respecte énormément Rockwheel et j'aimerai qu'ils arrivent à sortir un produit de qualité qui fasse un coup de massue sur le marché actuel, mais ce n'est pas encore le cas. C'est juste une question de fait...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

Si on ne parle que de la motorisation je vote Rockwheel et KS16s qui ont plus de puissance et d'autonomie.
Si on parle de "tout" ce qui forge un choix, je conforte mon vote sur la V8 que j'utilise au quotidien.

1 - Parceque c'est la moins lourde des 3 de façon claire (13,5kg) et que c'est hyper pratique en multimode transport en commune / roue
2- Parceque son étanchéité est clairement supérieure et que si on roule tout temps on ne veux pas avoir le doute que la roue souffre de la flotte.
3 - Parceque sa luminosité est imbattable pour être vu des automobilistes (la roue entière est couverte de diodes customisables en couleur, clignotements et motifs) et son phare d'éclairage avant est un des tous meilleurs
4- Parcequ'elle propose un coupe circuit intégré dans la poignée dont je me sert constamment et que c'est hyper pratique et rapide
5 - Parceque son trolley est le meilleur. (KS est cool aussi mais Rockwheel pas top)

En terme de "roue fonctionnelle", vive la V8 donc. Sauf si on a impérativement besoin de rouler plus de 30km d'affilée car elle est alors d'office déclassée (pour mon usage perso cela n'arrive jamais sauf si je fais une rando Wheeler mais à la base ce n'est pas l'usage pour lequel j'ai acheté ma roue :) )

 

C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis rabatu sur une V8. J'ai pourtant eu une Gotway Msuper 3, ACM et KS16S! (sans compter ma roue d'apprentissage urbanMCM4). Au final, je n'ai jamais roulé à plus de 30km/h (sauf au tout début; des pointes pour tester). En ce qui concerne l'autonomie, à part les vacances où je fais des randos de plus de 30km (et j'ai toujours rechargé à mi-parcours), je ne fais pas plus de 20km dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

Les KS n'ont jamais eu de problème de refroidissement il me semble.

L'ACM16 tient 25/30 km/h sans problème, c'est mon quotidien. Et oui, sur du plat, pas en montée raide, etc (et elle peut surement aller jusqu'à 35km/h). Je respecte ma puissance et mes alarmes, et je n'ai jamais eu de cut-off avec (mais des problèmes de surchauffe, et un retour SAV car connectiques pourries...).

KS et surchauffe : il y en a eu en FR et US, y compris sur la 18 dernièrement. Ça va de trous dans la coque à ajout de ventilateur.

http://forum.electricunicycle.org/topic/4424-ks14c-overheating/

Pour l'ACM, la version boostée du site s'écroule passé les 26-27 km/h, même si avant elle fait mieux que la GT16, + surchauffe...

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zenko a dit :

Et la coupure apparait sur un cul de poule à 30km/h, autant dire que c'est pas la situation idéale à appréhender ;).

Ce qui n'est pas normal. Il faut préciser que la roue revenait de sav et devait très certainement avoir un problème. Nous faisons régulièrement des chemins de campagnes avec nos roues et elles ne coupent pas à chaque fois qu'on se prend un trou.

Il y a 6 heures, jbwheel a dit :

KS et surchauffe : il y en a eu en FR et US, y compris sur la 18 dernièrement

Surchauffe de la KS18A version de base j'ai tésté la surchauffe mais faut dire que c'est avec une succession de vraies belles cotes et ils ont corrigé le pb sur les version suivante en rajoutant un ventilo. Ventilo qui est intégré d'office dans la KS18S. Pour en revenir à la 16pouces, là ou la ks18A avait atteinte ses limites max en chaleur, l'acm16 ( et la V5) qui m'accompagnaient n'ont pas montré signe de faiblesse (ce qui n'exclu pas qu'elles avaient chauffé).

 

Il y a 11 heures, Zenko a dit :

L'ACM16 tient 25/30 km/h sans problème, c'est mon quotidien

ca l'a été pour moi aussi sans problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jbwheel a dit :

KS et surchauffe : il y en a eu en FR et US, y compris sur la 18 dernièrement. Ça va de trous dans la coque à ajout de ventilateur.

http://forum.electricunicycle.org/topic/4424-ks14c-overheating/

Pour l'ACM, la version boostée du site s'écroule passé les 26-27 km/h, même si avant elle fait mieux que la GT16, + surchauffe...

" Posted June 25, 2016 " oui oui, ok la KS18A, une KS14C... bien vu, et ils ont corrigé le tire très vite.

Après concernant ton point sur l'ACM je ne saisi pas vraiment... l'ACM peut taper à 40km/h, c'est quoi cette histoire de version boostée qui s'écroule passé les 26-27 km/h ? Je ne comprends pas vraiment le graphe ni les tests sur bancs réalisés. L'ACM peut pousser jusqu'à 40km/h (44 cut-off), testé et approuvé en mesure GPS. Me faut un peu plus d'explication sur la compréhension de ce graphe svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est quoi un Weeler? 

C'est le beauf en ninebot qui slalome à 5Km/h sur les quais de seine en été tout en sirotant une bière? :ane:

C'est le dingue qui roule 60 bornes sous la pluie, de nuit, en foret, dans la boue, avec un kit de réparation entre les dents et une torche 40000 lumens fixé au bras? :cerf:

C'est le cadre à la défense qui a troqué sa trottinette has-been contre une V8 pour faire les 300M entre sa tour et le métro?  :ph34r:

 

Bien sûr je troll. Un peu comme ce topic appeau à fanboy de leur marque(s) fétiche(s)

Modifié par GyroKoo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GyroKoo a dit :

 

C'est le dingue qui roule 60 bornes sous la pluie, de nuit, en foret, dans la boue, avec un kit de réparation entre les dents et une torche 40000 lumens fixé au bras? :cerf:

Vois pas de qui tu parle! :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne compte pas aller au-delà de 30km/h, et qu'il me faut quand même une autonomie conséquente, j'ai pris la KS 16b.
Mais aussi pour le prix... en promo chez KS France a 1200euros la 840wh.. voilou.
Par contre la prochaine, une 18" et certainement la 18L en 1600wh.
KingSong pour les coques relativement étanche (pas eu de problème sous la pluie..), la carte électronique qui semble de qualité et tropicalisée, et un SAV qui répond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GyroKoo a dit :

Bien sûr je troll. Un peu comme ce topic appeau à fanboy de leur marque(s) fétiche(s)

Tu es un bel enfoiré @GyroKoo mais tu fais honneur a ton avatar. Big up :P

Sur le fond il n'y a qu'un seul fanboy c'est @jbwheel qui défend tel un porte étendard la rockwheel versus KS ou V8 alors qu'il n'a aucun des trois véhicules dans son pool. Comment peut on être si convaincu sans avoir pu tester sur la durée a moins d'être déjà en mode adoration ?? (allez j'enfile mon bonnet d'ane et je m'enfui
:ane: )

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward