Aller au contenu

Le jeu des 1000 Bornes !


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Salut,

Je viens de regarder le compteur de ma roue : les 1000Km sont dépassés ! Sachant que je l'ai eu début Juillet, et un mois off cet été, ça fait quasiment 350Km / mois.

A part les démarrage ou j'ai encore du mal à partir sans godiller un peu, le reste est acquis, surtout le plaisir de rouler dans les rues de Paris ! Un petit bilan en vrac :

- La roue est OK. C'est une MCM4 V2 HS 340Wh. Son seul défaut c'est l'appli (de m...e) Gotway, je n'arrive plus à remettre le tilt back, et comme j'ai désactivé les bips 2 et 3, il ne me reste plus que les 4 bips pour me rappeler à l'ordre de temps en temps.

- L'apprentissage initial m'a pris environs 4-5h : départ sur appuis, virages, arrêt. Le minium pour se déplacer.

- Les 16 ou 18 pouces me font de l'oeil pour le confort, mais le format oeuf de la MCM4 est vraiment pratique : ça rentre dans les petits paniers à roulette de supermarché, ça ne prend pas de place sous les sièges du RER, je range ça dans un placard au boulot, etc. 

- Autonomie : là, c'est un peu juste si je veux dépasser 20km sans étapes. Si je prévois plusieurs longs trajets dans la journée j'emmène le chargeur avec moi. En plus quand c'est chargé à bloc c'est plus nerveux !

- Trolley : Ca m'a manqué, j'en ai acheté un. Cette excroissance se prend partout, on perd le côté "oeuf" de la roue qui lui permet de se glisser dans des petits endroits pour la ranger. En comme la poignée de la roue est très ergonomique, et la roue finalement pas si lourde (ou alors je me suis bien musclé), j'ai démonté ce machin une semaine après. Bref, le trolley ne me manque pas. Par contre ce qui manque vraiment c'est de pouvoir désactiver temporairement la roue quand on la soulève pour passer un trottoir.

- Circulation : Au départ sur la chaussée et pistes cyclables, ça évite d'avoir à trop devoir s'arrêter et surtout repartir. Maintenant je suis un peu plus sur les trottoirs.

- Sécurité : Casque intégral depuis quelques semaines, un Cratoni. Et avec les températures ces jours ci, un casque intégral ça tient chaud ! Et aussi protèges genoux et poignets, et chasuble jaune dès qu'il fait nuit. Donc je ressemble à un dresseur de chiens de combats, alors que je ne suis jamais tombé. Mais c'est comme ça, j'ai toujours l'appréhension de la gamelle. Sauf pour les petites distances à vitesse réduite où je ne met rien. Remarque pour les fabricants de roue : Ce serait si compliqué que ça de mettre un commutateur directement sur la roue qui permette de switcher entre 2 configurations différentes les bip/tilt back ??? En fonction des circonstances et de sa tenue on pourrait rapidement switcher de l'un à l'autre sans passer par son tel.

Voilà pour ce petit bilan.

Je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MonNomEstPerson a dit :

- La roue est OK. C'est une MCM4 V2 HS 340Wh. Son seul défaut c'est l'appli (de m...e) Gotway, je n'arrive plus à remettre le tilt back, et comme j'ai désactivé les bips 2 et 3, il ne me reste plus que les 4 bips pour me rappeler à l'ordre de temps en temps.

tu as essayé celle-ci ? https://play.google.com/store/apps/details?id=de.electro_sport

sinon wheellog aujourd'hui permet également de régler les paramètres de pas mal de marques, y compris les Gotway

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward